[Paris] Hint hunt the live escape game

[Hint]

hello les cocos
je savais pas trop dans quelle section poster ça, j'espère avoir visé juste
Pour les Parigots, j'ai un petit tuyau sympa: hier on a fait une partie de Hint hunt vers Beaubourg. Hint hunt c'est quoi? Le principe est simple: par groupe de 4 ou 5 joueurs, on est enfermés dans une salle, dont on doit sortir en moins d'une heure chrono. LIL y a une enquête, plein d'indices (on fouille, o trouve des clefs, des codes, des casses tetes chinois, plein d'autres trucs). Tout suit un enchainement logique.
Des "game masters" vous suivent par écran et vous débloquent un indice si vous ramez trop comme des porcs.. Il y a un taux de succès de 52% et le record est de 52mn, donc c'est clairement tendu, chaud, et bien calibré niveau timing.
Nous on fait 58mn 20 et on poussé des petits cris de joie en sortant!
A la frontière de la murder party, des jeux d'aventure point and click à la Monkey island et de Fort Boyard... c'est une super idée.
Par contre, on ne peut le faire qu'une seule fois, quand on connait le scénar après c'est grillé. Mais il vont en faire un autre autour d'avril/mai
On était 15, en 3 groupes, on a tous adoré
Ca coûte 25€ par tête environ, en fonction du nombre total de joueurs.
Voici le lien:
http://hinthunt.fr/indexfr.php
si vous pensez être compatibles avec ce genre d'activités, n 'hésitez pas, foncez!

Moi aussi j'ai testé les énigmes de HintHunt. C'est très stimulant.
Je suis devenu complètement fan d'Escape Game. J'ai écumé les différentes énigmes de Paris. J'en ai profité pour interviewer le co fondateur de HintHunt et j'ai caché une énigme dans la vidéo pour tenter de remporter une partie gratuite :)
http://t.co/slH4D39roz

Pas fait HintHunt encore. Hâte de tester.
Mais on a fait Mystery Escape à 4 (ils sont vers le parc Monceau).
Bien bien cool ! On réussit à sortir genre 4s avant la fin... Mais la game master s'est trouée sur un indice vers les 2/3 du jeu. On avait quasi la solution à une énigme et elle nous a sorti un indice WTF qui nous a lancé sur une autre piste complètement tarabiscotée alors qu'on était à 2 doigts de trouver la solution. Bref on a perdu de précieuses minutes là-dessus.

On a fait la première pièce de Hint Hunt il y a quelques mois.
C'est vraiment sympa dans le principe, mais ça marche pas vraiment narrativement et la déco met pas vraiment dans l'ambiance.
Depuis on en a essayé deux autres à Cluj-Napoca ( je sais pas pourquoi mais les lives escape game sont vachement plus présentes et développés en Europe de l'est), avec des thèmes plus flippant, une façon serial killer et une dans le labo d'un savant fou.
Effectivement c'est encore mieux quand le thème, les mécanismes et la bande son et le matos sont plus élaborés et vont ensemble. ( sans trop spoiler chez le savant fou il y avait par exemple un passage secret qui s'ouvrait dans une bibliothèque quand on inclinait les bons livres dans le bon sens, c'était totalement génial ça )
J'ai pas pu les faire mais ma nana a aussi tester une salle façon Area 51 et une façon "cambriolage de musée" qui était géniale aussi parait-il.
Bref sur Paris ça débute et on en est pas encore là. Hint Hunt c'est les premiers mais c'est pas ouf.
Au final on a préféré "La Pièce" ( vers Strasbourg/St-Dennis http://www.lapiece.com/ ). Il y a un thème assez original qui marche ( on est dans le bureau de Lewis Carrol ), du mobilier plus recherché ( ce qui est facile vu que la pièce est unique alors que chez Hint Hunt il y a x versions du bureau), une bande son, des idées plus sympas (genre les indications du MJ ne sortent pas sur un bête écran collé dans un mur), des fausses pistes etc... On est pas sorti à temps mais on a vraiment aimé.

La proprio nous a dit qu'il y en avait un autre rue Quincampoix avec deux salles différences qui serait pas mal du tout pour les amateurs d'ambiance et d'histoire. Mais on a pas eu l'occasion de les faire. Ca a l'air d'être celui là http://www.prizoners.com/

Il existe aujourd'hui une petite quinzaine de lieux pour jouer en France, et rien que sur Paris une quinzaine de rooms sont disponibles !
En asie certaines sont dans des lieux improbables : ancienne église entièrement aménagée avec les murs qui se rapprochent...