[Paris] soirée jeux Ancora - la 10e 18/05

Grunt dit:Ah ben je viendrai pas ce soir... vu que je suis encore au boulot :?

Oulach, c'est tard ca !!!!!!
Bon courage Gruntounet :wink:

waouf, Grunt…pas cool les heures sup… :(

ben, sinon, pour moi c’était bien pépère comme soirée, tellement cool que j’ai même oublié de payer mes bières en partant dites donc!

2 petites parties mais intenses : modern art avec des enchères du tonnerre et un time’s up pour laquelle les filles ont révélé leur véritable potentiel, et j’ai même pas eu besoin de salade sur ce coup là!

edit : Monsieur Lapin, fais de la pub pour ta pièce!!!

Merci à tous pour cette soirée, ce fut une réussite pour ce que je peux en dire.
Du jeu et des gens de bonne humeur, et même quelques nouvelles têtes qu’on espère revoir rapidement.

Merci Blancas’ pour le cadeau. :-)

Jungle Speed, MauerBauer, Korsar, Wanted, Gang of Four, Du Balai pour cette soirée, c’est correct…

Y a pas, les soirées de l’Ancora c’est toujours au top !! C’était la première fois que je revenais depuis l’agrandissement et c’est vraiment mieux comme ça !
Pour ma part une partie de Mauer Bauer, un Ys et deux Modern Art. Que du bon !
J’ai complété ma mise en relation Pseudo/tête de vrai gens en rencontrant Blancas’ hier soir. Charmante.

Bon ben à la prochaine !

Moi aussi, c’est la 1er fois que je voyais les modifications du bar. J’ai vu de nouvelle tête, donc Blanca’s…

J’ai pu découvrir Key Largo
Et j’ai joué à Time’s Up => Mon équipe à fini 2ème très serré avec les 3ème, et forcément l’équipe des filles avec MeliMelo à gagné…
Pour finir, j’ai montré Toru, j’ai perdu au duel (cas d’égalité).

Faudrai vraiment que je vienne en voiture un de ses soirs, pour que je puisse rester + longtemps…

A+

Ouais, c’était top!

Ouais, c’était top!

C’était même deux fois top !

Monsieur Lapin dit:Ouais, c'était top!

Monsieur Lapin dit:Ouais, c'était top!

T'as le hoquet?

Très bonne soirée également. J'ai découvert Salut les filles, qui est tout simplement scandaleux mais vraiment très drôle.
Blanca's et Meli-Melo sont redoutables à Times'Up c'est jouissif d'être en équipe avec et d'enchaîner carte sur carte.
Une partie de Paradoxe Temporel m'a totalement achevé. A la fin je faisais n'importe quoi (et au début je ne faisais rien du tout). J'ai bien évidements fini dans la 4e dimension.

La phrase de la soirée nous est donné par Lord Kalbut dans son infinie sagesse : "10 coups, c'est un peu long, mais c'est bon."

Enfin, on ne le dira jamais assez, merci à Philippe pour son accueil toujours aussi chaleureux.

Lidou, la tête dans la rillette

Ps : je tannerais Doudou pour qu'il vienne mettre un petit mot un de ces quatre

je suis passé en fin de soirée et pour pas tres longtemps mais ça fait toujours plaisir.
Je félicite Philippe pour ses travaux.

Nono qui était hier soir pour la 3ème fois tonton.

C’était comme d’hab une superbe soirée avec pour ma part la découverte de Modern Art superbe, même si j’ai gaspillé ma thune sur des tocards à tous les coups ou presque (à la prochaine je vous pourris tous! :evil: )

Et Perudo avec une fin de partie géante entre Philippe et moi :D

Merci au gentils testeurs de Paradoxe Temporel… Ca à l’aire de vouloir prendre tournure. On a beaucoup rigolé pendans la partie, et c’est toujours ça de pris. Les régles d’entourloupe ont l’air de fonctionner exactement comme je l’avais voulu (en faveurs des négociateurs style rat d’égout :twisted: ) . Bonjour à tous les sagoins qui ont distrait leur adversaire en négociant jusqu’à écoulement du sablier histoire qu’ils oublient de jouer leur carte baston.

Celà dit, il faut que je traville encore la lisibilité du jeu, les joueurs se partageant toujours en deux catégories. Si certains captent le truc tout de suite et passent leur temps à expliquer le jeu aux autres sans que j’ai besoin d’y mettre mon grain de sel, trop de joueurs se perdent encore entre le passé et le présent, c’est pour eux qu’il faut que je retravaille…

La suite au prochain numéro.

Sanjuro, content! :P

oui oui des nouvelles têtes! mais le problème c’est que je ne suis absolument pas physionomiste et pour moi une tête est nouvelle à chaque fois que je la revois…et puis les gens ne ressemblent pas à leurs avatars alors pour les reconnaitre, c’est dur! mais je me soigne!

sanjuro dit:Celà dit, il faut que je traville encore la lisibilité du jeu, les joueurs se partageant toujours en deux catégories. Si certains captent le truc tout de suite et passent leur temps à expliquer le jeu aux autres sans que j'ai besoin d'y mettre mon grain de sel, trop de joueurs se perdent encore entre le passé et le présent, c'est pour eux qu'il faut que je retravaille...

