Y’a plusieurs mécanismes dans le jeu qui permettent de remonter des cartes provenant de ta défausse dans ta main ou dans ta pioche, voir de ne pas les défausser.
Le jeu est évidemment pensé autour de la gestion de ta main vu que c’est le mécanisme central du jeu.
Concernant l’évolution des personnages, il y a une certaine montée en puissance durant toute la campagne et il est possible de faire des archétypes différents à partir de la même classe de base. Le tout s’inscrit très bien dans le déroulement du jeu et m’a semblé suffisant.
A noter que 120e n’est pas une si bonne affaire (si c’est de l’occasion) vu que sur le site officiel tu peux avoir l’ensemble pour deux boites à 64,90e chacune (en précommande cela dit).
Tu peux tester le jeu sur sa version tablette gratuite.
AAaaaahhhh je vais regarder si ma tablette n’est pas trop vielle.
pour les boites en précommande, j’en vois 3 a 70e.
1 http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=1813 la boite de base ça j’ai compris
2 http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=2702 une extension je suppose ?
3 http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=2704 regroupement des aventures déja sorties ? 1 à 6 ? lini est présente dans la boite 2 du coup ça fait doublon ??
4 http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=2705 deck de classes ? rien à voir avec les extensions ? je peux jouer les deck dans n’importe quelle boite ? mais du coup comment éviter les doublons ?
Edit si j’ai bien compris :
eveil des runes c’est un premier jeu.
skull et shackels c’est un deuxiéme jeu jouable sans avoir fair le premier.
chaque posséde ses propres extensions. eveil des runes 1 à 6 et skull et truc 1 à 6
La boite extension personnage peut être joué avec les 2 jeux de bases je pense non ?
A la base Le seigneur des Runes était proposé sous cette forme :
- 1 Boite de base avec l’aventure 1 incluse
- 1 Extension personnages (nouveaux personnages permettant aussi de jouer jusqu’à 6)
- 5 extensions pour l’aventure 2/3/4/5/6
La re-édition est sous cette forme :
- Boite de base + aventure 1
- Boite regroupant les aventures 2/3/4/5/6 ainsi que l’extension personnage.
C’est cette dernière formule qui à été reprise pour Skulls and Shackles.
Les personnages de la première campagne sont compatibles mais ne seront peut être pas aussi optimisés pour cette campagne que ceux de la boite de la deuxième campagne et de l’extension, même si certains personnage avait des compétences qui étaient pas ou très peu utilisés (comme artisanat) car ils seraient plus mis à contribution dans Skulls and Shackles.
Donc oui, c’est compatible mais ça marchera surement mieux avec les personnages spécifique à Skull & Shackles, par exemple Valéros présent dans les deux campagnes ne sera pas tout à fait le même au niveau de ses compétences.
Enfin, il y a la boîte Deck de Classe, qui est un assortiment de nouveaux personnages/profils compatible avec les 2 campagnes, à la base il s’agissait de pouvoir jouer avec son propres personnages et ses propres cartes dans une partie en tant qu’invité notamment lors de certains partie en boutique.
En bref, oui c’est compatible.
Toujours pas de date voire d’estimation pour Skull & Shackles en VF ?
Je m’orienterai plus vers cette boîte que celle de l’Eveil.
j’ai contacté l’éditeur, les boites complétes en VF seront dispo cet été
Merci pour les précisions
Attention, il y aura une différence de prix notable entre la totale Eveil du seigneur des Runes bradée et celle des pirates qui vient de sortir (et qui sera bradée de même dans 1.5 an).
