Y a-t-il eu soirée jeudi? J’étais un peu loin pour savoir çe qu’il en a été: Essen oblige
Malheureusement je ne serai pas là jeudi non plus, pour le boulot.
Par contre, la semaine prochaine, je ramène des nouveautés d’Essen
J’en fais la liste rapidos
Soirée il y eut. J’ai galéré à apprendre coup sur coup Russian Railroads et Troyes mais ça m’a permis de découvrir un intérêt de plus en plus vif envers les eurogames. J’y rejouerai avec plaisir.
J’ai mis la main sur de vieux jeux. Dites moi si vous voulez jeter un coup d’oeil dessus:
Love Party. Les illus sont de Wolinski, c’est marrant on en a rapidement parlé la semaine dernière.
Mad magazine, le jeu! très vite lassant mais patrimonial et assez facile à améliorer.
BD le jeu, qui a l’air injouable (particulièrement sur la table d’un troquet) et tellement pénible qu’on en viendrait à compatir pour ces pauvres auteurs de bande dessinée.
et enfin Tintin et le piège du totem dhor, un jeu qui a l’air d’être sympa pour les pitchounes. Selon le fascicule de règles, il me manque un élément magnétique dont je ne comprend pas encore l’importance mais on pourra surement faire sans.
A vous de me dire si ça vaut la peine que j’apporte l’un de ces jeux, camarades.
TS Léodagan dit:Y a-t-il eu soirée jeudi? J'étais un peu loin pour savoir çe qu'il en a été: Essen oblige
Malheureusement je ne serai pas là jeudi non plus, pour le boulot.
Par contre, la semaine prochaine, je ramène des nouveautés d'Essen
J'en fais la liste rapidos
Salut,
soirée a 6 la semaine dernière.
Mais parlons des choses sérieuses...
Die Staufer Dynasty : chez Z-Man, un petit coup de coeur: mécaniquement très fin, 1h, hyper fluide avec une courbe de progression sensible. Les grosses originalités: les meeples sont à la fois vecteurs d'action et monnaie d'achat des placements, les 2 actions avec le mécanisme d'ordre de tour lié. Très très bon jeu!
Pas plus emballer que ça mais ce que tu en dis me donne envis
:arrow: Mangrovia : chez Zoch, une bonne surprise. Même registre que le précédent en termes de format. Jeu de placement avec un système d'ordre de tour intelligent. Efficace, fluide et agréable. Je conseille fortement.
Bien envis de tester celui-ci
:arrow: Haru Ichiban, chez Blackrock: matériel superbe et diablement efficace. Jeu abstrait, simple et accessible pour 2 joueurs. Déjà essayé sur tablette mais pas convaincu, c'est le matériel qui m'a facilité la vision et la compréhension qui me manquaient avant. Pour le coup, ça a été une petite révélation et une très bonne surprise, tout sauf attendue.
Arf je ne comprend pas pour quoi black rock a réservé la vente au seul essenien le jeu a l'air magnifique dans la forme ... Les jeux a 2 c pas le format idéal du jeudi mais ça me tente carrément
:arrow: Magi Kitchen : chez Capstone, le jeu fun et débile du salon! Un doux mélange de rapidité, discrimination visuelle, positions débiles et totems légumes... Pas original mais drôlement efficace!
Vous avez dis débile
:arrow: Castles of Mad King Ludwig, chez Bézier. Parce que tellement plus fun et rapide que Suburbia. La formule n'est pas si éloignée, mais c'est tellement classe de construire son château!
Très curieux également
:arrow: Adventure Tours, le Seiji Kanai de Schmidt. 30-45 minutes de fun avec beaucoup d'interactions , des combos et de l'asymétrie. Ça reste léger mais c'est très bon.
Leger et bon c'est pour moi ça !!!!
:arrow: Akrotiri, chez Filosofia. Très bon jeu à 2 d'optimisation avec objectifs cachés (30-45 minutes). Le matériel est tout mignon. Peut devenir un classique du jeu à 2.
