[Pearl Games] De lequel qu'il faut acheter ?

Bourbon kid dit :

Ca pourrais faire un bon débat le classement BGG : Faut-il s'y fier pour juger un jeu par rapport à un autre ? (ma réponse à moi est évidemment non laugh). Lors d'une récente soirée jeu, on m'a sorti (et c'est pas la première fois) l'argument "classement BGG" pour dire qu'un jeu nominé pour un prix ludique n'avait rien à faire là car il était très loin dans le classement. Je trouve ça tellement absurde...

 

C est vrai ca ne veut rien dire mais contrairement aux classements personnels qui sont forcement subjectifs, les classements moyennant l'avis de milliers de personnes sont forcement plus représentatifs.
Peut etre sans surprise, le classement des PG : Troyes, La Granja, Bruxelles correspond a mon gout personnel. Peut etre sans surprise non plus, Pandemic Legacy a ete ma plus grosse claque ludique depuis très longtemps et Star Wars Rebellion est le jeu a 2 que je prefere.
Maintenant je dirai qu'il ne faut pas être un ayatollah de la position. Dans les disons 200 premiers, je pourrais trouver 99% de mes jeux preferes..il n'y a pas que les 10er qui trouvent grace, heureusement :). Si j'hésite entre deux en tout cas, je me fierai franchement au classement pour me décider (et a l avis de nos experts tric traciens :) )

léo(nard) dit :Gagné!!!(j'ai)


Bon j'avoue t'as gagné, c'est mérité.
Mais je n'allais pas rester sans réagir quand même...