[Paris Est Ludique]: Nouveautés et prototypes ?

[Prototype]

J’ai vu traîner de ci de là sur Facebook, sur ce forum, sur twitter, des annonces de jeux ou de protoypes présents à Paris Est Ludique.
Et si on les centralisait sur un même sujet ?
Pour l’instant j’ai vu:
Les Bâtisseurs / Fred Henry / Bombyx
Prosperity / XXX / Ystari
Give me five / Jacques Bariot / Paris est Ludique
Expedition Northwest passage / Yves Tourigny / Matagot
Origin / Andrea Mainini / Matagot
Crossroads (extension de Tokaido) / Antoine Bauza / Funforge

N’hésitez pas à en donner d’autres, je mettrai à jour.

Belle initiative!
Pour ce qui est des prototypes, 26 sont en compétitions!
Il y en a 13 pour “Le Pari Ludique 2013” et 13 pour “Le Pari Expert Ludique 2013”.
Tous les participants présentant leur proto en compétition sont là :
https://sites.google.com/a/parisestludi … -de-demain
J’ai la chance de faire partie de cette liste dans la catégorie “Expert” avec mon jeu (semi)coopératif pour 2 à 6 joueurs : “Les Légendes d’Hélèna”.
N’hésitez pas à venir y jouer si le cœur vous en dit! :)

Alors moi je me suis noté :
Corto (Ludocom, stand 5)
Crazy Time (In Ludo veritas, stand 6)
Bauhaus (Edge, stand 10)
Robinson (Filosofia, stand 11)
Lewis & Clark + prochaine extension Yggdrasil (Ludonaute, stand 17)
Les 3 petits cochons (Iello, stand 18)
Ici Londres (Cocktail Games, stand 19)
Phantom Society + Quantum (Funforge, stand 20)
Les jeux des autoéditeurs qui m’intéressent beaucoup : Borgia, Pan t’es mort
Les Bâtisseurs (Bombyx, stand 22)
Expedition + Origin (Matagot, stand 23)
30 carats + Nosferatu (Grosso Modo, stand 24)
Fanfaron (Locworks, stand 25)
Requiem chevalier vampire (Kini Games, stand 26)
Wink (Letheia, stand 27)
Nuggets (réédition) (Blackrock, stand 28)
Color Warz (Fluo Games, stand 30)
Time Masters (Mushroom Games, stand 31)
Mascarade (Repos Prod, stand 33)
Twin Tin Bots (Flatlined Games, stand 34)
Extension Gingkopolis + Bruxelles 1873 (Pearl Games, stand 35)
Iknow (Tactic, stand 39)
Divers jeux Gigamic (Ovo, Fish Fish, Professor Tempus…)
Spyrium, Alyens, Space Squadron (Ystari, stand 43)
Rockwell, Karnag (Sit Down !, stand 44)
Eh beh j’aurais pas tout le temps de tout tester ! :(

Guardians Chronicles devrait être jouable sur le stand Lotus Noir, et sans doute sur le nôtre, en présence de l’auteur. On aura aussi Mystères, un jeu de déduction et d’association d’idées, en avant première. :D

Mattintheweb dit:Guardians Chronicles devrait être jouable sur le stand Lotus Noir, et sans doute sur le nôtre, en présence de l'auteur.

Voilà une information fort réjouissante !! Je ne manquerai pas de passer sur votre stand essayer le jeu pour lequel j'ai pledgé :D

Chez Flatlined Games nous aurons évidemment Twin Tin Bots en démo, mais j’aurai sous le bras quelques protos pour des jeux à venir aussi, un jeu de Frédéric Moyersoen et un autre de Bruno Faidutti et Serge Laget.
ET…
Bon, c’est une idée de dernière minute… :oops:
BROCANTE AUX GOODIES!!!
Vous trouverez sur le stand de Flatlined Games (34) une caisse avec un panneau ‘Goodies’.
Le principe est très simple : nous sommes nombreux à avoir obtenu des goodies pour divers jeux que nous ne possédons pas (que ce soit sur des salons, dans un magazine, chez votre détaillant, …) et qu’on garde ‘au cas ou’.
Eh bien voici l’occasion de les faire tourner : vous amenez les goodies que vous n’utilisez pas (pas le jeu, goodie en double, …) et vous les déposez dans la boîte.
Et… vous vous servez! Vous pourrez y prendre les goodies que vous n’avez pas qui s’y trouveraient.
C’est totalement gratuit, basé sur la bonne volonté de chacun. On aura un gros maillet pour taper sur les doigts des éventuels abuseurs :clownpouic:
Pensez à amener vos goodies inutiles!

Excellente idée Eric !
Pour info, Alyens ne devrait pas être en démonstration sur le stand Ystari, étant toujours en développement.
Par contre, il y aura la nouveauté prévue pour Essen Prosperity d’un très célèbre auteur allemand qu’on ne présente plus.