Toujours le prob du jeu à deux le jeudi mais j'ai très envie de tester
:arrow: Pandémie Contagion, chez Filosofia. En fait, on l'avait essayé bien avant Essen. Mais son côté pervers et interactif nous avait beaucoup plu. Pourtant on a failli ne pas craquer parce qu'on repartait avec déjà beaucoup de jeux.
Testé a PEL pas contre une partie
:arrow: Kobayakawa, chez Seb.... Pardon Iello. Bon petit jeu de cartes et de bluff que j'aime beaucoup. Encore un jeu à la mode minimaliste. Un peu plus abstrait qu'un Love Letter, ça reste un jeu très bon et efficace.
Un Classique
:arrow: Eat me il you can, chez Purple Brain. Minimaliste, frais, avec un peu de bluff et de prise de risque. Bon, mais n'a pas convaincu tout le monde. C'est un jeu qui demande à être joué à 5 ou 6.
Je suis fan curieux de voir le matos final de la version purple brain
:arrow: Istambul, chez Matagot. J'avais adoré à PEL, mais on avait décidé de ne rien acheter. Dans le registre course de gestion avec optimisation, c'est un excellent jeu avec un système d'ouvrier très original mais assez abstrait. Je conseille vraiment.
Pas contre refaire une partie avec les bonnes règles
:arrow: Las Vegas, chez Aléa. Merci Seb qui nous a fait découvrir ce jeu en soirée du jeu-di. C'était notre priorité achat avant le salon. On est reparti avec + extension. Dans le registre jeu de dés avec interaction, c'est le must-have. Le jeu est sorti 2 soirs de suite en off du salon avec moults éclats de rires. Exceptionnel. Presque un jeu d'ambiance.
Un classique aussi
:arrow: Aztlan, chez Ares. En un mot: Coloviniesque. À 10€ alors que je le cherchais à bon prix depuis des mois, je ne pouvais pas ne pas craquer. Un jeu retors mais d'une simplicité diabolique.
Curieux
:arrow: Days of Steam, chez Valley Games. Enfant illégitime d'Age of Steam et Carcassonne, DoS est une porte d'entrée idéale vers le jeu de train. Avec extension à 10€, j'ai craqué.
Curieux
:arrow: Felinia, chez Matagot. Sans doute le seul Matagot qui me déplaît visuellement. Parce que trop sombre à mes yeux. Je n'avais même pas voulu creuser pour savoir de quoi ça parlait. Pourtant j'ai plutôt confiance en Matagot et Schacht. Alors à 5€, je suis prêt à faire des efforts.
Curieux
Samurai Spirit, chez Funforge. Le dernier coop d'Antoine Bauza où on protège un village des agressions extérieures. Heureusement les points communs avec Ghost Stories s'arrêtent là. Avec un titre qui me rappelle la Neo Geo, un graphisme aussi sympa et une mécanique carte originale. Je me laisse faire, va! Si en plus j'ai droit à une bise de Doria, ça le fait.
trés envis de tester
Imperial Settlers, chez Portal. Pour moi, le JEU DU SALON!
Un jeu de cartes et de combos à la 51e état mais dans un univers qui me parle enfin. Fun, profond, malin, addictif, je sens que Race a enfin trouvé un concurrent à mes yeux. Une petite merveille. Je suis déjà allé sur Philibert pour le commander.
Parfais d'ici deux semaine tu devrais l'avoir reçu ... Miam
Imperial Settlers, chez Portal. Pour moi, le JEU DU SALON!
Un jeu de cartes et de combos à la 51e état mais dans un univers qui me parle enfin. Fun, profond, malin, addictif, je sens que Race a enfin trouvé un concurrent à mes yeux. Une petite merveille. Je suis déjà allé sur Philibert pour le commander.
Imperial Settlers! Les reviews du net me font crever d'envie depuis deux bonnes semaines...
Voyage annulé: finalement in ^^
Je ramène de la cuvée Essen 2014, donc
Je ne sais pas encore si je viens, mais si je rapporte la cuvée Essen, je n’ai rien en commun avec Cédric :
- Deus : un “jeu de Civ light” de chez pearl que j’adore
- Ivor The engine : Un jeu dérivé d’une série pour enfants à propos d’un gentil conducteur de train dans le gentil pays de Galles qui rend de gentils services à tous le monde. Le gentil conducteur de train doit récupérer de gentils moutons qui se sont perdus dans la nature tout en faisant de gentilles crasses aux autres Joueurs.
