[Paris Paris]

[Paris Paris]

J'ai essayé ce nouveau jeu hier soir et je me demande vraiment comment c'est possible d'avoir une stratégie dans ce jeu.

A moins qu'on aient loupé quelquechose aux règles, on a tous trouvé qu'il était très difficile de planifier ses actions même sur un tour tant le hasard dans la pioche des jetons est omniprésent !!


Quelqu'un aurait-il un avis la dessus, avant que je descende ce jeu dans ma critique :wink:


Agartha, organisateur d'excursion

Cher Monsieur agartha,

Mince, c'est ballot, j'ai acheté le jeu hier ou avant hier :cry: Juste parce qu'il était en français et que pour les As d'Or je voulais le tester. Bon, ça ne va pas m'empécher de le tester ce soir, mais du coup, je le sens pas bien, parce que mes voisins joueurs du vendredi soir, ils aiment tout contrôler :lol:

Du reste, je me suis fait avoir par Coloretto qui ne contient pas la règle en français alors que le dos de la boîte le laisse croire :evil:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,

Si vos joueurs aiment bien tous planifier, ils risquent de rester sur un gout d'inachevé mais comme je le dis dans mon message il se peut qu'on n'aient pas saisi un détail dans les règles.

Donc faites nous part de votre partie de ce soir pour qu'on comparent nos vision du jeu, car l'idée est assez originale quand même.

Et si par hasard vous trouvez une explication au fait que celui qui a perdu le plus de commerce (ceux remis dans le sac) gagne des points à la fin, je suis preneur aussi :lol:


Agartha, chauffeur de bus à touriste

ce sujet m'amène une question que je me pose :?:
Pensez vous qu'il soit possible d'établir une stratégie sur un jeu abstrait de pions, mais où les possibilités de déplacement sont tellement, mais alors tellement, vraiment tellement :shock: vastes qu'il est très peu évident de prévoir les coups de son/ses adversaires...???
Une question qui m'embête... :oops: je suis nulle en jeu de stratégie et mon biloba de partenaire va pas être content!! :oops:

Merci de votre avis
Bilobette

BILOBA dit:Pensez vous qu'il soit possible d'établir une stratégie sur un jeu abstrait de pions, mais où les possibilités de déplacement sont tellement, mais alors tellement, vraiment tellement :shock: vastes qu'il est très peu évident de prévoir les coups de son/ses adversaires...???


Bien sur qu'il est possible d'établir des stratégies sur des jeux abstrait de pions !! Si ce n'est pas pour bloquer son adversaire on peut quand même essayer d'optimiser ses déplacement mieux que lui. Mais bon je ne connais pas ton jeu alors je peux pas trop dire :lol:


Agartha, chercheur en stratégie de déplacement abstrait de pions :wink:

:shock: Aaaaaaah....
Badakor.

Meeerci ! :D

Monsieur Phal dit:. Bon, ça ne va pas m'empécher de le tester ce soir, mais du coup, je le sens pas bien, parce que mes voisins joueurs du vendredi soir, ils aiment tout contrôler



Alors Monsieur Phal ce test de Paris Paris c'était comment ???

Sinon personne d'autre ne l'a encore testé et peut me répondre ???



Agartha, dont le jugement est imminent !!

Cher Monsieur Agartha,

agartha dit:Alors Monsieur Phal ce test de Paris Paris c'était comment ???


Ben, comment dire, vendredi nous étions 6 au début, puis 7 et enfin 4 ! Alors nous avons joué à Unanimo (longtemps), fait un Condotierre, un carcassonne avec plein d'extensions, du commes des mouches... Mais personne n'a voulu jouer à Paris-Paris. je me demande si la boîte n'y est pas pour quelques choses. Elle n'est pas belle :?

Par contre, le samedi, avec Monsieur 20100, nous avons fait une partie à 2 pour voir comme ça fonctionnait. Ce n'est pas assez pour que je donne mon avis attaché à la fiche. Mais bon, à 2 ça parait assez basé sur la chance des tirages. Ce ne m'est pas apparu comme très exitant comme jeu. Mais je voudrais tester à 4 ! Le rééquilibrage des pertes grâce aux points des commerces dans le sac me semble bien. Ce rééquilibrage n'est pas utilisé à 2, et du coup, ça semble vraiment dépendre du tirage. mais bon, sur une partie, c'est dur de juger...

Voilà en gros, après un partie à 2 de découverte...

Bien à vos de tout ça

Monsieur Phal

Personellement, je trouve que Paris-Paris est un jeu s'approchant pas mal de Kardinal und Koenig : on est tributaire des cartes, certes, enfin des pions, mais on peut tout de même planifier (de la meme façon que la chose est possible à K&K)...

Bien sur, il faut parfosi revoir sa copie, revisiter ses objectifs... Mais le jeu est plaisant, intéressant, même si le hasard y occupe une part plus ou moins importante...

Cela dit, oui, la boite, assez laide, n'est pas nécessairement un atout pour ce jeu...