[Paris] soirée jeux Ancora - la 10e 18/05

Et si pour une fois on inversé les règles…hein les filles? Les garcons prendront les poses et les filles voteront…
Moi je suis pour…

Talo dit:Et si pour une fois on inversé les règles..hein les filles? Les garcons prendront les poses et les filles voteront...
Moi je suis pour...

Ben, finalement je peux venir alors. Je prendrais l'appareil...

Ca me rappelle le post d'une soirée en début d'année où ces messieurs voulaient que les nanas viennent habillées comme la fille de Cash and Gun... moi j'avais proposé les gars habillés façon Iliade, mais il m'a été répondu que le fond de l'air était frais...

Et à propos des photos de la dernière soirée… je ne les trouvent toujours pas ?!

Elles sont ici.

Lidou, d’humeur charitable

Lidou dit:
Monsieur Lapin dit:
La petite fille je ne sais plus. C'était pas cette andouille de Patoche, non?
Ou Bilbo, p'têt...

Non, Patoche était Cupidon. :roll: En effet, ce devait être Monsieur Bilbo la p'tite fille. (qui n'était guère discrète si je puis me permettre)
Merci Thespios. Je suis un peu feignasse, je l'avoue.
Plus que quelques heures!!!

Bon, je me sens un peu seul, là, personne n'a compris ma stratégie sur la petite fille ! :lol:
Alors je développe un peu comment je voyais les évènements à ce moment; peut-être que ce sera plus clair et qu'on me prendra moins pour un fou :wink: .

:arrow: Première nuit, je grille un loup-garou en espérant ne pas me faire tuer (sinon la stratégie tombe à l'eau)
:arrow: Premier jour, j'annonce clairement que je suis la petite fille, je dénonce un loup garou, et je proclame que je vais me faire tuer puisque je suis la petite fille, ce qui devrait inciter les gens à me croire si je meurs effectivement. A la mort du loup garou, les gens doivent normalement commencer à me croire.

:arrow: Deuxième nuit, j'identifie les loups restants sans faire preuve de la moindre discretion; les loups garous essaient de me tuer, mais j'espère alors me faire sauver par la sorcière (qui aura alors compris que je suis la petite fille).

:arrow: Deuxième jour, il n'y a pas eu de victime, donc tout le monde sait (en particulier la sorcière et peut-être la voyante) que je n'ai pas menti. Je n'ai plus qu'à dénoncer tranquilement les deux loups restants, quitte à mourir lors de la troisième nuit.

Bon, je n'en veux pas trop à Lapin de ne pas m'avoir ramené à la vie, la partie n'en a été que plus intéressante. :wink:
Mais la prochaine fois j'espère bien être un loup pour me venger ! :twisted:
-
sanjuro dit:
Lord Kalbut dit:Tu viens avec ton paradoxe pour la prochaine Ancora's night ?

Je veux! :wink:

Comme ca on pourra eventuellement tester la stratégie du radar dès le départ.

En tout cas très sympa comme jeu, et qui a un très fort potentiel AMHA. :)
Monsieur Bilbo dit:Bon, je n'en veux pas trop à Lapin de ne pas m'avoir ramené à la vie, la partie n'en a été que plus intéressante.

Lapin c'est également fait un ennemi avec Philippe en l'emmenant au bûcher en début de partie.

Sinon, excellente stratégie, mais qui demande en effet, l'aide éclairée de la sorcière, et valable si on ne pas se fait pas griller la première nuit.
En tout cas, j'ai hate d'en faire une autre aussi, côté villageois pour changer.

Intéressant ta stratégie, mais maintenant imaginons qu’un Loup Garou adpote la même technique et se fasse passer lui même pour la petite fille en grillant dès le début un autre Loup Garou (d’un commun accord entre eux)…

Alors là ca serait un beau coup d’éclat.

thespios dit:Intéressant ta stratégie, mais maintenant imaginons qu'un Loup Garou adpote la même technique et se fasse passer lui même pour la petite fille en grillant dès le début un autre Loup Garou (d'un commun accord entre eux)...
Alors là ca serait un beau coup d'éclat.

Si les villageois éliminent les personnes que lui indique cette fausse petite fille, il se fait nécessairement éliminer la journée suivante, puisque les villageois verront qu'il ment la 1ere journée...

Tiens vos retour sur la partie me rappelle que je voulais en faire un compte-rendu… Pfff oublié moi ! :oops:

Plutôt qu’un compte rendu, Bibirico, tu ferais mieux de noter sur ton agenda les procaines soirées jeu à l’Ancora. Le 1er juin on compte sur toi.

