PDF Heroes of Normandie

Salut

Moi j’ai frontière et j’avais téléchargé les add on d’unité et tout et tout…
Ben j’en ai monté 1page A4 pas plus.

Le temps; puis s’était de l’arrondi très jolie mais bonjour la découpe au ciseau.

Donc pas pour moi le pdf et même si je trouve l’idée bien et les graphismes superbes, pardon d’être honnête, je n’achèterais pas non plus la version boite car j’en suis, en me limitant, à quatre règle, sur 39-45…

Par contre si un jour vous reprenez “Marches” façon Fantazy battleground Antique la je dis pas…

Luc
A+

1 : que vous nous disiez si vous seriez intéressés pas ce type d’achat et à quel prix seriez-vous prêt à acheter une édition en PDF.

Le PDF ça ne me branche pas du tout. J’ai déjà refait entièrement des jeux devenus introuvables, parfois même en francisant le matériel au passage, mais la partie collage/découpage est de loin la plus pénible.

2 : que vous vous engagiez à ne pas le diffuser gratuitement à tout le monde.

Ca tombe sous le sens, mais comme il a déjà été dit, il suffit qu’un seul acheteur le mette à disposition !

3 : que vous nous donniez votre avis sur le système de jeu et que vous nous éclairiez sur le type d’unité, de décors, de véhicules que vous aimeriez voir apparaitre.

Je ne le connais pas assez bien pour ça.

4 : Que vous nous disiez si vous préférez un paiement en ligne par CB ou via un compte Pay Pal ou tout autre moyen de paiements.

Paypal est très pratique, mais tout le monde ne l’a pas. L’idéal est quand même de permettre aussi un règlement par CB.

Trop de chipotage pour fabriquer ses pions, ca me donne l’impression de retourner aux jeux qui étaient offerts avec Casus Belli… du coup, pas envie de m’y intéresser plus.

Attention avec ce genre de sondages, seuls les gens intéressés vont répondre, donc les stats sont très largement biaisées.

Pas moyen de tenter une édition via les sites ou les gens viennent “miser” sur votre projet ?

Bonne chance en tout cas

NB: vu ce que les gens pensent actuellement des droits d’auteur, je ne donne pas long avant que le pdf existe sur la moitié des torrents de la terre…

Pas moyen de tenter une édition via les sites ou les gens viennent "miser" sur votre projet ?

on y réfléchis peut être un P300 ou P500

Bon ben, ça fait une précÔ pour moi ! :D
Et j’en connais 2 autres qui kapÔteraient directement aussi !

Lord Kalbut dit:Bon ben, ça fait une précÔ pour moi ! :D
Et j'en connais 2 autres qui kapÔteraient directement aussi !

Tu m'as compté dans les deux autres ? :mrgreen:
OUFMAN dit:
Pas moyen de tenter une édition via les sites ou les gens viennent "miser" sur votre projet ?

on y réfléchis peut être un P300 ou P500

Bonne initiative :pouicok:

halalaaaaa…
J’ai voté non :

1 : que vous nous disiez si vous seriez intéressés pas ce type d’achat et à quel prix seriez-vous prêt à acheter une édition en PDF.
=>Donc, ok sur le produit, précommande et tout, mais pas en PDF, pour les mêmes motifs que déjà dits : temps, aucune aptitude à faire des travaux manuels, pas envie, etc. Et pas d’imprimante couleur, etc.

2 : que vous vous engagiez à ne pas le diffuser gratuitement à tout le monde.
=>Juridiquement, cela n’aurait aucune valeur et pratiquement, aucun effet. Seul un watermaquage pourrait avoir un effet (style drivethrurpg).

3 : que vous nous donniez votre avis sur le système de jeu et que vous nous éclairiez sur le type d’unité, de décors, de véhicules que vous aimeriez voir apparaitre.
=> Rien de particulier, je suis plutôt bon client pour du WWII. En unités, des nations différentes (troupes canadiennes, anglaises, US, résistance, unités allemandes spéciales, élite, blindés de tout poil), en décors, maisons, postes de garde, obstacles divers, taillés, fourrés, ruisseaux, rivières, trous d’obus, nuages de fumées, décombres, carcasses de véhicules, etc.

