[Pathfinder Jce] Interêt des decks de classes

[Pathfinder Jeu de cartes : L’Eveil des Seigneurs des runes - Les Meurtres des Écorcheurs]

Voilà je me tâte à préco la 2ieme campagne Skulls and Shackles (même si je vais regretter les moultes erreurs de traductions).
Je me demande bien à quoi peut servir la boite des deck de classe?

Ils disent qu’on peut mettre ces cartes avec n’importe quelle set de base du jeu…mais ce sont les classes de la 1ere campagne (en plus il y a que 7 classes sur les 11 :/), or, les classes de la 1ere campagne ne seront d’aucune utilité vu qu’on ne pourra pas les utiliser dans la 2ieme campagne

Bref si quelqu’un pourrai me dire à quoi pourrai me servir cette boite si je me refait pas la campagne du seigneur des runes?

Merci :slight_smile:

A rien donc?

Tous les persos quelles que soient leurs origines sont compatibles avec toutes les campagnes. Tu peux donc jouer à Skull & Shackles avec les persos de ces decks de classes, voire avec les persos de Rise of the Runelord.
Les decks de classe sont par ailleurs indispensables pour jouer à Pathfinder Society, la version “boutiques/conventions” de pathfinder JCE.
De mon côté je passe. J’attends Skull & Shackles, mais il y en aura déjà pour 130 euros, je n’irais pas plus loin.
Remarque par ailleurs que tu peux télécharger gratuitement tous les persos du jeu sur le site de paizo.

Gilou317 dit :De mon côté je passe. J'attends Skull & Shackles, mais il y en aura déjà pour 130 euros, je n'irais pas plus loin.
Remarque par ailleurs que tu peux télécharger gratuitement tous les persos du jeu sur le site de paizo.

Il y en avait pour 130 euros à la sortie des seigneurs des runes, base + extensions en 2014. Aujourd'hui, il en coûte 65 (sur le site de l'éditeur) pour l'ensemble dans une version corrigée.
Dans ces conditions, on attendra les versions révisées et bradées pour les autres campagnes...

Il y en avait pour 130 euros à la sortie des seigneurs des runes, base + extensions en 2014. Aujourd'hui, il en coûte 65 (sur le site de l'éditeur) pour l'ensemble dans une version corrigée.

Euh ça c'est le prix de la boite des extensions,pas du jeu de base.
il te faut rajouter 65 euros pour la de base.

Actuellement, le dos des cartes de la 1ère campagne est un dos à l’image du seigneur des runes.
Est-ce à dire que la 2ème campagne, Skull & Schackles, aura aussi un dos de carte seigneur des runes pour que ce soit compatible ?

Les dos de carte en VO semblent équivalents si j’en crois les vidéos sur Skull.
Cela dit, les dos de carte VF et VO sont différents. Donc faut une confirmation de l’éditeur VF.

Je ne comprends pas trop l’intérêt d’avoir le même dos de carte.
Si c’est pour réutiliser le même perso, on s’en fiche un peu, le perso n’est pas mélangé.
Si c’est pour réutiliser les objets / les monstres, faut se poser la question de savoir s’ils seront équilibrés pour cette campagne…

dans les decks de classe, déjà il y a de nouveaux perso (4 il me semble de mémoire) c’est déjà un intérêt ensuite il y a des aubaines spécifiques et uniques pour ces personnages que l’on va rajouter aux cartes du jeu suivant les niveaux d’aventure avant de construire les paquets de scénarios et qu’on va essayer de looter  !
donc plus de persos et plus de loot
et puis pour le moment on a qu’un seul personnage par classe alors qu’avec les deckq de classe on a du choix pour chaque classe, on retrouve les personnages du seigneurs des runes dans ces decks pour pouvoir les intégrer dans les nouvelles aventures