[Patchwork] Artisanat à la main pour un jeu fait à la main

[Patchwork]

En naviguant sur les internet, je suis tombé sur ça:

Pour ceux que ça inspire voici un lien vers la galerie (images en plus grand) qui explique les étapes du processus de fabrication (pas tout vérifié mais google trad passe assez bien si vous êtes allergique à l'anglais).
Et je vous traduit les "étapes de base" donnés par la personne sur son post:

Les bouts de tissus on été collés avec un spray collant sur du carton mousse. Les patchs du jeu on été copiées dessus puis coupées sur le carton mousse avec le tissus dessus. Les boutons on été cousus sur les patchs dans les deux cotés en même temps pour éviter les "marques (qu'on voie du fil d'un coté)". Les prix on été écrits sur du ruban, coupés et collés sur les patchs.
Du tissus épais avec un quadrillage carré à été utilisé pour les plateaux de jeux. Pour renforcer les délimitations des carrés (fil brun clair) et le chemin à parcourir (brun foncé) à été cousu dessus. Une fermeture éclair à été posée sur le tissus du plateau de jeu pour le transformer en sac de rangement.

Ressortez la machine à coudre de maman ou de mamie (ou de papa ou papi) et c'est parti :D

La classe. Coller au thème plus que ça, c'est juste impossible.

Roolz dit:La classe. Coller au thème plus que ça, c'est juste impossible.

Des champs du terrain à construire et c'est parti pour un "petit" Agricola :mrgreen: ?

Je suis fan :china: Je veux la jeu rien que pour essayer de me faire cette version! :^:

Punaise c'est vraiment superbe ! :shock:

La vache (ben quoi, j'ai entendu parler d'Agricola :wink:), quel boulot de fou ça a du demander !!
Par contre, je ne suis pas très sûre de la praticabilité du jeu par rapport à la version originale...

Zut, j'avais zappé ce sujet existant. Voici ma version fait maison: viewtopic.php?f=46&t=153210

j’adore l’idée !

je vais peut être essayer de la faire :slight_smile: