Pearl Games - Chaîne Youtube

fdubois dit :Troyes c'est quand même de la balle. C'est clairement dans le très très haut du panier. Vous aviez quand même fait très très fort pour un premier jeu. Un jeu magnifique, un pilier de ma ludothèque. 

Oui, pas mieux. J'ajouterais que Tournay est remarquable également. 

J'en profite pour dire que j'ai un peu de peine quand même pour Black Angel. Je pensais qu'il aurait un accueil bien meilleur, avec moult discussions et retours de parties  et puis  je comprends mal cette fixette négative sur son look. Comme s'il n'y avait pas autre chose à en dire...

Le Zeptien dit :
fdubois dit :Troyes c'est quand même de la balle. C'est clairement dans le très très haut du panier. Vous aviez quand même fait très très fort pour un premier jeu. Un jeu magnifique, un pilier de ma ludothèque. 

J'en profite pour dire que j'ai un peu de peine quand même pour Black Angel. 

Peine partagée. 
Avec ses multiples niveaux, Black Angel n'est sans doute pas le jeu le plus immédiat à prendre en mains. C'est un handicap pour ceux qui ne dépassent pas 3 parties avant d'enchaîner sur le buzz suivant. 

Nous y jouons depuis sa sortie. 
Chaque partie est une aventure jubilatoire. 

Mais Sebduj dit que le jeu à son public un peu partout, alors c'est bien. 

​​​

Le Zeptien dit :
fdubois dit :Troyes c'est quand même de la balle. C'est clairement dans le très très haut du panier. Vous aviez quand même fait très très fort pour un premier jeu. Un jeu magnifique, un pilier de ma ludothèque. 

Oui, pas mieux. J'ajouterais que Tournay est remarquable également. 

J'en profite pour dire que j'ai un peu de peine quand même pour Black Angel. Je pensais qu'il aurait un accueil bien meilleur, avec moult discussions et retours de parties  et puis  je comprends mal cette fixette négative sur son look. Comme s'il n'y avait pas autre chose à en dire...

Fixette négative sur son look, parce qu'une personnes l'a cité pour l'association d'or alors qu'il y'a eu 8 propositions 
Honnêtement, je ne ressens pas cela. Le jeu n'a pas une carrière catastrophique et on l'a fait en 10 langues, il a mieux marché sur certains pays.

Mais soyons honnêtes, on aurait aimé plus. On est parti avec une envie de faire Troyes dans l'espace comme terra Mystics dans l'espace (Gaïa project). Gaia Project est une pure réussite, mieux que l'original, c'était le but.

On a vite eu envie de faire du neuf et donc de s'écarter de cette idée "Troyes dans l'espace", on a testé beaucoup de choses mais on était jamais totalement satisfaits. On est reparti sur les fondations de Troyes mais c'est plus fort que nous, on est des créateurs plus que des développeurs et on voulait créer non pas des détails mais des grosses mécaniques.

On est ultra fiers du résultat mais je pense qu'on a perdu de vue une chose importante : quand on met le doigt dans la SF, il faut y mettre le bras et le reste du corps: les joueurs sont plus exigeants sur le thème. Je pense que le thème est bon et bien exploité. Mais pas mal de joueurs en voulaient plus avec des pouvoirs différents, des rencontres.... 
Seulement voilà, je suis passion de jeux qui offrent beaucoup de choix d'incertitudes sans avoir besoin de dizaines de pouvoirs ou de cartes différentes qui passent entre toutes les mains. On a travaillé sur des scénarios mais on ne voulait pas  alourdir la boîte de base. 

Ian a fait un boulot de fou qui donne très mal sur le net via jpg., cela a désservi. Après, c'est un choix clivant assumé.
Le jeu s'est très très bien implanté aux USA et en français. Du coup, nos partenaires en ont demandé beaucoup pour le second print, un peu trop car, par exemple, notre distributeur français a fait une promo sur le jeu qui explique pourquoi on le trouvait pour pas cher. Je n'avais jamais connu ça et c'est pénible car ce n'est pas un jeu au prix cassé car il na pas eu de succès du tout.

