[PC] Space Marine

[Space Marine]

Quelqu'un a essayé ?

Je parle de celui sorti aujourd'hui :
http://store.steampowered.com/app/55150/

J'ai essayé sur ps3.
Comme je suis un fan de l'univers mon avis est forcement très subjectif mais j'ai trouvé la demo complètement fidèle à l'univers.

Mon seul regret (sur ps3) est la maniabilité, la visée à distance plus exactement.

Une manette ne remplacera jamais le combo clavier/souris :)

Kaar dit:Une manette ne remplacera jamais le combo clavier/souris :)


ben sincèrement je ne suis pas d'accord, pour les FPS c'est vraie mais je peux te citer plusieurs titre ou je trouve qu'il est bien plus confortable de jouer au pad car on sent bien que les controles sont pensé pour:

Batman Arkham Assylum
Darksiders
Just a Cause 2

J'ai joué à Darksiders, c'est surtout du bourrinage sans trop utiliser le combat à distance.
Dans Space Marine, Uncharted et autres jeux de ce style avec vue à la 3ème personne ou même les fps, je trouve (moi personnellement tout seul) que viser avec le stick en déplaçant une croix à l'écran est bien moins agréable/intuitif que de le faire à la souris.

Surement parce que je suis un vieux con de gamer pc :P

Uncharted ca risque d'être compliqué d'y jouer à la souris en même temps (exclu PS3)^^

Certains genre de jeu demande de nombreuse combinaison de touche, avec un pad on a 4 gâchettes + 4 touches + 3 boutons au centre + la croie directionnelle + 2 sticks analogique

Mapper tout ses contrôles sur un clavier faut être un poulpe, alors qu'avec un pad tout tombe sous les doigts.

Je pense à Batman notamment. J'avais commencé au clavier, j'avais juste trop de mal...

Par contre les FPS, y'a pas photo, c'est Headshot au clavier/souris

C'est pour ça que j'ai tenu 10minutes sur Uncharted alors que je me suis éclaté sur Red Dead Redemtpion et son système d'aide à la visée :pouicgun:

Si Space Marine avait eu un truc dans le genre, j'aurais craqué :)

Marrant ce discoure entre un joueur PC et un joueur console ^^

Moi aussi j'ai longtemps eu un PC, maintenant sur PS3, je regrette le temps ou à un FPS, je pouvais faire un headshot :-(

Je confirme, celui qui remplacera clavier/souris n'est pas encore né.

Comme je suis catalogué direct...

Je suis un joueur PC ^^ même si j'ai aussi une PS3 et que j'ai pris mon pied intégral sur Uncharted 2.

Le truc c'est que pour le jeu cross-plateforme, comme ca se vend bien plus sur console, les controles et le gameplay sont pensé pour les pads.

Même pour les FPS, du coup les Call Of et compagnie ont une difficulté trés mal dosé sur PC: en général des trains d'ennemie que ca en devient invraisemblable.

Je suis un joueur occasionnel, actuellement PS3 et anciennement PC... et autant un petit FPS en passant, c'était impec' sur le PC, autant je trouve ça terriblement frustrant sur console... il faut vraiment apprivoiser son stick et le système : je vide des caisses de chargeurs tout autour du moindre ennemi avant de commencer à pouvoir lui placer un ou deux pruneaux dans le buffet...

C'est très frustrant, d'autant que le jeu pardonne assez peu en général (Killzone 2 acheté avec la console, revendu 15 jours plus tard pour cause de tronche défoncée en boucle sur la même séquence infinissable). Et du coup, je me rabats sur des jeux moins "nerveux" (épileptiques ?) mais tout aussi prenants, avec leur bonne dose d'action, et surtout d'ingénieux systèmes d'aide à la visée (Batman, Prince of Persia, Red dead...)

Le FPS de base, c'est malheureux, mais pour moi, c'est mort. Pas question de remettre mon PC à jour (c'est aussi pour ça que j'ai acheté une console), et pas question de passer 20h à apprendre le maniement du stick pour espérer pouvoir un jour toucher un gus. La console me permet le "fun instantané" que le PC, lourdingue et contraignant, ne me procure pas : soit je m'amuse direct 2 minutes après avoir allumé la console, soit je me fais suer et j'arrête.

C'est dommage, car les FPS purs et durs me font toujours de l'oeil d'une manière ou d'une autre (on ne crache pas sur un petit défouloir de temps en temps, surtout s'ils envoient du bois graphiquement), mais je m'aperçois que d'autres jeux, parfois complètement différents, parfois similaires mais avec des "béquilles" remédiant à ce problème de maniement, m'amusent bien plus.

Genre, Modern Warfare 2, j'ai carrément pas aimé. Et Gears of War sur XBox, j'ai adoré. Et pourtant, c'est du pur shoot de bourrin, pire même que MW. Tout est question de prise en main, je trouve.

Et pour rester dans le sujet, c'est dommage car les vidéos que j'ai pu en voir ne me renseignent pas trop sur le gameplay... en tant qu'ex-fanboy de GW, je ne peux de toute évidence pas faire l'impasse sur le sujet. Sauf si c'est du pur FPS. Là, c'est non direct.

Moi j'ai fait la demo, j'ai bien aimé l'ambiance mais j'oserait pas acheter le jeu.

Le système de combat qui oblige à enchainer les exécutions pour regagner de la vie me fait craindre un coté hyper répétitif et dirigiste dans la façon de mener les combats.

pour ceux que le pad rebute, comme moi ancien joueur pc, il existe plusieurs solutions pour jouer avec une souris sur ps3.
exemple le aimon que je possède

ou bien d'autre solutions.

Un forum a été créé dont je fais parti, réunissant tout les périphériques de remplacement de la manette que ce soit sur xbox ou ps3.

je ne sais pas si je peux mettre le lien si ça intéresse du monde.

sinon pour le sujet en question je l'ai pris sur pc (moins cher) et c'est vraiment un bon défouloir et l'esprit de l’univers est bien présent même si je ne suis pas un expert.

zim

Si ton forum ne donne pas des liens vers des fichiers rip par exemple, tu peux y aller... fais profiter :wink:

non non pas de fichier rip ^^

donc voici le lien n’hésitez pas il y a une bonne communauté.

http://www.no-pad.fr/

zim