Disons que les classes de la boite de deck traduite en français correspondent aux classes présentes dans la première campagne l’Éveil du Seigneur des Runes :Barde, Ensorceleur, Guerrier, Magicien, Prêtre, Rôdeur et Roublard et leurs variantes, mais rien ne t’empêche de les utiliser pour Skull & Shackles.
Ce n’est pas plus complet cela apporte plus de diversité si le jeu te plait.
Les decks de classe sont obligatoires pour les jeux organisés, chaque joueur amène son deck perso dans ces scessions de jeux, je ne peux t’en dire plus je ne crois pas qu’il y ai des scessions d’organisées en France.
Pour ma part, j’ai pris la boite de decks de classe pour la diversité des perso (en plus avec la boite en promo à 20€, c’était plus intéressant), mais si tu prends déjà les perso des deux boites de base soit 7+7, plus 4+4 pour les deux extensions personnage ça te fait déjà 22 persos.
La boite de deck de classe ajoute 3-4 perso pour chacune les 7 classes, certains perso sont des variantes des perso de la campagne l’Eveil du seigneur de Runes.
@le Biclarel
Merci pour ces précisions, a titre perso tu as preferé la campagne Eveil du Seigneur des Runes ou Skull & Shackles ?
J’ai préféré L’Éveil du Seigneur des Runes pour son thème, pas que je n’aime pas le thème pirates au contraire, mais ma préférence va à l’ambiance qui s’en dégage et cela même si Skull & Shackles offre un peu plus de diversité dans son gameplay.