[Pictomania]
Je suis un peu surpris de voir le décalage entre les avis US très positifs sur ce jeu (classé 32e sur BGG dans la catégorie Party games), et les avis français mitigés voir négatifs.
Le jeu n’est même plus édité en France.
(ça rappelle Space Base, super bien noté aux USA mais passé inaperçu et finalement quasi épuisé à ce jour chez nous).
Est-ce que c’est un décalage culturel? Ou un engouement des gamers américains parce que c’est Vlaada Chvátil même si le jeu est moyen?
Sur la base des avis US, je songeais à le prendre (si tant est qu’une boutique en a encore), mais les avis français sont dissuasifs… je ne sais pas trop quoi en penser
Quand je lis les avis sur TT, je les trouve très détaillés et il est ainsi facile de se faire une idée précise et de visualiser à quoi ressemblerait une partie avec mes joueurs habituels.
En ce qui me concerne, c’est clairement pas pour nous.
Ah ben je suis étonné, chez nous c’est clairement un des jeux de dessin préféré du groupe avec Pikto. Ca mêle dessin, rapidité, on est obligé de distribuer son attention, il n’y aucun temps mort, les thèmes sont très variés et les niveaux de difficulté bien dosés.