Ah une réponse, merci A . En fait, j’ai déjà eu l’occasion de voir un peu la bête puisque Loic (pas celui que tu connais bien, l’autre qui a créé jedisjeux, mais qui était aussi au Kalbarj l’an dernier) en a acheté un, c’est comme ça que m’est venue l’idée.
Merci pour ton retour d’avis. Pour le chargement, je pensais de toute façon acheter l’adaptateur en plus. Plus peut-être le truc dont je parle à la fin de mon long message, mais sans doute pas tout de suite.
Encore une petite question : est-ce que tu le synchronise souvent ? (parce que je n’aurai pas accès tous les jours à un pc compatible… en tout cas pas tout de suite [pour faire simple]).
Merci !
ps : je ne vais pas au Kalbarj cette année.
Bon j’avais pas vu le message
l’iPod Touch semble correspondre à tes besoins et est moins cher qu’un iPhone (le mien est un abonnement au Luxembourg, donc formule prix petit avec abonnement, différent de la Belgique).
Pour la synchronisation, tu n’est pas obligée de le faire souvent et puis tu peux consulter l’App Store via Wifi et télécharger directos les applications. iTunes remettra tout à jour à la prochaine synchor. Ne pas oublier que tu peux synchroniser ton iPod qu’avec qu’un seul PC ou Mac.
Après la taille dépend de ce que tu vas en faire mais 32gb est très bien et te permettra de charger tes photos (via adaptateur).
je confirme pour l’utilisation
c est exactement comme moi. Je ne souhaitait pas telephoner avec donc de l’iphone je me suis dirige vers l ipod
et j en suis raviiiiii
le wifi se trouve un peu partout en france
topkewl
Je confirme egalement. L’iPod touch me semble juste parfait vu tes besoins.
Je te conseillerais par contre plutot le modele de 32 Go vu le nombre incroyable d’applications disponibles et particulierement si tu comptes l’utiliser pour ecouter de la musique/podcast ou pour y stocker des photos ou des films (pratique pour les longs trajets avec les enfants)
Une derniere chose, il faut savoir qu’Apple rafraichit traditionnellement sa gamme d’iPod en Septembre. Donc a toi de voir si tu peux attendre jusque-là. Cette fois-ci on peut logiquement s’attendre a un ecran du calibre de celui de l’iPhone 4 (resolution doublée) et probablement a l’ajout d’une camera et/ou d’un appareil photo.
Vincent
ludigaume dit:Ne pas oublier que tu peux synchroniser ton iPod qu'avec qu'un seul PC ou Mac.
J'imagine qu'il y a quand même moyen de changer de PC (quand le mien sera devenu compatible) ? (je ne parle pas ici de synchroniser tantôt sur l'un tantôt sur l'autre).
ludigaume dit:Après la taille dépend de ce que tu vas en faire mais 32gb est très bien et te permettra de charger tes photos (via adaptateur).
Tu l'as testé l'adaptateur ?
Vpo dit:Je te conseillerais par contre plutot le modele de 32 Go vu le nombre incroyable d'applications disponibles et particulierement si tu comptes l'utiliser pour ecouter de la musique/podcast ou pour y stocker des photos ou des films.
Oh un namurois !

Vpo dit:Une derniere chose, il faut savoir qu'Apple rafraichit traditionnellement sa gamme d'iPod en Septembre. Donc a toi de voir si tu peux attendre jusque-là. Cette fois-ci on peut logiquement s'attendre a un ecran du calibre de celui de l'iPhone 4 (resolution doublée) et probablement a l'ajout d'une camera et/ou d'un appareil photo.
Oui j'ai un peu cherché des infos via google, mais j'imagine que le nouveau risque d'être un peu plus cher et je n'ai pas besoin de l'appareil photo (je préfère investir dans le lecteur de carte dont je parle plus haut pour profiter des photos de mon appareil photo, de meilleure qualité).
Merci à tous en tout cas !

Tu peux utiliser ton ipod sur plusieurs ordinateurs pour le synchroniser a condition d’activer la synchronisation manuelle (une synchronisation, c’est mettre a l’identique le contenu de ton ipod et le repertoire itunes). Si tu es en synchro automatique alors ca ne marche que sur un pc ou un mac mais si tu achetes un nouvel ordi, pas de probleme tu transferes ton itunes et hop.