4 : Que vous nous disiez si vous préférez un paiement en ligne par CB ou via un compte Pay Pal ou tout autre moyen de paiements.
Aucune importance : faut payer ! Le type de matos commandera nécessairement le prix, mais si c’est du léché (du tout en 2D ok, mais du beau, c’est possible, pas nécessairement de poster de jeu, mais possibilité de jouer sur une surface de jeu “maison” unie, avec tous les éléments de décors, il en faut pas mal…), je pourrais investir 39€ maximaxi. Après, envoyez les extensions ! Il est bien de prévoir des scénarios et des règles de petits accrochages “express”…

+1 pour le P300 ou P500

Le design fait très “Cannon Fodder”, j’aime beaucoup.

Après, envoyez les extensions !

c'est la ou c'étais pratique le pdf car on pouvais vous mettre a dispo une extension tout les 15 jours.

Maintenant on verrat comment faire pour quand même pour en sortir assez régulièrement.

Je rejoint les autres joueurs, je dis oui, par contre le problème reste la qualité des pions à découper en ronds ou ovale… N’est il pas possible de garder le format Frontières mais de faire juste faire découper les galettes par l’imprimeur ?

OUFMAN dit:
Après, envoyez les extensions !

c'est la ou c'étais pratique le pdf car on pouvais vous mettre a dispo une extension tout les 15 jours.
Maintenant on verrat comment faire pour quand même pour en sortir assez régulièrement.

J'imagine bien, mais pour moi, un jeu, ca doit être beau. Et vos beaux dessins sur du moche papier mal découpé et mal collé sur du moche carton mal plastifié, pinaise, j'y vais même pas...

EN revanche, rançonnage, tip top. Et content de voir que vous avez de quoi fournir pour des extensions !

C’est sur qu’il faut savoir innover, mais si ça se fait si peu le PDF , c’est qu’il y a une raison…

Quel dommage de ne pas sortir une version classique, le jeu le vaut largement !

Et content de voir que vous avez de quoi fournir pour des extensions !

faut dire que ca fait déjà plus de deux ans que notre jeu est près donc on as bosser sur pleins d'extensions.
Sans compter sur tout ce qu'on aimerais faire en plus pour ce jeu...

rançon + emprunt sont vos amis !
sinon, refaites les tour des éditeurs, ca aura ptêt bougé, ou des nouveaux acteurs vous ouvriront leurs portes.

shaudron dit:Pareil, avec un système de souscription P300 ou P500, j'achèterais les yeux fermés, j'ai deux boites de Frontières à la maison pour jouer à 3-4 joueurs^^. Mais en pdf, si je devais le bricoler avec mes grosses mains, ça rendrait pas génial, d'autant que ça prend un certain temps la bricole, et le temps c'est clairement une denrée rare... :(

Il me semble aussi que c'est le moyen qui risque de regrouper le plus de monde.

Pour les extensions : à voir à utiliser le même moyen après en avoir sorti quelques une en pdf : une boite qui regroupe les extensions les plus plébiscitées.
Je dirais que ceux qui auront plongé dans les pdf auront l'avantage d'avoir des doubles pour augmenter la taille de leurs troupes.

Comme Bcp j’ai bien au chaud toutes les extensions Frontière. Mais voilà elles sont toujours bien au chaud.

et j’avoue qu’à part les décors j’ai bcp d’hésitations à me lancer dans les unités. (j’aime pas avoir du matériel moche mal fait…commence à avoir des goûts de bourgeois, moi…)

D’ailleurs une boite regroupant les extensions Frontière en souscription pourrait certainement trouvée son public vu le nombre de joueurs ayant eu le jeu soit au départ soit depuis le déstockage…

…Rêvons un peu.

D'ailleurs une boite regroupant les extensions Frontière en souscription pourrait certainement trouvée son public vu le nombre de joueurs ayant eu le jeu soit au départ soit depuis le déstockage......

Disons que pour le moment par apport a frontières on a des envie de revoir l'ensemble du jeu, sont contenu (dessins,cartes, decors...) et aussi sa forme( carte de recrutements optimisation des règles ainsi que quelques leger changement qui sont l'aboutissement de beaucoup de réflexion sur notre système de jeu pour le rendre encore plus fun).

Bref on a pleins de nouvelles idée qui devrons en faire un produit bien meilleur, mais ca viendra après heroes of Normandie.

Une version heroic fantasy est aussi en cour de réflexion mais ca c'est pour un peu plus tard et ca dépendra beaucoup du succès de héroes of Normandie.

des retours sur notre démo ?

Pour le moment, je ne parviens pas à ouvrir autre chose que les règles de démo de Heroes of Normandie… tout le reste fait “planter Adobe reader” (huh ?), c’est vraiment dommage.

Visuellement, j’adore, le côté cartoon mais précis passe très très bien. :pouicok: