Pax Pamir à 2

[Pax Pamir (2nd edition)]

Pax Pamir à deux… ça fonctionne ?

le thème, ce que j’entrevoie de la mécanique et l’édition me tentent, mais je joue surtout à deux.

merci !

Tu peux y jouer à deux ou deux + 1 automa. J’aime beaucoup le jeu. Plus on est, mieux c’est. Mais tout comme toi, on joue beaucoup à deux et il se déroule très bien. Idem en solo.

Doublon de houblons.

Je confirme. Pour y avoir joué pour l’instant seulement à 2 et en solo (un jour l’asso va réouvrir…), le jeu tourne très bien dans cette config. Le jeu en devient encore un peu plus brutal par contre (une erreur à un moment important se paie chère).

L’automa est obligatoire à deux ?

Non il ne l’est pas.

Ok, merci à tous.

J’ai déjà essayé l’automa à deux, et on n’a pas accroché. Le jeu se veut assez punitif et très tactique, et quand c’est trop souvent le même joueur qui se fait cramer LA carte par ce joueur “aléatoire”, ça griiiince :joy:

Le jeu tourne très bien à deux et on a décidé de se passer de l’automa !

J’ai une douzaine de parties au compteur pour celui-ci, dont une la semaine dernière à 4 joueurs après n’avoir joué qu’en solo ou à deux depuis sa réception.

Clairement “plus on est de fou mieux c’est”, parce que le jeu devient plus chaotique, et le manque de maitrise te force à prendre des décisions dures et sur le fil ( comme changer de loyauté et perdre ses cadeaux et récompenses pour aller chercher 1 point).
A 2 (sans automa) il est bien plus dans le contrôle, les parties sont en général bien plus courtes (je n’ai jamais été jusqu’au dernier décompte à 2 joueurs de mémoire), et les prises de risques bien moins forte (c’est très rare que tu changes de loyauté en cours de partie et encore plus que tu rejoignes le camp de ton adversaire par exemple). Du coup je l’aime bien a 2 mais je l’adore à 4.

A 2 plus automa c’est un peu particulier, l’automa ne fonctionne pas comme un troisième joueur lambda, c’est le chaos, donc le mieux c’est que les 2 joueurs le maitrisent et le connaissent sinon tu as un gros déséquilibre qui se place dans le trio. Ayant enchainé les parties solo à la réception du jeu, je me retrouve avec un gros avantage quand on joue avec lui, donc on ne le fait pas/plus chez nous.