A part ça, Slim est un boulay, il s’est encore gourré dans les règles. Cette fois c’était Modern Art : la 5ème carte d’un artiste, qui finit le tour, compte dans la valeur de l’artiste !!! :evil:

Ah merde, on a fait la même boulette à l’autre table !!! :lol:

Non non nôôôn !!! :lol:

La 5eme carte ne compte pas, et ça va même plus loin, si
cette 5eme carte arrive par double enchère (carte =), ce sont
les deux cartes qui ne comptent pas, seulement 3 sont alors
rémunératrices pour ce tour.

Slim avait donc raison ! :wink:

la règle de Modern Art dit:Pour chaque artiste, compter le nombre de
tableaux qui ont été proposés à la vente aux enchères pendant la manche. Ce nombre comprend tous les tableaux qui ont été vendus ainsi que ceux qui ont provoqué la clôture des ventes aux enchères, quoiqu'ils n’aient jamais été vendus.

J'ai vérifié ce week-end en direct sur la règle en anglais.

J’ai les 2 versions du jeu en Allemand chez HiG, et en Anglais chez Mayfair games.
Je peux te certifier que le dernier tableau n’est pas compté.
Et que le site ou tu as trouvé cette traduction est ravitaillé
par les Corbaks !!! :lol: :lol: :lol:

Edit:
J’ai trouvé la trad dont tu parles, c’est une trad de François Haffner,
qui est en parfaite contradiction avec l’original que je possède, qui
cite même éxplicitement le cas particulier que j’ai décris dans mon
précédent post.
Alors de 2 choses l’une, ou Haffner s’est gourré, ou Mayfair a changé cette règle, ce qui me parait très peu probable…

Voici, “mot pour mot”, ce que dit la règle originale de l’édition Mayfair:

“The fifth painting is NOT auctionned, and is NOT owned by any player
at the end of the season. If the fifth painting is a second painting of a
double auction, then, there will be two UNSOLD paintings at the end of
the season instead of one.”

Voila, on ne peut pas être plus clair.

J’ai toujours joué de cette maniere, même avant de possèder l’édition
“de voyage” Mayfair, le jeu m’avait été expliqué comme ça.
Et tout les gens avec qui j’ai joué jouent également comme ça.

Ce qui est en plus est tout à fait logique: pas payé, pas rémunéré.

C’est déja un avantage assez conséquent de mettre un terme a la saison.

Alors Fulgan, qui c’est le bôôôulet ??? :lol: :lol: :lol: :wink:

A têtu, têtu et demi :

J’ai lu la règle originale ce week-end. Le passage que tu cites est exact, je ne dis pas le contraire : personne ne remporte le 5ème tableau.

Bon maintenant, va lire un peu plus loin dans la partie “vente à la banque”, tu verras que le passage que je cite est bien une traduction exacte.

Edit : qu’on soit bien d’accord, je ne dis pas que le tableau est payé à qui que ce soit, je dis juste que le 5ème tableau posé compte pour déterminer quelle est la cote des artistes.

Lââââ ! Je suis d’accord, c’est le principe même de la cloture de la saison.
Le 5eme tableau posé provoque la fin, et place l’artiste
en question en 1ere position pour cette saison, donc, les 4 autres tableaux,
qui eux ont étés achetés, rapportent 30000 chacun a leurs heureux propriétaires,
le 5eme lui, ne rapporte rien.

Mais dans la trad d’Haffner, il est indiqué clairement que ce tableau
est rémunéré, ce qui contredit formelement la règle originale.
Je ne sais pas si c’est celle la que tu as lu maintenant… :lol:

En fait j’ai l’impression qu’on parlait de 2 choses différentes, toi
du cassement: 10000, 20000, 30000, et moi de la rémunération
des tableaux après classement. :wink:

Lord Kalbut dit:Lââââ ! Je suis d'accord, c'est le principe même de la cloture de la saison.
Le 5eme tableau posé provoque la fin, et place l'artiste
en question en 1ere position pour cette saison, donc, les 4 autres tableaux,
qui eux ont étés achetés, rapportent 30000 chacun a leurs heureux propriétaires,
le 5eme lui, ne rapporte rien.
Mais dans la trad d'Haffner, il est indiqué clairement que ce tableau
est rémunéré, ce qui contredit formelement la règle originale.
Je ne sais pas si c'est celle la que tu as lu maintenant... :lol:
En fait j'ai l'impression qu'on parlait de 2 choses différentes, toi
du cassement: 10000, 20000, 30000, et moi de la rémunération
des tableaux après classement. :wink:

Nous disions donc la même chose depuis le départ : Slim EST un boulay ! ;)