- Evolution : Un jeu où on fait évoluer ses espèces animales dans le but d’être celui qui aura collecté le maximum de bouffe. Bien sur il y a une mutation “carnivore” qui permet de bouffer les autres, et des mutations qui permettent aux herbivores de se cacher, de grimper aux arbres, de grossir pour échapper aux méchants carnivores, des mutations qui permettent aux carnivores de contrer les mutations des herbivores… Très, très très sympa; approuvé par tous ceux qui ont essayé… sold out dès Samedi.
- Progress : un jeu de civ pas light du tout très sympa (en revanche, pas craqué sur Historia, mais…à suivre)
- Aqua Sphere de Stephan Feld (Ouâl’aut il a craqué sur un Feld) en attente de relecture des règles.
… Et bien sur ESSEN THE GAME.
Pis aussi Gaïa pendant que j’y pense…
Pas là jeudi mais pour le jeudi d’après : si tu peux ramener aussi “Magic kitchen” Cédric.
Je compte sur toi
(oui, j’ai mes infos…)
Très partant pour deus jeudi ^^
Je passe mon tour. Un empêchement de dernière minutes ne me permettra pas d’assouvir ma curiosité post-Essen cette semaine…
sanjuro dit:
- Deus
- Ivor The engine
- Evolution
- Aqua Sphere de Stephan Feld
-ESSEN THE GAME.
-Pis aussi Gaïa.
sanjuro dit:
- Deus (première partie pas top)
- Ivor The engine (intrigué)
- Evolution (intéressé)
- Aqua Sphere de Stephan Feld (j'aime Feld mais là c'est moche et tortueux)
-ESSEN THE GAME. (intéressé - pas joué parce que trop de monde tout le temps)
-Pis aussi Gaïa. (intrigué mais quelques mauvais retours)
Dans mon sac pour demain:
The Staufer Dynasty
Istambul
Adventure Tours
Samurai Spirits
Love Letter éd. anniversaire
Magi Kitchen
Skull & Roses
(Un intrus s’est caché dans cette sélection…)
sanjuro dit:- Evolution : [...] Très, très très sympa; approuvé par tous ceux qui ont essayé
J'ai été moi-même extrêmement convaincu par le jeu (au point de l'acheter), qui en a clairement sous la pédale. Avec l'expérience, le tirage de cartes me semble complètement gérable et le meilleur joueur devrait souvent l'emporter.
Un jeu faisant autant l’unanimité parmi des goûts de chiottes aussi variés est clairement à signaler.
Sinon, sans moi ce soir, comme d'hab'.
Oui évolution a l’air carrément sympa
oui mais qu’es que c’est moche
C’est toi moche!
Alors, ce Evolution?
Évolution c’est carrément bon ^^
Bon, vu que The Staufer n’a pas convaincu, je ramène autre chose jeudi pour le coup:
Imperial Settlers
Castles of Mad King Ludwig
King of New York
Adventure Tours
Star Realms
Et d’autres trucs…
Si vous avez des desideratas, n’hésitez pas ^^
TS Léodagan dit:Évolution c'est carrément bon ^^
Bon, vu que The Staufer n'a pas convaincu, je ramène autre chose jeudi pour le coup:
Imperial Settlers
Castles of Mad King Ludwig
King of New York
Adventure Tours
Star Realms
Et d'autres trucs...
Si vous avez des desideratas, n'hésitez pas ^^
miam très envie de tester impérial settlers et si François viens, évolutions.
De mon coté je prend 7 kingdoms, Vérone, et Linko
Il y aurait encore de la place à la table d’imperial settler? J’aimerai terriblement y jouer avant de l’acheter. (et j’aimerais déjà terriblement l’acheter alors je trépigne…)
En principe je serai là. Nous aurons peu-être la visite de Georges de Variantes.