[PC]BIOSHOCK

Oui c’est ça Finkel. Ca reste chiant ceci dit, mais pour ce genre de truc je suis près à quelques sacrifices :)

Finkel dit:Je crois pas, il me semble qu'en désinstaller un version ca permet d'en installer une fois de plus. Ce serait donc plutot 5 install simultanée max.... enfin je crois...
Ca c'est vrai mais ya aussi :
How many times can I reinstall this game on the same computer?
2K increased the maximum installs on the same computer from 3 to 5, before you need to seek customer support. The revoke application we will release will make this irrelevant - as long as you revoke before you install again, you will have no issues.

j’ai testé la démo, c’est pas mal du tout, grosse ambiance, jouabilité sympa, bourrin ou pas…
seul reproche (mais qui est valide pour tous les fps ou presque), on se balade une énième fois dans un couloir.

J’hésite à l’acheter…

Enfin je ne comprends pas l’argument de 5 install comme étant un réel problème. Si vous arrivez à réinstaller 5 fois votre machine avant de terminer le jeu, je trouve ça balèze.

Non, mais si, dans quatre ans*, tu veux y rejouer, ben tu risques fortement d’être bien baisé, sans aucun support disponible, rapport à ce que le jeu ne le sera plus, supporté.

Sans compter le risque (non négligeable) que tu ne puisses pas le lancer dès la première fois parce qu’il aura détecté Alcohol ou autre sur ta machine (Heroes5 il est comme ça, par exemple)

Enfin, pas grave, on ira le chercher sur le net, ça fera des sous en moins pour l’éditeur, mais au moins ça sera jouable.

* et oui, y’a des gens qui gardent leur machine aussi longtemps. Les cons. Chacun sait qu’après 10 jours, faut changer, l’ancienne est périmée.

Keiyan, mauvaises expériences

Keiyan dit:Non, mais si, dans quatre ans*, tu veux y rejouer, ben tu risques fortement d'être bien baisé, sans aucun support disponible, rapport à ce que le jeu ne le sera plus, supporté.
Sans compter le risque (non négligeable) que tu ne puisses pas le lancer dès la première fois parce qu'il aura détecté Alcohol ou autre sur ta machine (Heroes5 il est comme ça, par exemple)
Enfin, pas grave, on ira le chercher sur le net, ça fera des sous en moins pour l'éditeur, mais au moins ça sera jouable.
* et oui, y'a des gens qui gardent leur machine aussi longtemps. Les cons. Chacun sait qu'après 10 jours, faut changer, l'ancienne est périmée.
Keiyan, mauvaises expériences

rhaaa Keiyan... Je fais partie du public qui garde sa machine longtemps sans trop la faire évoluer, donc je suis tout à fait concerné par ce pb.
Cependant j'ai la naïveté de croire que le public de joueurs PC est divisé en 2 :
- ceux qui réinstallent souvent mais qui auront déjà fini le jeu quand ils arriveront à la 5ème install (la majorité de ceux qui gueulent)
- ceux qui réinstallent plus rarement ou qui n'y joueront pas régulièrement (qui pourraient être concernés mais qui seront probablement peu nombreux)

Bref, même si je ne nie pas qu'il y aura des gens concernés, ça ressemble plus à un procès d'intentions qu'on leur fait je trouve. Non ?

EDIT :
le débat est clos avec cette annonce :http://www.clubic.com/actualite-78815-protection-bioshock-amenee-disparaitre.html

Vu l’edit, je réponds quand même :

Oui, c’est un procès d’intention. Clairement. Mais ce procès est lié à la réalité abbérante des systèmes de protection, qui font que, finalement, un jeu piraté est “mieux” que le même jeu acheté :

- pas besoin d’internet pour y jouer
- pas besoin d’avoir tout le temps le CD dans le lecteur
- des gains de performance (cf. Heroes IV, de l’ordre de 20%)

Bref, le gars de base, au bout d’un moment, il a un peu l’impression qu’on se fout de sa gueule. Voici quelques années, tu avais au moins (parfois) un manuel un peu joli et une boite qui pétait, mais aujourd’hui, le manuel est en pdf sur le CD et la boite, comment dire… Entre mon (très) vieux Daggerfall et Oblivion, y’a quand même pas photo, niveau packaging, Daggerfall, il est dix fois mieux.

