pathfiner règles

[Pathfinder Adventure Card Game : Rise of the Runelords - Base Set]

bonjour à tous. Si certains passent par là et veulent bien m’aider? J’ai déja poster le sujet sur le jeux sur le site, je n’avais pas vu q’il y avais un forum, je m’en excuse d’avance. J’ai quelques questions au sujet du jeu pathfinder, il y a certains points de règles que je n’ai pas bien saisi, je vous les exposes:
- Tout d’abord, lorsque l’on rencontre le boss de la partie, comment fuit-il? est-ce qu’il faut d’abord l’engager au combat puis il fuit par la suite ou est-ce que ça ce fait autrement ?
- lorsque l’on commence une campagne et donc que l’on recrée des personnage, on doit choisir des armes etc… ces armes doivent-elles forcément etre basique pour le debut du jeux ou peut-on mettre tout type d’arme ?
- un personnage n’ayant pas la case arme cocher en debut de partie peut-il s’en servir quand même ?
- lorsque le boss fuit et qu’il va dans un autre paquet région, on doit au final finir tout les paquets régions qui reste car on ne sais plus si il ya qu’un sbire ou un sbire et le boss ?
- Le jeu de base; si l’on ne compte pas le paquet “les offrandes calcinées” offerte avec comporte seulement une aventure de trois scénars ? ou j’ai loupé quelques choses ?

Merci d’avance, j’espère que quelqu’un pourra m’aider, bonne soirée

PS : j’ai deja essayer de poster le message mais je suis pas sur qu’il ai été publié, si celà fait doublon je m’en excuse

  • Si tu bats le boss (et qu’il reste des régions ouvertes sinon victoire des joueurs)  : la région est automatiquement fermée, puis tu mélanges le boss avec x cartes prisent de la défausse des bénédictions (x = nombre de région encore ouverte moins une) ensuite tu mets au hasard sans les regarder dans chaque région ouverte une carte, puis tu mélanges le paquet de chaque régions.
     
    Si tu perds contre le boss : la région reste ouverte tu mélanges le boss avec x cartes prisent dans le paquet des bénédictions (x = nombre de région encore ouverte moins une) ensuite tu mets au hasard sans les regarder dans chaque région ouverte une carte, puis tu mélanges le paquet de chaque régions.

    NB : Les joueurs peuvent tenter juste avant le début du combat contre le boss de fermer les régions temporairement pour empêcher le boss de fuir vers ces régions là.

    - Tu peux créer ton deck avec d’autres cartes que celles indiquées dans les règles du moment que tu respecte les limites de types (armes, objets, alliés…) et que ces cartes sont basiques issue de la Boite de base (B) ou de l’extension Personnages (P).

    - Si le boss fuit dans une région, tu dois : soit retomber sur le boss (si tu gagnes soit victoire si c’est la dernière région ouverte, soit nouvelles fuite du boss) soit tomber sur un sbire (si tu le bats tu bannis toute les cartes de la région et tu regarde s’il n’y a pas de boss dans le paquet s’il y en un, il reste tout seul dans cette région ouverte sinon tu peux tenter de fermée la région) soit tu dois avoir épuiser le paquet de cartes de cette région pour tenter de la fermée.

    NB : Quand on bat un boss dans une région, cette région est automatiquement fermée.

    - Le jeu de base comporte 3 scénario d’introduction et la 1° aventure de la campagne constitué de 5 scénario.

    Voilà. laugh

merci pour tes réponses !
Oui du coup la première aventure c’est celle qui es dans la petite boite en cartons à part ( aventure 1 des offrandes calcinées ).
bonne journée