[PC] King's Bounty

[Bounty]

Voilà, c'est rare, mais je vais vous faire partager mon jeu du moment.

C'est pas Blockbuster, il n'a pas eu de grosse campagne de promo, mais il vaut le détour.



C'est quoi : Un HOMM like. Sauf que l'exploration se fait en temp réel, seul les combats se font en tour par tour.

- Le jeu est vraiment beau.
- L'arbre de compétence est chouette
- On peut se marrier, faire des gosses, divorcer (et elle barre avec une partie de la tune), transformer sa femme en zombi etc...
- c'est super addictif
- le jeu est bien équilibré

Bon, tout n'est pas parfait non plus, y'a pas de multi, pas d'éditeur de cartes etc...
Mais franchement, si vous aimez le genre : foncez.

Je l'ai pas fini, mais à priori la campagne fait une grosse trentaine d'heures.

salaud. :D


Faut une grosse machine de la mort-qui-tue d'après-demain pour le faire tourner ?

Y'a une site officiel, pour ceux qui voudrait voire la bête :
http://www.kings-bounty.com/fr/

Dans la partie conf recommandée, on trouve :

• Processeur Pentium IV 3 GHz ou équivalent AMD
• 1 Go de RAM
• Carte graphique Nvidia GF7800 256 Mo ou équivalent ATI

Yep...

Hummmm.. King's Bounty c'est pas l'ancêtre d'HOMM ?!?
Pff.. Si ils font même pas de multi.

D'un côté, c'est compréhensible avec un tel système de jeu.. Dommage.

Krazey dit:- On peut se marrier, transformer sa femme en zombi etc...


Un exemplaire vendu, un!

-Mildaene.

J'ai testé, j'avoue, il est pas mal.
Mais j'ai pas dû tout capter, car je galère comme un malade avec mon Mage. Obligé de faire des allers-retours incessants pour reprendre des troupes, et les 3/4 des ennemis sont indiqués comme plus puissant que moi sur les 2 maps visitées. Donc soit j'ai raté un truc, soit j'ai pas fait ce qu'il fallait avec l'arbre de compétences, mais je dois dire que ça m'a plutôt démotivé.

Entilzar dit:J'ai testé, j'avoue, il est pas mal.
Mais j'ai pas dû tout capter, car je galère comme un malade avec mon Mage. Obligé de faire des allers-retours incessants pour reprendre des troupes, et les 3/4 des ennemis sont indiqués comme plus puissant que moi sur les 2 maps visitées. Donc soit j'ai raté un truc, soit j'ai pas fait ce qu'il fallait avec l'arbre de compétences, mais je dois dire que ça m'a plutôt démotivé.


Ou un peu des deux.
Dans l'arbre des compétences, tout n'est pas utile, loin de là.
Dans les troupes, il est difficile au début de se rendre compte de l'utilité et les pouvoirs de chacune des troupes adverses.
De même, pas facile d'avoir une armée bien équilibrée, et ça fait clairement partie de l'intérêt du jeu (sans compter les troupes qui se déteste ce qui nuit au moral et les pbs de commandements).

Maintenant, c'est sur, tout le jeu, c'est de pas s"attaquer à trop fort pour éviter de perdre trop de troupe.

Si vous avez du mal au début, persistez au moins jusqu'au niveau 5/6 (au moment ou on chope les esprits).

===

Là, je suis niveau 23, et je pense avoir fait les 3/4 du jeu environ...

Pas d'inquiétude la config requise est relativement modeste, il tourne très bien avec tout à fond sur mon Athlon monocore avec une x1900.

Bien plus intéressant que Heroes pour le côté RPG de la quête principale et plein de petites nouveautés stratégiques bien pensées.

J'ai été bluffé par certains extérieurs comme le monde des démons vu du haut d'une plateforme volante ça donne un sacré panorama.

J'avais testé la démo et j'avais trouvé les deux points suivants un peu rédibitoire :
- beaucoup trop de combats, c'est le coeur du jeu certes mais ça devenait un peu trop à mon goûts
- une vue de dessus pas toujours très claire et qui manque de recul

Au bout de 15 heures de jeu ces impressions s'effacent ?

LutinRouge dit:J'avais testé la démo et j'avais trouvé les deux points suivants un peu rédibitoire :
- beaucoup trop de combats, c'est le coeur du jeu certes mais ça devenait un peu trop à mon goûts
- une vue de dessus pas toujours très claire et qui manque de recul

Les combats, c'est le coeur du jeu comme tu le dis, et ça le reste jusqu'à la fin.
Pour la vue, on s'y habitue, pis à la fin on connait les cartes par coeur.
LutinRouge dit:
Au bout de 15 heures de jeu ces impressions s'effacent ?

Non, ils ne s'effacent pas. Loin de là même.
Par contre, ils deviennent négligeables face à l'intérêt grandissant du jeu.

Je confirme pour la config modeste. C'est plus ou moins du niveau de Heroes V je pense.

La démo m'avait pas déplu, apparemment un bon jeu. Pas sûr d'y revenir un jour tout de même.

Alors juste un cours d'histoire très court :
King's bounty n'est pas un HOMM like mais plutôt l'inverse.
King's bounty est un jeu sorti à l'origine sur Mega drive en 1991 :holdpouic: C'était mon premier jeu du genre... quels souvenirs et que d'heures à passer devant mon écran pour conquerir tous les chateaux !
Pour les nostalgiques ou les curieux, un petit lien http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00018515.htm

Shouper dit:Alors juste un cours d'histoire très court :
King's bounty n'est pas un HOMM like mais plutôt l'inverse.
King's bounty est un jeu sorti à l'origine sur Mega drive en 1991 :holdpouic: C'était mon premier jeu du genre... quels souvenirs et que d'heures à passer devant mon écran pour conquerir tous les chateaux !
Pour les nostalgiques ou les curieux, un petit lien http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00018515.htm


Ce que tu oubli de précisé c'est que king's bounty est l'ancêtre de heroes of migth and magic il a été développé par les même développeur et se situé a l'origine dans l'univers de migth and magic. Mais la licence de migth and magic a depuis été racheté pas ubisoft

magmar dit:Ce que tu oubli de précisé c'est que king's bounty est l'ancêtre de heroes of migth and magic il a été développé par les même développeur et se situé a l'origine dans l'univers de migth and magic. Mais la licence de migth and magic a depuis été racheté pas ubisoft

C'est ce que je voulais dire par "l'inverse"... Mais merci de l'expliquer plus clairement :)

Shouper dit:
C'est ce que je voulais dire par "l'inverse"... Mais merci de l'expliquer plus clairement :)

je pensais que tu voulais dire que heroes été inspiré de king's bounty ce qui n'est pas faut.
sinon pour en revenir au sujet principale étant fan de la serie heroes c'est un jeux qui m'interesse beaucoup, et que je ne conaissai pas avant qu'il n'en sorte un nouveaux

ben moi je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner malgré l'installation du dernier patch.. J'arrive à créer mon personnage puis quand je peux commencer à jouer , l'écran se freeze puis il reboot mon vista..pfff..