Bref, c’est surtout ce procès là qui est fait. Devant l’inutilité manifeste de toutes les mesures de protection (Bioshock est déjà dispo sur les sites de torrent, pour rester dans le sujet. Avec le crack, bien sur), leur seul intérêt est de gêner l’utilisateur honnête, par rapport au pirate qui, lui, n’a pas les inconvénients liés à la protection.

Et ça, ça fout en rogne. De manière personnelle, je n’acheterai plus jamais de jeu estampillé Ubisoft, les mésaventures que j’ai eu avec Heroes 5 m’ayant définitivement vacciné. Ca m’empêchera pas d’y jouer, note bien, hein, seulement, j’acheterai plus.

Par contre, une compagnie comme StarDock (Galactic civilisation*), ben jamais je ne piraterai un de leurs jeux, simplement parce que leur politique est, non pas d’emmerder l’acheteur, mais au contraire de lui apporter des suppléments, par rapport au pirate. Et ça, c’est du tout bon.

* Au passage, c’est un très très bon jeu.

Keiyan, con sommateur

Bon c’est fini, mais juste pour mon point de vue.

Je critique juste la philosophie. Le gars qui a un nouveau PC il est pressé de jouer à Bioshock. Hop il installe le PC, le jeu, et là il s’est planté dans les drivers obligé de tout réinstaller, ensuite un virus, il a mis le parefeu trop tard… A chaque il installe Bioshock il se fait niquer!

Ca m’est déjà arrivé d’installer facilement 3x un jeu en qques semaines pour des raisons de boulet attitude. Donc 5 fois ça peut arriver et rien que pour ces gens fallait raler. On a le droit d’être solidaire dasn cette vie.

Keiyan dit:Vu l'edit, je réponds quand même :
Oui, c'est un procès d'intention. Clairement. Mais ce procès est lié à la réalité abbérante des systèmes de protection, qui font que, finalement, un jeu piraté est "mieux" que le même jeu acheté :
- pas besoin d'internet pour y jouer
- pas besoin d'avoir tout le temps le CD dans le lecteur
- des gains de performance (cf. Heroes IV, de l'ordre de 20%)
Bref, le gars de base, au bout d'un moment, il a un peu l'impression qu'on se fout de sa gueule. Voici quelques années, tu avais au moins (parfois) un manuel un peu joli et une boite qui pétait, mais aujourd'hui, le manuel est en pdf sur le CD et la boite, comment dire... Entre mon (très) vieux Daggerfall et Oblivion, y'a quand même pas photo, niveau packaging, Daggerfall, il est dix fois mieux.
Bref, c'est surtout ce procès là qui est fait. Devant l'inutilité manifeste de toutes les mesures de protection (Bioshock est déjà dispo sur les sites de torrent, pour rester dans le sujet. Avec le crack, bien sur), leur seul intérêt est de gêner l'utilisateur honnête, par rapport au pirate qui, lui, n'a pas les inconvénients liés à la protection.
Et ça, ça fout en rogne. De manière personnelle, je n'acheterai plus jamais de jeu estampillé Ubisoft, les mésaventures que j'ai eu avec Heroes 5 m'ayant définitivement vacciné. Ca m'empêchera pas d'y jouer, note bien, hein, seulement, j'acheterai plus.
Par contre, une compagnie comme StarDock (Galactic civilisation*), ben jamais je ne piraterai un de leurs jeux, simplement parce que leur politique est, non pas d'emmerder l'acheteur, mais au contraire de lui apporter des suppléments, par rapport au pirate. Et ça, c'est du tout bon.
* Au passage, c'est un très très bon jeu.
Keiyan, con sommateur

bah là j'acquiesse, je suis d'accord m'sieur Keiyan. :)

ah bah le débat n’est vraiment pas clos

Il semblerait toutefois que Ken Levine ait été un petit peu optimiste… et que 2K Games ne voie pas exactement les choses de cette manière. Différents messages du responsable du projet ont ainsi été supprimé des forums sur lesquels ils étaient postés et Ken Levine a donc précisé qu’en fin de compte, il n’avait strictement aucun pouvoir sur le système de protection mis en place.

