[Pathfinder Jeu de cartes : L’Eveil des Seigneurs des runes - Les Meurtres des Écorcheurs]
Bonjours à tous.
Les précommandes sont arrivées à domicile, tout le monde est content après des mois d’attente. Les premières parties sont faites ou sont en cours. Tout ça est très bien.
Alors, s’il y a des gens comme moi qui ne sont pas rolistes et qui sont tentés par le jeu, on aimerait savoir le ressenti des première parties pour savoir si on achète ou pas.
Voilà, tout est dit.
Bonsoir,
Pour moi le jeu est très bon. Après plus de 10 parties, je ne suis pas lassé. Le jeu est tendu et donne vraiment l’impression de vivre une aventure.
On visite des lieux, dont le thème se fait ressentir en fonction de la répartition du type de rencontre qui constitue chaque lieu. On va rencontrer des ennemis, certains aléatoires d’autres défini par le scénario en cours. Certaines rencontres sont bien tendues, je suis tellement pris par le jeu que je jubile sur des victoire difficiles. Quand on bat un ennemi du scénario on a aussi la possibilité de fermer le lieu ou cet ennemi a été découvert, ce qui a pour avantage de limiter la fuite du boss, mais parfois de se passer d’équipements ou alliés plus intéressant que ceux qui composent son deck de départ. Il nous est arrivé de visiter un lieu commerçant, donc bourré d’équipement, nous avons pris le risque de le laisser ouvert. Ca nous a permis de prendre quelques équipements supplémentaires, mais aussi de suer du fait d’être proche de la défaite.
J’aime beaucoup le principe du deck de jeu qui représente également la vie et oblige à faire attention à la manière de jouer. De plus les actions de chaque joueurs peuvent être complémentaires et créer une interaction entre les joueurs. On est amener soit à collaborer par la stratégie, soit par de le pure coopération en étant sur le même lieu,
Bref j’ai même réussi à faire jouer ma moitié qui ne lâche plus le jeu.
J’avais beaucoup aimer le SDA JCE, mais je n’avais pas envie de passer du temps à créer mes decks entre les parties. La mon deck est simple, je le fais évoluer au fil du jeu et je passe plus de temps à jouer
Le seul truc pénible c’est quand on joue au jeu avec différents groupes de joueurs, ça nécessite une gestion d’inventaire des cartes un peu rébarbatives, mais sinon c’est du tout bon.
Epique, tout simplement
La situation est sans espoir, cela fait 26 tours que Valeros, Mérisiel, Seelah et Séonie cherche le terrible dragon que les fermiers de la région ont surnommé Croc-Noir… D’abord les ruines d’un lugubre complexe menant à un Trône orné de cranes fendus, ensuite un mausolée abandonné au caveau ouvert : nulle part trace du corrosif Croc-Noir !
Mérisiel a entendu parler d’un tunnel, un endroit peu fréquentable appelé le Terrier. C’est en fouinant à l’entrée de cette caverne qu’elle a eu l’idée de jette un oeil dans la longue vue. Pas de doute, l’énorme nuage noir arrive bien trop vite pour que ce ne soit qu’un simple orage. Le temps est compté !
On replace Croc Noir sur le haut du paquet et on s’organise.
1. Seelah a 2 bénédictions et voyage au Sanctuaire de Lamashtu. (reste 3 tours)
2. Séonie attend au Donjon Thassilonien mais défausse plusieurs carte pour récupérer des bénédictions. (reste 2 tours)
3. Valeros court au Temple, défausse mais aucune bénédiction en retour. (reste 1 tours)
4. Mérisiel explore une fois de plus le Terrier pour se confronter à Croc-Noir ! (dernier tour)
Fermetures temporaires des 3 autres lieux facilement (automatique, banissement bénédiction, test profane avec bénédiction).
Après un dégat d’acide, Mérisiel révèle une Arbalète Légère, jette une dague et jette des Outils de Maitre (D12+D8+D4+2D6). Pour le fun, une aide extérieure de deux bénédictions (+2D12). Et voilà, Croc-Noir vaincu haut la main et 0 carte dans la pile des bénédictions…
Epique, j’vous dit !
Je croyais qu’on avait le droit qu a une benediction par test je me serais planté?
Je croyais qu'on avait le droit qu a une benediction par test je me serais planté?
Pas tout à fait : 1 seul type de carte par test par joueur
Ici ce sont deux autres joueurs qui lancent les bénédictions. A 4, il y toujours bien quelqu'un pour t'aider dans les situations critiques, et c'est bien souvent nécessaire !