J'ai fait un peu long pour dire que oui, on espérait plus mais que c'est déjà très bien au milieu de milliers de sorties.
On a quand même connu l'une de nos plus belles émotions en voyant le jeu se vendre comme des petits pains à notre première Gencon. Une superbe évolution poru nous qui avons commencé avec une table de demo à Essen en 2010. 
 

sebduj dit :
Le Zeptien dit :
fdubois dit :Troyes c'est quand même de la balle. C'est clairement dans le très très haut du panier. Vous aviez quand même fait très très fort pour un premier jeu. Un jeu magnifique, un pilier de ma ludothèque. 

Oui, pas mieux. J'ajouterais que Tournay est remarquable également. 

J'en profite pour dire que j'ai un peu de peine quand même pour Black Angel. Je pensais qu'il aurait un accueil bien meilleur, avec moult discussions et retours de parties  et puis  je comprends mal cette fixette négative sur son look. Comme s'il n'y avait pas autre chose à en dire...

Fixette négative sur son look, parce qu'une personnes l'a cité pour l'association d'or alors qu'il y'a eu 8 propositions 
Honnêtement, je ne ressens pas cela. Le jeu n'a pas une carrière catastrophique et on l'a fait en 10 langues, il a mieux marché sur certains pays.

Mais soyons honnêtes, on aurait aimé plus. On est parti avec une envie de faire Troyes dans l'espace comme terra Mystics dans l'espace (Gaïa project). Gaia Project est une pure réussite, mieux que l'original, c'était le but.

On a vite eu envie de faire du neuf et donc de s'écarter de cette idée "Troyes dans l'espace", on a testé beaucoup de choses mais on était jamais totalement satisfaits. On est reparti sur les fondations de Troyes mais c'est plus fort que nous, on est des créateurs plus que des développeurs et on voulait créer non pas des détails mais des grosses mécaniques.

On est ultra fiers du résultat mais je pense qu'on a perdu de vue une chose importante : quand on met le doigt dans la SF, il faut y mettre le bras et le reste du corps: les joueurs sont plus exigeants sur le thème. Je pense que le thème est bon et bien exploité. Mais pas mal de joueurs en voulaient plus avec des pouvoirs différents, des rencontres.... 
Seulement voilà, je suis passion de jeux qui offrent beaucoup de choix d'incertitudes sans avoir besoin de dizaines de pouvoirs ou de cartes différentes qui passent entre toutes les mains. On a travaillé sur des scénarios mais on ne voulait pas  alourdir la boîte de base. 

Ian a fait un boulot de fou qui donne très mal sur le net via jpg., cela a désservi. Après, c'est un choix clivant assumé.
Le jeu s'est très très bien implanté aux USA et en français. Du coup, nos partenaires en ont demandé beaucoup pour le second print, un peu trop car, par exemple, notre distributeur français a fait une promo sur le jeu qui explique pourquoi on le trouvait pour pas cher. Je n'avais jamais connu ça et c'est pénible car ce n'est pas un jeu au prix cassé car il na pas eu de succès du tout.

J'ai fait un peu long pour dire que oui, on espérait plus mais que c'est déjà très bien au milieu de milliers de sorties.
On a quand même connu l'une de nos plus belles émotions en voyant le jeu se vendre comme des petits pains à notre première Gencon. Une superbe évolution poru nous qui avons commencé avec une table de demo à Essen en 2010. 
 

un jeu magnifique qui, si l'extension est du meme niveau et apporte ce que les sf aiment, remettra BA sur le haut de l'affiche ludique pour longtemps ! Un truc à la Fenris pour scythe  serait une pure bombe pour ce jeu qu'on adore déjà bcps !

Je passe juste pour faire un petit retour sur Carcassonne : Die Burg.

3 parties avec le fiston et on adore. Beaucoup de bonnes idées dans cette version (Knizia oblige) :

1) les tuiles bonus à collecter le long du mur (=la piste de score) : cela introduit une belle tension et une course bienvenue pour s’arracher ces tuiles bonus qui sont loin d’être inutiles.

2) le bonus de fin de partie (=la taille du plus grand trou) pour celui qui à la plus grande maison : cela peut faire très très mal. Ce qui m’amène aux routes : il faut veiller à ne pas toutes les terminer trop vite si on n’a pas la maison la plus grande. Il faut toujours faire en sorte de laisser au moins une route ouverte. Pourquoi ? Parce que quand on ne peut pas placer la tuile piochée, on doit la défausser et on doit en piocher une autre jusqu’à ce qu’on puisse placer la tuile piochée. Ce qui précipite la fin de partie et ne fait qu’aggraver les choses (lors d’une partie, mon fils a marqué 24 points de bonus !!!).