Une autre solution (non testee par moi) c’est de mettre ton itunes sur une clef usb et de le passer ainsi sur n’importe quel pc.
Apres, il existe des applis non officielles qui permettent de gerer ton ipod comme une clef usb.
A
OK merci. Je me disais aussi…
O2 dit:rien n'est moins sur...
Oui j'ai un peu cherché des infos via google, mais j'imagine que le nouveau risque d'être un peu plus cher
La concurrence recommence à prendre de l'ampleur, et affirmer haut et fort qu'ils sont les seuls sur le marché, ça ne marche qu'un temps. Surtout que Samsung communique très fort aussi avec ses androïds à venir(Tab, Pad et téléphone).
A dit:Tu peux utiliser ton ipod sur plusieurs ordinateurs pour le synchroniser a condition d'activer la synchronisation manuelle (une synchronisation, c'est mettre a l'identique le contenu de ton ipod et le repertoire itunes). Si tu es en synchro automatique alors ca ne marche que sur un pc ou un mac mais si tu achetes un nouvel ordi, pas de probleme tu transferes ton itunes et hop.
Une autre solution (non testee par moi) c'est de mettre ton itunes sur une clef usb et de le passer ainsi sur n'importe quel pc.
Apres, il existe des applis non officielles qui permettent de gerer ton ipod comme une clef usb.
A
Je ne suis pas aussi sur que toi sur la synchro entre différentes machines. Le but d'ailleurs pour Apple est d'éviter que tu transfères des app ou musique achetée par differentes personnes.
Si tu connectes ton ipod à un autre ordinateur, il va te proposer de mettre à jour ton iPod sur base de l'itune connecté mais effacera d'abord le contenu de l'iPod. Il ne fait pas une fusion des deux.
A dit:Tu peux utiliser ton ipod sur plusieurs ordinateurs pour le synchroniser a condition d'activer la synchronisation manuelle (une synchronisation, c'est mettre a l'identique le contenu de ton ipod et le repertoire itunes). Si tu es en synchro automatique alors ca ne marche que sur un pc ou un mac mais si tu achetes un nouvel ordi, pas de probleme tu transferes ton itunes et hop.
Une autre solution (non testee par moi) c'est de mettre ton itunes sur une clef usb et de le passer ainsi sur n'importe quel pc.
A
Je ne suis pas aussi sur que toi sur la synchro entre différentes machines. Le but d'ailleurs pour Apple est d'éviter que tu transfères des app ou musique achetée par differentes personnes.
Si tu connectes ton ipod à un autre ordinateur, il va te proposer de mettre à jour ton iPod sur base de l'itune connecté mais effacera d'abord le contenu de l'iPod. Il ne fait pas une fusion des deux.
A
Même en cas de synchro manuelle ??
O2 dit:Même en cas de synchro manuelle ??
Oui cela ne change rien.
Ce serait un peu facile sinon, tu connectes ton ipod partout où tu passes et récupère tout ce que les gens ont achetés.
Rhalala Ludigaume, tu m’as fait douter tant il est vrai que j’utilise rarement la synchro mais que dans mon souvenir je me rappelle l’avoir utilise sur plusieurs pc (un fixe et deux portables) et sans soucis.
Donc par Google et Apple, que la synchro manuelle soit :
Utilisation d’un·iPod avec plusieurs ordinateurs
A
OK
je suis étonné que Apple permettent de transférer la musique d’un ordinateur vers un autre ipod que celui associé
Bon ben O2 nous dira quand elle aura essayé la manip
Ouaip, je vous tiendrai au courant… quand mon pc (pro) sera enfin migrer en XP (oui on est toujours en W2000… et je n’ai aucune prise là-dessus à part acheter un pc perso).
Premier message depuis “la bête” (enfin, deuxième car je viens de poster un message dans le sujet sur Gosu). Ça tourne super bien, même si c’est un peu perturbant de ne pas avoir de flèches pour se déplacer dans le texte. La correction orthographique en cours de frappe par contre c’est génial.
Pour en revenir au titre du sujet, j’ai un Palm E2… Je ne le conseille à personne. Au bout d’un an, l’écran siffle, il se décalibre complétement, en bref, il devient extremement galère à utiliser.
Je ne l’utilise plus que pour la synchro sur palm desktop (qui est relativement un bon logiciel) et pour consulter, plus question de l’utiliser pour autre chose.
vivement que je passe à n’importe quel autre système…