C'était bien sympathique bien qu'en fait de partie j'ai vraiment décroché, mais d'un autre côté je proclame haut et fort faire partie de la seconde catégorie de joueurs, qui ne pigent au présent, rien au passé, rien à l'avenir enfin bref rien à rien. La seul chose que j'ai imprimé dès le 1er tour, c'est la technique "rats d'égouts" cités plus haut dans ton post. :twisted:
Je pense que tu devrait t'imprimer un petit discours d'explication pour le début parce que tu n'es pas toujours facile à suivre. Par exemple, j'avais pas calculé qu'il fallait les 4 pièces détachées de base pour la machine. :oops: :oops: :oops:
N'oublis pas d'aujouté le pot catalytique sur la fiche.

En tout cas ce qui est sure, c'est que j'y ai joué toute la nuit dans ma tête, un peu comme quand je jouais trop à tétris durant ma folle jeunesse. :roll:

Bon ben une soirée bien sympa, encore… Mais la journée va etre dur, tres dur… :D

Merci à tous, c’était, une fois de plus, très très 8) !

Merci beaucoup à Sanjuro pour la partie de Paradoxe Temporel,
j’ai vraiment apprècié, c’est malin et très drôle.
Surtout, bravo ! Ca doit vraiment pas être facile de crèer un jeu
qui “tourne” comme ça…
D’ailleurs, c’est très bon signe quand on repense a un jeu le lendemain, aux coups qu’on pourrait échaffaudé, à une stratégie particuliere, etc…
Et là, c’est le cas…
En plus j’aime le thème et l’humour décalé, très BD, du jeu

Juste pour répondre à ton post:
Je ne crois pas que le problème sois les interractions temporelles,
ça, c’est vite intégré, puisque c’est l’essence même du jeu.
C’est plutôt la “lisibilité” des cartes “en l’état de proto”,
qui a provoqué une légère confusion chez moi.
Car sur 2 types de cartes différentes, les plans et les composants,
on retrouve les même logos, sans explications.
Il suffirait dun petit déssin, ou simplement de préciser sur les plans:

“Composants requis pour la fabrication => liste des composants”
Avec une charte graphique bien différenciée pour les 2 types.

Et hop, le tour est joué.

Voila, merci encore, on en refait une quand tu veux !

@+

PS: Ca y est, maintenant, rien que d’en reparler, j’imagine
le jeu chez un éditeur comme Repos Prod par exemple,
avec un matos de concours et illustré par Gérard Mathieu :D
Mais oui !
Tu devrais le montrer aux Belges à Sombreros, je suis sur que
c’est le genre de jeu qu’ils aiment…
(j’écris comme ça me vient, là, c’est l’enthousiasme !)

Nôôôn, Lidou rêve qu’elle me met des claques !!! :shock:

Hââârgl, Sanjuro, il me faut un gadget supplémentaire dans Paradoxe:

Le “Paramornifle” => Côut de construction: 2 Outils
=> Côut d’utilisation: 1 carburant par claques
parées !

J’tattends maintenant Lidou, viens y pour voir… :lol:

Lord Kalbut dit:J'tattends maintenant Lidou, viens y pour voir... :lol:

Même pas peur, je te zap-o-claque quand tu veux. J'ajouterais même : "ta mère en guizmo dans la salle zen".
(hyene toi même d'abord)

Lidou, rat d'égout professionnelle
Lidou dit: "ta mère en guizmo dans la salle zen".
(hyene toi même d'abord)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lord Kalbut, plié en 2 !
Lord Kalbut dit:Merci beaucoup à Sanjuro pour la partie de Paradoxe Temporel,
j'ai vraiment apprècié, c'est malin et très drôle.
Surtout, bravo ! Ca doit vraiment pas être facile de crèer un jeu
qui "tourne" comme ça...
D'ailleurs, c'est très bon signe quand on repense a un jeu le lendemain, aux coups qu'on pourrait échaffaudé, à une stratégie particuliere, etc...
Et là, c'est le cas...

Et en plus...
Lidou dit:En tout cas ce qui est sure, c'est que j'y ai joué toute la nuit dans ma tête, un peu comme quand je jouais trop à tétris durant ma folle jeunesse. :roll:

Alors là! :shock: :shock:

Yapa, ça fait super plaisir comme réaction :oops: :oops:

Merci les copains!:D :D

Très bonne soirée encore une fois,
J’ai joué à:
- Key Largo ( Avec une table ou deux fois une double pieuvre est apparue, aneantissant les espoir d’un concurent avec trident au 2ème tour !)
- Korsar ( En equipe avec Talo)
- Wanted ( Avec le role du hors la loi, hein Talo :lol: !)
- Gang of four ( Contre un Thespios imbattable)
- Citadelles ( :evil: le jeu maudit, seul que j’ai gagné ce soir mais qui m’a fait raté mon ultime RER, merci Elv de ta bienveillance envers ma pauvre personne et m’avoir ramené jusqu’à chez moi)
- Un jeu dont j’ai oublié le nom où des souris ecrasent de pauvres hamsters. ( Où meme qu’il était si tard que ce jeu de memoire fut un calvaire tant j’oubliais la disposition de mes cartes 3 seconde après les avoir vu)
- Perudo ( en equipe avec Elv)