3) il y a vraiment de quoi faire de belles saloperies :
* faire peser la menace d’une jonction (travailler à ce genre de menace peut faire que l’on ne jouera que sur une grosse moitié du périmètre, ce qui va créer un énorme trou pour le bonus de fin de partie)
* terminer délibérément un donjon, une maison ou une route adverse afin d’éviter que l’adversaire ne se gave en points ou ne prenne une tuile bonus.

Le fait de jouer dans un périmètre restreint change tout !

Le seul truc qui me chagrine un peu : on décompte les cours même si elles ne sont pas terminées.

Merci Sébastien !

J’aime moi aussi beaucoup Black Angel. Il a eu toujours eu du succès auprès des amis à qui je l’ai fait joué et qui pour la plupart sont des joueurs expérimentés (mais pas seulement).
Ce jeu est un des plus beaux de ma collection, une fois sur la table, il ne laisse personne indifférent.




fdubois dit :Je passe juste pour faire un petit retour sur Carcassonne : Die Burg.

......

Merci Sébastien !

Il est encore trouvable alors? Merci pour ton retour, heureusement que tu aies aimé, ça met la pressions :-) Ca fait longtemps, on va y rejouer bientôt :)

Merci aussi pour vos retours sur BA !

fdubois dit :Je passe juste pour faire un petit retour sur Carcassonne : Die Burg.

Oui! Excellent jeu et excellent Knizia. Le seul Carcassonne que j’ai (gardé) dans ma ludothèque.

@sebduj : il y avait une seule offre sur okkazeo. Je me suis jeté dessus. Quel timing ! :sunglasses:

En tant que signataire de la news sur l’Ass d’Or, je doute être le bienvenu ici

Mais comme la nomination de BA a été évoquée, je vais juste préciser deux choses :
- dans cette news, c’est le seul jeu illustré. Et il attire l’oeil. Je pense que ce coup de projecteur ne peut qu’être bénéfique, même si la nomination est ironique (voire sarcastique). À ce jour 9000+ vues, à priori par des gens intéressés par la chose ludique.
- je n’ai pas encore eu l’occasion de tester BA, mais lors de sa sortie , il a été présenté comme reprenant des mécaniques de Solenia (d’ailleurs développées en  premier pour BA), mais en mode plus “expert”. Comme j’aime beaucoup Solenia (un coup de coeur FIJ 2019) et que je préfère les jeux “familiaux +” aux jeux “experts” (comme the Crew ), je n’ai pas ressenti le besoin de découvrir BA. Il a peut-être souffert de la comparaison avec Solenia?

Enfin, trois points importants à souligner :
- être mal coiffé, c’est avoir encore des cheveux, ça n’a pas de prix 
- les capsules sont bien sur le fond je trouve, elles manquent un peu de pêche sur la forme (le montage youtube est d’habitude plus saccadé, plus dynamique)
- écoutez Eels !

MacNamara dit :En tant que signataire de la news sur l'Ass d'Or, je doute être le bienvenu ici

Mais comme la nomination de BA a été évoquée, je vais juste préciser deux choses :
- dans cette news, c'est le seul jeu illustré. Et il attire l'oeil. Je pense que ce coup de projecteur ne peut qu'être bénéfique, même si la nomination est ironique (voire sarcastique). À ce jour 9000+ vues, à priori par des gens intéressés par la chose ludique.
- je n'ai pas encore eu l'occasion de tester BA, mais lors de sa sortie , il a été présenté comme reprenant des mécaniques de Solenia (d'ailleurs développées en  premier pour BA), mais en mode plus "expert". Comme j'aime beaucoup Solenia (un coup de coeur FIJ 2019) et que je préfère les jeux "familiaux +" aux jeux "experts" (comme the Crew ), je n'ai pas ressenti le besoin de découvrir BA. Il a peut-être souffert de la comparaison avec Solenia?

Enfin, trois points importants à souligner :
- être mal coiffé, c'est avoir encore des cheveux, ça n'a pas de prix 
- les capsules sont bien sur le fond je trouve, elles manquent un peu de pêche sur la forme (le montage youtube est d'habitude plus saccadé, plus dynamique)
- écoutez Eels !

Aucun soucis à t'accueillir ici, je en comprends même pas pourquoi tu dis ça :-) Je n'ai rien contre l'ass d'or, (que du contraire, c'est cool, on est assez important pour y être ) mais si on ne vous met pas la pression, vous ne ferez pas mieux l'année prochaine ! Qui dit que je suis sérieux quand j'utilise notre nomination pour dire qu'il n'y a que quelques personnes seulement qui n'ont pas aimé? Arf, peut-être bin que non. Que oui. Que peut-être. Que pourquoi tu n'es ou pas sérieux? Quoiqu'il en soit j'ai mis un joli Smiley tout vert qui rigole quand je parle de l'ass.

Eels m'ennuie depuis quelques années mais c'est rigolo car car je l'ai vu en concert en 96 avec Placebo et Tricky à Lille (Nonovocaine for the soul!). Bon souvenir de cette soirée ou j'ai acheté un t-shirt Placebo en franc belge au même prix qu'en livre à Brian Molko :-) Que je suis vieux !

palferso dit :
fdubois dit :Je passe juste pour faire un petit retour sur Carcassonne : Die Burg.

Oui! Excellent jeu et excellent Knizia. Le seul Carcassonne que j’ai (gardé) dans ma ludothèque.

J'ai de très bon souvenirs de Carcassonne City aussi mais je ne l'ai pas...

sebduj dit :Eels m'ennuie depuis quelques années

Tout est fini entre nous.
Je vais peaufiner la future catégorie dédiée à Pearl Games pour 2022

sebduj dit :
palferso dit :
fdubois dit :Je passe juste pour faire un petit retour sur Carcassonne : Die Burg.

Oui! Excellent jeu et excellent Knizia. Le seul Carcassonne que j’ai (gardé) dans ma ludothèque.

J'ai de très bon souvenirs de Carcassonne City aussi mais je ne l'ai pas...

Je préfère Car​​​​ca​​ssonne City, de tes petits camarades 

Rodenbach dit :
sebduj dit :
palferso dit :
fdubois dit :Je passe juste pour faire un petit retour sur Carcassonne : Die Burg.

Oui! Excellent jeu et excellent Knizia. Le seul Carcassonne que j’ai (gardé) dans ma ludothèque.

J'ai de très bon souvenirs de Carcassonne City aussi mais je ne l'ai pas...

Je préfère Car​​​​ca​​ssonne City, de tes petits camarades 

C'est peu la même chose, des meeples dans une ville à parcelles carrées. Le plus de pv gagne. La chance du tirage de tuile/ de dé. on ne sais pas pourquoi Carson c'est moins vendu finalement ....

Carson City devrait pas tarder à arriver dans une prochaine vignette, non ?

Moi, ce qui me ferai extrêmement plaisir dans une prochaine capsule, c’est que M. Sebduj nous parle des scénarios de Black Angel sur lesquels il a déjà travaillé et s’il prévoit d’en sortir un jour (je suis preneur même en pnp).

sebduj dit :
Rodenbach dit :
sebduj dit :
palferso dit :
fdubois dit :Je passe juste pour faire un petit retour sur Carcassonne : Die Burg.

Oui! Excellent jeu et excellent Knizia. Le seul Carcassonne que j’ai (gardé) dans ma ludothèque.

J'ai de très bon souvenirs de Carcassonne City aussi mais je ne l'ai pas...

Je préfère Car​​​​ca​​ssonne City, de tes petits camarades 

C'est peu la même chose, des meeples dans une ville à parcelles carrées. Le plus de pv gagne. La chance du tirage de tuile/ de dé. on ne sais pas pourquoi Carson c'est moins vendu finalement ....

 Mais parce que c'est pour l'élite du bon goût et que par définition, on peut pas tous faire partie de l'élite !
Comme black angel.

fdubois dit :Carson City devrait pas tarder à arriver dans une prochaine vignette, non ?

C'est vrai qu'on l'adore, il arrivera un jour dans la décence "Jeu préféré de toujours" de la semaine !