Pax Romana alors ?

[Pax Romana]

Quelqu'un aurait-t-il joué à Pax Romana le nouveau gros jeu sur l'Antiquité de GMT ?

Des avis? des infos? des commentaires?

2 photos et l'adresse du site :





http://www.gmtgames.com/pax/main.html


Ludovic.

salut
pas encore testé mais j ai lu les regles , la vf sera bientot dispo sur le site de gmt

Et au niveau qualité du matériel, ça donne quoi? parce que je trouve que les jeux de gmt sont quelques fois limites à ce niveau là.

Je suis quand même un peu surpris que tant de gens soient scotchés sur Hannibal: Rome contre Carthage et que le sortie d'un jeu comme Pax Romana passe carrement quasi-inaperçu alors que justement on pourrait y jouer à la fois le Romain, le Carthaginois et en plus le Seleucide et le Grec.

Bref bien que ce ne soit pas un card-driven, cela semble assez historique et strategique , il y a bien sur des cartes evenements, on peut de jouer de 2 à 4, et ce n'est pas que militaire, il y a de la diplomatie, de l'économie, de la gestion, de la politique....
Tous les ingredients pour en faire un excellent jeu. :kingpouic:

Et il est noté 9 sur BGG (qui dit mieux?) :coolpouic:

Alors j'attends avec impatience vos avis avisés. :^:
et aussi d'en savoir plus sur le systeme de combat (si il reflete bien les particularités de l'époque : legion contre phalanges, legion contre éléphants....)

Si quelqu'un a plus d'infos, ce jeux me fait baver d'envie ! ! !

Loran dit:Je suis quand même un peu surpris que tant de gens soient scotchés sur Hannibal: Rome contre Carthage et que le sortie d'un jeu comme Pax Romana passe carrement quasi-inaperçu alors que justement on pourrait y jouer à la fois le Romain, le Carthaginois et en plus le Seleucide et le Grec.


Le problème vient surtout de la qualité du matériel. Hannibal est un vrai jeu de plateau avec -comme son nom l'indique- un plateau en dur. Les jeux GMT se déroulent sur une carte en papier dépliée. De plus Hannibal existait en VF ce qui n'est pas le cas des jeux de stratégie GMT.

Voilà tout.

suis d'accord. Le matériel de GMT :pouicvomi:
C'est un peu sévère, mais pas éloigné de la réalité. :(

Ceci dit, pour revenir au sujet, est-ce que ce jeu est bon.

Parce que hannibal, vu comme ma femme et moi aimons cela, je ne suis pas prêt de m'en séparer.

Et Pax Romana comparé à Sword of Rome, ça donne quoi ?

le jeu semble etre assez éloigné des réalités historiques de l'epoque

seulecide et lagide allié
un camp grec ............

il y a 2 compte rendu sur strategikon

Donc il vaut mieux lui préférer Sword of Rome donc ?