Je ne suis pas sûr que l’éveil du seigneur des runes sera bradé! Sur le site de edge BBE (merci harry :p) les 2 boîtes et extensions complètes sont annoncées au même prix. Il n’y a que la 1ère impression de la boîte de base du seigneurs des runes qui est bradée mais c’est parce qu’elle souffre de plusieurs erreurs/coquilles, rien à voir avec l’ancienneté
Par contre ce que je me demande c’est si le thermoformage a été revu ou pas vu qu’à la base les petites boîtes d’extensions étaient prévues d’aller dans la boîte de base alors que maintenant elles ont chacune leur boîte! Avec un peu de chance ils auront pensé aux sleeves
Halfly dit :Je ne suis pas sûr que l'éveil du seigneur des runes sera bradé! Sur le site deedgeBlack book les 2 boîtes et extensions complètes sont annoncées au même prix. Il n'y a que la 1ère impression de la boîte de base du seigneurs des runes qui est bradée mais c'est parce qu'elle souffre de plusieurs erreurs/coquilles, rien à voir avec l'ancienneté ;)
johangel dit :Attention, il y aura une différence de prix notable entre la totale Eveil du seigneur des Runes bradée et celle des pirates qui vient de sortir (et qui sera bradée de même dans 1.5 an).
non les boites restent au même prix, je ne vois pas pourquoi elles seraient bradées, ça reste un jeu complet et la sortie de de Skull ne vient pas pour remplacer Le seigneurs des runes, c'est juste une nouvelle campagne
Oups en effet, trompé de crèmerie trop de zombicide black plague, runebound v3 et de warhammer quest JCE en ce moment pour mon cerveau
Harry Cover dit :johangel dit :Attention, il y aura une différence de prix notable entre la totale Eveil du seigneur des Runes bradée et celle des pirates qui vient de sortir (et qui sera bradée de même dans 1.5 an).non les boites restent au même prix, je ne vois pas pourquoi elles seraient bradées, ça reste un jeu complet et la sortie de de Skull ne vient pas pour remplacer Le seigneurs des runes, c'est juste une nouvelle campagne
Pour la totale seigneurs des runes, les extensions des 5 aventures + celles des persos étaient à environ 22 euros l'unité a la sortie soit 132 euros (ce que j'ai payé en plus de la boîte de base). Aujourd'hui, tu les trouves pour 65 l'ensemble, ce que je qualifie de bradé considérant que le premier prix n'était pas du vol, mais c'est discutable...
Si les extensions Skull sortent à 22 l'unité, autant prendre la totale seigneurs de runes et attendre l'année prochaine le Bundle extension Skull a 65.
Y'a un truc qui cloche dans le raisonnement là ?
ben oui ça cloche car tu n’as pas compris puisqu’ils sortent le bundle skull en même temps que celui du seigneur des runes
et avant de crier au vol il faut savoir que cette formule c’est BBE qui l’a proposée à paizo et ce n’est pas bradée c’est la sortie directe en 2 grosses boites sous une nouvelle forme pour chaque nouvelle campagne
donc grace à BBE on l’a en entier dans 2 boites d’un coup et à moins chers mais très en retard
et le seigneurs des runes c’est êgalement 2 grosse boites désormais
c’est un nouveau packaging en 2x 65€
J’avais pas tout saisi mais c’est cool comme ca. Je passe mon tour pour Skull mais j’espère que la colère des justes ne tardera pas trop…
johangel dit :J'avais pas tout saisi mais c'est cool comme ca. Je passe mon tour pour Skull mais j'espère que la colère des justes ne tardera pas trop...
Tu en as pour deux bonnes années d'attente, je pense.
Je repose la question du coup, ça donne quoi au niveau du thermoformage? Vu qu’il n’y a plus de petites boîtes à l’unité (prévues d’être insérées dans la boîte de base), est-ce qu’il a été revu et adapté pour des cartes sleevées?
Halfly dit :Je repose la question du coup, ça donne quoi au niveau du thermoformage? Vu qu'il n'y a plus de petites boîtes à l'unité (prévues d'être insérées dans la boîte de base), est-ce qu'il a été revu et adapté pour des cartes sleevées?
ben pour le moment à part BBE, personne n'a vu l'intérieur des boites
Ah et ils ont pas communiqué là dessus? C’est prévu pour quand, ça devrait plus tarder non?
BBE, communiquer ?