Tiens, au passage, avis à tous ceux qui ont cahrgé la démo, ça vous a installé le DRM de Securom en cadeau bonux. Notez, trois fois rien, hein, juste que maintenant, y’a des trous dans votre protection anti-virus, pas trop grave, au pire, votre PC devient* un zombie à envoyer des spams.

* ou plutôt “est devenu”, devrais-je dire

Vous allez aimer les jeux 2kgames.

Keiyan, no pasaran

Voila , je l’ai termine hier soir en hard et en sauvant toutes les petites soeurs, donc j’ai eu la fin ‘gentille’ . Le hack devient un peu saoulant sur la fin , mais les combos de plasmides et les augmentations d’armes (qui sont visibles) sont bien sympas ;je vais recommencer en faisant un truc plus corps à corps .

et donc, tu nous le conseilles ? ou tu trouves ça trop court finalement… ?

20h00 pour un FPS j’aurais du mal à trouver ca trop court :stuck_out_tongue:

après une 12aines d’heures de jeu, on va pas se mentir, c’est un des tous meilleurs FPS que j’ai jamais fait. L’ambiance est unique, le scénario fait plus que tenir la route (ce qui est notable dans un FPS), l’univers consistant et cohérent (les enregistrements que l’on trouve dans le jeu font beaucoup pour l’immersion).

Le gameplay est bon sans être révolutionnaire.

Ah y’a des enregistrements, aussi?

En fait, plus ça va, plus les commentaires me donnent l’impression que c’est un System shock 2 relooké (attention, c’est loin d’être une critique). Me trompe-je?

-Mildaene, trop occupé à jouer à Titan Quest.

J’avoue ne pas avoir joué a System shock.

Mais ouais y a des enregistrements de PNJ que tu trouves très régulièrement dans le jeu (ils sont plus ou moins cachés). Et qui te permettent de comprendre un peu ce qui se passait a Rapture avant que tu débarques la dedans.

Pour TQ j’ai laché l’affaire, le jeu est trop mal foutu en légendaire. On a une progression en niveau ridiculement lente, les items ne tombent pas assez souvent à mon gout, bref c’est sympa (mais trop simple) en normal et épique et longuet en légendaire.

Et sinon Mildou quelle date pour l’anarchie bordel !

je pense avoir mis 30 h en hard , les proctecteurs font vraiment tres mal et il faut bien preparer son terrain avant . Je ne peux que le conseiller , c’est pour une fois un jeu ‘adulte’ .

Bonjour,

Le prochain dans ma liste a essayer, je vais peut être le recevoir en fin de semaine. J’espère ne pas me planté dans mon choix comme ma première impression de Two Worlds ou là je suis pas franchement emballé.

Je ne peux qu’abonder dans le sens des avis déja donnés!
Bioshock c’est GRAND, niveau esthetique, ambiance, meme les doublages en VF sont d’excellente qualité c’est pour dire!

Sinon j’ai aussi fini le jeu avec la fin “gentille” (ben ouais sauver toutes les gamines faut bien que ca paye a la fin) mais bon comme souvent elle n’est pas vraiment au niveau du reste (un peu courte) et on reste un poil sur sa fin.

Mais l’experience (ludique) en elle même vaut vraiment le coup, Bioshock c’est très bon, mangez en!

Bioshock c’est juste LE FPS de 2007… Un scénario qui tien la route, des graphismes superbes (mention spécial au rendu d’eau), un doublage français de très bonne facture (assez rare pour être souligné) et une durée de vie “longue” pour un FPS.

Bon bah, je vais essayer ce soir pour voir mais je doute qu’il puisse tourner correctement sur mon PC…