Je ne sais pas si je ferai finalement la synthèse sur le premier post, j’essaierai demain. Mais voici déjà la liste non exhaustive donnée sur le site Facebook de PEL.
1775 (Asyncron), 30 Carats (Grosso Modo), Bauhaus (Edge), Bruxelles 1893 (Pearl Games), Caste des Éclaireurs (Fluo Games), Concept (Repos Prod), Continental Express (Bombyx), Corto (Ludocom), Crazy Time (In Ludo Veritas), Expédition Northwest Passage (Matagot), Extention Descendance (Gigamic), Fanfaron (Locworks), Fish Fish (Gigamic), Give me Five (Cocktail Games), Hop là (Funforge), Ici Londres (Cocktail Games), Iknow (Tactic), La traversée de l’Orénoque (Haba), Le désert Interdit (Cocktail Games), Les 3 petits cochons (Purple Brain), Les bâtisseurs (Bombyx), Lewis & Clarck (Ludonaute), Love Letter (Filo), Mascarade (Repos Prod), Netrunner VF (Edge), Onk Onk (Paille édition), Ovo (Gigamic), Pentos (Asyncron), Petits meurtres & faits divers : au tribunal (Asmodee), Professor Tempus (Gigamic), Prosperity (Ystari), Quantum (Funforge), Quintus (Asyncron), R (Jactalea), Photo Rallye (Cocktail Games), Robinson (Filo), Rockwell (Sit down), Soldes qui peut (Diptic), SOS Titanic (Ludonaute), Souk (Bombyx), Spyrium (Ystari), Star Wars - le jeu de cartes (Edge), Sultaniya (ex-1001 Palais) (Bombyx), The Phantom Society (Funforge), Time Masters (MushrooM Games), Tonooo (Ludarden), Twin Tin Bots (Flatlined), Wink (Letheia), Yedo (Iello), Zooloretto Dé (Filo)…

Et sinon dans les nouveautés qui sortent dans pas longtemps, y’en aura-t-il dispo à l’achat en exclu sur le salon?

Thot dit:Excellente idée Eric !
Pour info, Alyens ne devrait pas être en démonstration sur le stand Ystari, étant toujours en développement.

Alyens ? Sacré long développement, non ? Je me demandais si ce n'était pas plutôt pour ne pas nuire à Eclipse qu'il restait dans les tiroirs ?

Bonjour,
je me permets d’ajouter que les deux premiers jeux de Flip Flap Editions, “Zebulon” et “Tête de Linotte”, seront à découvrir sur le stand de Blackrock. :D
Bon jeu.

Thot dit:Par contre, il y aura la nouveauté prévue pour Essen Prosperity d'un très célèbre auteur allemand qu'on ne présente plus.

J'ai manqué une info. Ça en parle où?

Super idée Eric ! Dommage que je soit déjà sur Paris sinon, j’aurai bien aimé pariciper …
Et sinon, je serai tout le weekend, avec mon acolyte Yako, sur le stand Asmodee ou dans la partie ‘Tournois’ ( ou à la buvette ) pour présenter JUNGLE SPEED - SAFARI qui sortira fin Août.

Bonjour, je ne suis pas un voleur, je ne suis pas un mendiant…
…allez je tente au cas où. Je cherche quelqu’un qui va au Paris est Ludique car j’aimerais vraiment mettre la main sur une ou deux figurines Zombicide (Nick et Ivy). C’est un jeu auquel je joue 4/5 fois par semaine et là je commence à tourner en rond sévère.
Donc si une bonne âme se propose je suis prêt à payer le double de la figurine et j’offre un Cd de mon groupe :D

Pour ceux avide de découvrir un bon jeu de duel, je vous conseille le proto: Sorcier D’Evalon que j’ai déjà eu l’occasion de tester ailleurs.

J’ai cru voir quelque part qu’il y avait peut être des goodies spéciaux à cette occasion. Réalité ou fiction?

Oi-Lionheart dit:Et sinon dans les nouveautés qui sortent dans pas longtemps, y'en aura-t-il dispo à l'achat en exclu sur le salon?

Nous aurons sur le stand de MushrooM Games une toute petite série de Time Masters "light" (25pièces), c'est à dire que le matériel ne sera pas le matériel final mais que le jeu sera complet et vous permettra de profiter en avant première de ceci chez vous avec vos amis.
Petit point tout de même à noter, il ne sera vendu qu'à ceux qui l'auront testé, en effet vu la mini série dont il s'agit nous préférons que celui qui l'achète soit quelqu'un qui est sur de l'apprécier.
Pour rappel nous serons au stand 31.

Bon, c’est une idée de dernière minute… :oops:
BROCANTE AUX GOODIES!!!
Vous trouverez sur le stand de Flatlined Games (34) une caisse avec un panneau ‘Goodies’.
Le principe est très simple : nous sommes nombreux à avoir obtenu des goodies pour divers jeux que nous ne possédons pas (que ce soit sur des salons, dans un magazine, chez votre détaillant, …) et qu’on garde ‘au cas ou’.
Eh bien voici l’occasion de les faire tourner : vous amenez les goodies que vous n’utilisez pas (pas le jeu, goodie en double, …) et vous les déposez dans la boîte.
Et… vous vous servez! Vous pourrez y prendre les goodies que vous n’avez pas qui s’y trouveraient.
C’est totalement gratuit, basé sur la bonne volonté de chacun. On aura un gros maillet pour taper sur les doigts des éventuels abuseurs :clownpouic:
Pensez à amener vos goodies inutiles!
[/quote]

C’est une bonne idée. Elle risque de manquer un peu de publicité. En tout cas, j’apporterai les quelques goodies que j’ai.

Quelqu’un peut-il confirmer que Alyens sera en démo ?
Karis ? Grunt ?
PS : vous aurez le temps de tailler le bout de gras sur le stand Ystari ou pas ?
(nan parce que j’aimerai bien poser quelques questions moi) :mrgreen:

fdubois dit:Quelqu'un peut-il confirmer que Alyens sera en démo ?
Karis ? Grunt ?
PS : vous aurez le temps de tailler le bout de gras sur le stand Ystari ou pas ?
(nan parce que j'aimerai bien poser quelques questions moi) :mrgreen:

Il me semble avoir lu que le jeu ne sera pas dispo en demo...