[Pathfinder] Envie de m'y mettre. Des conseils?

[Pathfinder - Guide du Maître]

Bonsoir,
Je vais me relancer dans le mastering et j'ai l'impression que Pathfinder peut etre sympa: simple, épique, un univers que mes potes ne connaissent pas mais où nous ne devrions pas etre trop dépaysés.

Pour ceux qui connaissent: quels bouquins me conseillez vous et quelle campagne car je compe faire jouer une campagne publiée (c'est pas de la paresse mais du manque de temps :P )?

Sinon merci de me mp si vous savez où l'on peut trouver des "packs" à bon prix pour s'y mettre (pas le pack du débutant cependant).

Merci.
PS: je sais que Tric-Trac c'est pas le top pour le JDR mais je sais qu'il y a plein d'anciens rolistes ici qui comme moi se sont reconvertis au jeu de plateau par manque de temps.

Pour commencer il te suffi d'acheter le manuel des joueurs et peut-être le bestiaire.
Il existe également une boite d'initiation mais je ne sais pas ce que ça donne.

Niveau campagne L'éveil des Seigneurs des Runes est très bien.

Sans rentrer dans le débat "ah oui mais en fait non tu vas voir c'est pas si simple que ça Pathfinder" qui ne va pas manquer de fleurir dans les post à venir :mrgreen: je conseillerai le manuel des joueurs et le bestiaire 1 comme ci-dessus. Avec ça tu auras largement de quoi bien commencer.

En campagne, ça dépend des tes joueurs et de ce que tu aimes. Pour des joueurs "débutants" et un mj qui se remet dans le bain je conseille l'Héritage du feu (ambiance grosso modo 1001 nuits, exotisme, campagne relativement linéaire mais qui réserve quand même pas mal de surprises). Plus classique dans ses thèmes et tout aussi intéressantes (mais peut être un peu moins linéaire) tu as L'Eveil du Seigneur des Runes (ou chaque tome grosso modo à un thème de film d'horreur / fantastique : les gobelins des environs de Pointesable sont aussi hargneux que des gremlins, tu trouveras au fil des tomes une famille dégénérée consanguine d'ogres façon La colline a des yeux, un tueur en série, etc etc).

Les autres campagnes demandent à mon sens un peu plus de bouteille pour être totalement exploitées.

Merci pour ces retours.

Coté expérience, ca va. Je joue de puis 30 ans :holdpouic: et on est toujours la même table depuis presque aussi longtemps.
Sauf qu'on joue beauuuuuuuuuucoup moins. Et que là j'ai proposé de remasteriser.

Mon idéal ce serait de retrouver une "campagne imperiale" bis.

Donc en résumé: livre du joueur + Bestiaire (? là je m'étonne car habituellement ca oriente un peu pur baston non?).

Et quelle est la meilleur campagne pour des gens avec un peu de bouteille, dans un esprit med-fan "classique" plus que "oriental"?

En fait le manuel du joueur Pathfinder c'est l'ensemble du corpus de règles pour jouer (fait 2,5 kg quand même 8) ). Ca n'oriente pas plus baston que le tryptique donj' 3.5 ou que d'autres jdr med fan amha.

Le bestiaire 1 sera quand même très utile. Les autres bouquins de règles sont plus ou moins dispensables : le guide du maître ne s'adresse vraiment qu'aux mj débutants, le manuel des joueurs - règles avancées te donneras des tas d'options et de nouvelles classes mais tu peux très bien faire sans (idem pour l'art de la magie et l'art de la guerre).

Si tu es plus classique que 1001 nuits, alors l'Eveil du Seigneur des runes sans aucune hésitation :D

Donc en résumé: livre du joueur + Bestiaire (? là je m'étonne car habituellement ca oriente un peu pur baston non?).


C'est Pathfinder, c'est du donj issu de la 3.5, c'est fait pour de la baston avec des cases il faut en être conscient, avant que ça ne crie, on peut faire autre chose (genre jouer sans les cases) bien entendu mais c'est fait pour ça.

Pour l'éveil du seigneur des runes c'est sympa surtout les 3 ou 4 premiers tomes. De toute manière vu le temps de jeu que ça nécessite commence déjà par le 1, d'ailleurs si tu fais ça n'achète même pas le bestiaire tu as toutes les stats dans le bouquin de scénario.

Merci à vous, c'est vendu.

Vous pouvez contacter l'éditeur pour avoir votre com.

Je part prendre le livre du joueur et les 2 premiers tome de la campagne du maitre des runes.

danaru2 dit:
Vous pouvez contacter l'éditeur pour avoir votre com.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Normalement avec ça vous devriez passer de super moments :D

Deux sites incontournables sur le sujet (tu a dû les trouver au détour d'une recherche) :
1 - http://www.aidedd.org/
2 - http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... nPage.ashx

Le 1er donne des conseils sympas, le second propose TOUTES les règles (identiques à celles trouvées dans le Manuel de Base, licence 3.5 oblige).

Bien que rien ne vaut un bon bouquin en bois d'arbre mort, l'utilité des hyperliens pour rechercher une info rapidement et toutes les infos liées est vraiment pas mal.

Pour ma part après avoir bouffé pas mal de JdR au Lycée, je m'y suis remis récemment via PF (en MJ et en joueur), et c'est sans grandes douleurs.

On retrouve toutes les sensations de D&D, et on fait comme à l'époque : on adapte ce que l'on aime pas (avec mes enfants je ne gère pas les déplacements/combats avec les cases => je fais du Fast & Fun).

Bon retour au JdR.

PS : achète Casus Belli. La nouvelle version est un peu cher, la périodicité est très aléatoire, mais le niveau est excellent ! Et 1 scénar PF dans chaque numéro...

Ca y est on a fait notre première partie...
... et c'était très bien.

Alors déjà merci à ceux qui m'ont conseillé.
On a retrouvé le bon vieux donjon avec des regles ... basiques. Faut pas le prendre mal, au contraire ca nous a plus.
Oui à terme on pourra se foutre 20 coup d'épée dans la tronche et toujour etre debout! Mais c'est marrant.
Oui dans le bouquin des regles, il y a 80 page d'OM. Ben ca fait rever.

En fait tout est là: on a passé un très bon moment.

En revanche, 1 point négatif: La campagne du matre des runes est en fait un scénarion pathfinder qui se joue avec les regle de DD3.5 et pas avec les regle de pathfinder.
Donc heureusement qu'on trouve sur le net ce qu'il faut pour avoir les bonne stats (d'ailleur on trouve plein de truc bien sur les 2 liens que l'ont m'a donnée plus haut).

Et encore une fois, moi, et mon voleur, mon paladin, mon moine et mon magicien vous disent merci.

danaru2 dit:...
En revanche, 1 point négatif: La campagne du maitre des runes est en fait un scénario pathfinder qui se joue avec les règles de DD3.5 et pas avec les règles de pathfinder.
Donc heureusement qu'on trouve sur le net ce qu'il faut pour avoir les bonne stats (d’ailleurs on trouve plein de truc bien sur les 2 liens que l'ont m'a donnée plus haut).
Et encore une fois, moi, et mon voleur, mon paladin, mon moine et mon magicien vous disent merci.


La campagne du maitre des runes nécessite absolument une conversion ?

si oui pourquoi l’éditeur n'a depuis pas inclus dans ses rééditions ce qu'il faut pour ? ou ressorti une édition adapté a son propre univers ?

pour le premier chapitre de cette campagne niv 1 a 5 peut ton se passer du manuel du joueur si on a la boite d'initiation elle aussi prévu pour niv 1 a 5 ?