Moi tout me va, un petit neuroshima un jour pour bien comprendre le schmilblik
sinan au cas ou j’ai des jeux assez standard
-Cuba (surement trop long)
-mission planète rouge (ca doit pouvoir se tenir en 1h)
-pingouin
-citadelle / boursicocotte (j’avais dit standard
)
-terra
et je peux avoir accès à un dice town (sympathique)
ah small world je connais je suis partant
j’amène planet rouge dans le doute
Mission Planète Rouge, ca me tente bien de l’essayer, pourquoi pas aujourd’hui
Les critiques sont pas folichonnes sur mission planète rouge, mais pourquoi pas.
J’apporte caylus MC également.
Ce midi, Mission Planete Rouge a 4,
interessant, melange de jeu de majorite avec choix de roles a la “Citadelles”
Peut-etre une impression de manque de controle general (voire de bordel), un jeu qui peut etre joue de facon plus ou moins agressive
Je reessayerai bien une prochaine fois
Bon, sinon, demain ? (4 pour l’instant)
Hello
Si on est pas plus de 4 et que tout le monde sait jouer (je crois que Joaquim connait), je suis pas contre un autre Ghost Stories.
Pis sinon le pingouin me dit bien, pour tester.
M’enfin comme d’hab, je suis open.
Je n’ai pas modifié mon planning mais il y a des chances que je sois présent demain !
(puis aussi pour inaugurer la 100° page du topic !!!)
Toussa pour casser mes plans de destruction fantomatique avoue …
Si on est 5 des envies ? St Petersburg à 5 j’avoue que ça me tenterai pas mal …
Etherion dit:Je n'ai pas modifié mon planning mais il y a des chances que je sois présent demain !(puis aussi pour inaugurer la 100° page du topic !!!)
Est ce que eventuellement tu pourrais deposer mes jeux au ptibono...? si c'est pas trop tard pour toi et je les recupererai dans l'aprem
Alors combien ce midi ?
Etherion, tu viens ?
On part sur Sankt Petersburg + extension ?
Qui amene l’extension ?
(je peux amener le jeu de base)
J’ai l’extension au cas ou.
Si Etherion pas là, on partirai sur quoi ?
A 4, ce midi :
- Ghost Stories (les 4 connaissent)
- Sankt Petersburg
- Caylus Magna Carta
- Trader
celpops dit:
Est ce que eventuellement tu pourrais deposer mes jeux au ptibono...? si c'est pas trop tard pour toi et je les recupererai dans l'aprem
Pas de soucis !
Et je suis donc là ce midi !
J'ai avec moi Cloud 9 et R-Eco
Sinon, je pense faire prochainement la grosse commande chez Philibert, avec - 15% sur tout
(J’attend de voir les soldes eventuelles…)
Preparez vos listes
J’ai dans ma Box :
→ Ghost Stories
→ Edel Stein & Reich
→ R-Eco
→ Palast Geflüster
→ Mull & Money
→ Race for The Galaxy
→ Extension St Petersburg
→ Meuterer
→ Die Fugger
Voili voilou
Bonjour à tous,
Whouaouuu !
je pars un petit mois et voilà ! 100 ème page de topic, 26 inscrits sur le déjeuner ludique…
Vous gérez ca comment au ptit bono ? Ils ont ouvert un second restau ? La terrasse est aménagée ?
Bon tout ca pour dire que je serai là mercredi et jeudi prêt à jouer.
Hello le Globe Trotter !
A demain donc !
Et oui pas mal de monde, mais pas forcement tout les jours … ![]()
Ce midi St Petersburg à 5 … Et ça tourne pas trop mal, mieux que je ne l’espérait … en tout cas.
Juzam dit:Ce midi St Petersburg à 5 ... Et ça tourne pas trop mal, mieux que je ne l'espérait ... en tout cas.
Ca a donné quoi le score au final ?
Hummm laisse-moi deviner ... 4 joueurs qui connaissent + 1 qui (re)découvre ... les 3 derniers sont ceux qui ont joué en 4° et 5° et le débutant ?
J'ai bon ?
Je suis pas convaincu en version 5 joueurs ...
Etherion dit:Juzam dit:Ce midi St Petersburg à 5 ... Et ça tourne pas trop mal, mieux que je ne l'espérait ... en tout cas.
Ca a donné quoi le score au final ?
Hummm laisse-moi deviner ... 4 joueurs qui connaissent + 1 qui (re)découvre ... les 3 derniers sont ceux qui ont joué en 4° et 5° et le débutant ?
J'ai bon ?
Je suis pas convaincu en version 5 joueurs ...
Moi j'ai trouvé ça aussi équilibré qu'en version 4 joueurs ...
Maintenant c'est une première impression, mais bon, disons que contrairement à la version 4 joueurs, les erreurs font plus mal (moins d'opportunité de se relever)
Sinon c'est Volute qui a gagné et c'était sa 2eme partie.
Pareil que Juzam, je pense qu’il reste assez equilibre, meme a 5
Effectivement l’argent devient encore plus crucial, vu qu’on a moins d’artisans (8 places pour 5 joueurs seulement)
Apres j’ai fait 1 ou 2 petites erreurs en debut de partie (achats trop chers), et j’ai trouve ca long pour me retablir…
Ca se retente en tout cas, et connaissant l’equilibre du 1er opus, je ne pense pas que les auteurs aient cree un 2e moins bon
Niveau score, volute gagne de justesse devant Juzam(grace a 1 amelioration noble a la toute fin), je suis assez loin derriere, avec pas loin Joaquim, puis tu es bien a la traine qd meme, mon cher Etherion ![]()