[Pegasus] - Cartes loyautés

[Battlestar Galactica : Extension Pegasus]

Bonjour,

Je n'ai pas encore joué à pegasus, mais je me pose quelques questions. Je suis revenu jusqu'au mois de décembre, mais je n'ai pas trouvé de questions identiques.

Il est dit dans la règle que le joueur Cylon révélé donne ses cartes loyautés à un autre joueur, mais je suppose donc qu'il ne donne pas sa carte "Vous êtes un Cylon"? Dans ce as, quel interet? Simplement diluer les cartes d'un joueur susceptible d'être un Cylon non révélé?

De plus, il est dit aussi qu'un Cylon ne donne pas ses cartes avant que la BSG ait franchi 6 unités de saut PRL, alors s'il donne ses cartes à la phase agent dormant, c'est forcément avant la phase en question non? Ou y a quelque chose que je n'ai pas compris?

Autre chose j'avoue n'avoir rien compris au symbole de capacité de test de compétence, mais à quoi sert il?

Bref moi je trouve ca pas clair :P et merci de vos réponses.

Le but de donner son ou ses autres cartes loyauté est d'équilibrer le jeu. En effet si un joueur reçoit les 2 cartes "vous êtes 1 cylon" il ne faut pas qu'il soit tout seul jusqu'à la fin de la partie sinon les humains seront avantagés.
Dans le jeu de base, donner une carte non révélée était une action proposée par les sites cylons. Avec Pegasus cela a changé et ne se fait plus via une action, mais automatiquement lorsqu'un cylon se révèle. Et tous les cas possibles sont expliqués en 2 paragraphes page 7 des règles de Pegasus.
Pour ton histoire de distance, n'oublie pas d'utiliser le nouveau plateau sites cylons si tu appliques les règles de Pegasus !! L'ancien texte du vaisseau de résurrection est obsolète.

Est-ce plus clair ?

Et pour le symbole :
Si tu joues le texte d'une carte "désespérée" avant un test, les cartes traitrises avec ce symbole faisant partie du test seront activées. C'est une simple aide visuelle, rien de plus. Le texte des cartes suffit.

Ok j'ai compris le symbole des cartes, merci.

Pour les cartes données, j'ai suivi aussi. Merci aussi :) Par contre, me reste un point obscur.


Il est dit dans les règles :

"Phase d'agent dormant : quand à joueur recoit ses cartes pendant la phase agent dormant, il les regarde et les donne à un joueur". Or dans le paragraphe suivant "dans tous les cas, un joueur Cylon ne peut donner ses cartes excédentaires que si le BSG a franchi au moins six unités de distance". Donc ca veut dire que si ca survient à la phase 4 (imaginons que le BSG fasse le strict minimum, il n'y a pas don de cartes? Donc j'en conclue que ce cas doit être rarisssime non?

Trokinas dit:
De plus, il est dit aussi qu'un Cylon ne donne pas ses cartes avant que la BSG ait franchi 6 unités de saut PRL, alors s'il donne ses cartes à la phase agent dormant, c'est forcément avant la phase en question non? Ou y a quelque chose que je n'ai pas compris?


Ce n'est pas après avoir franchi 6 unités , c'est l'inverse , un cylon révélé doit donner ses cartes de loyauté excessive avant d avoir franchit 6 ou moins de distance de saut PRL.
Si il ne l'a pas fait avant de franchir la 7eme distance , tant pis pour lui , il restera le seul cylon si il en avait une autre. 8)

Décidément je ne vois pas de quoi vous parlez. :oops:
Il y a un oublie dans les règles en PDF de Pegasus ?

Mais en tout cas ça serait logique pour éviter un changement d'allégeance en toute fin de partie. Le Cylon doit se révéler assez tôt s'il possède les 2 cartes cylons.
Et la distance de 6 max n'est pas anodine. En effet, la phase d'agent dormant se déclenche quand on atteint ou dépasse 4 de distance. Et 6 est le maximum possible. Etre à 3 avant la phase d'agent dormant, puis sauter de 3 et donc atteindre 6.
Dans certains cas le joueur cylon peut ne pas avoir le temps. Si son tour n'est pas encore revenu et que la flotte saute de nouveau (pourvoir d'Helena Cain par exemple ou crise faisant avancer d'un, etc.). Dans ce cas, sans doute très très rare, ce n'est pas de chance !

McQueen dit:Décidément je ne vois pas de quoi vous parlez. :oops:
Il y a un oublie dans les règles en PDF de Pegasus ?

Ça se trouve dans la FAQ/errata du Pegasus. ( en VO tout du moins)

Oui en effet, merci pour la précision. La phrase a peut être été ajoutée dans une impression plus récente de l'extension.

N'empêche si Tronikas a bien copié la phrase :
"dans tous les cas, un joueur Cylon ne peut donner ses cartes excédentaires que si le BSG a franchi au moins six unités de distance"
Il y a en effet une erreur et je comprends son trouble.
Il doit y être écrit "au plus" et pas "au moins". Ou alors "six unités ou moins".

En tout cas dans la FAQ c'est bon.

J'ai la même erreur que Tronikas dans mon édition, "au moins" au lieu de "au plus".

Ceci est en effet corrigé dans la FAQ par :

ERRATUM :

Les cylons ne peuvent défausser des cartes loyauté
en excès que si le Galactica a parcouru six unités de
distance ou moins.

Donc si un Cylon se révèle à une distance de 7 ou +, il ne pourra pas donner ses cartes de loyauté, et tant pis pour lui s'il avait une seconde carte "vous êtes un Cylon" (par contre s'il gagne, chapeau ^^).

Je viens de vérifier, et je ne me suis pas trompé en recopiant la phrase, il y a donc bien une erreur dans les règles. Merci en tout cas de vos réponses, je viens donc de comprendre. merci à vous :)

Trokinas dit:Je viens de vérifier, et je ne me suis pas trompé en recopiant la phrase, il y a donc bien une erreur dans les règles. Merci en tout cas de vos réponses, je viens donc de comprendre. merci à vous :)

Dans le doute tu devrais vérifier la faq et l'errata pour être sûr des règles , je ne sais pas en VF s'il y a de nombreuses fautes.

Et je trouve ca où?

en FR (tu dois t'inscrire si je ne me trompe pas): http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minis ... 183&esem=4

en VO (accès direct) : http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c ... _1-1-1.pdf

Merci m'sieur

Bonjour,

Je relance ce topic car je n'ai pas compris la réponse qui a été donnée précédemment.

Dans BSG, il est dit sur la case Vaisseau Résurrection :

...si la
distance est de 7 ou moins, donnez votre (ou vos) carte
Loyauté non révélée à un joueur.
.
Dans Pegasus :
Révéler une carte Loyauté : lorsqu’un joueur cylon
se révèle, il regarde toutes ses cartes Loyauté face
cachée et les donne à un joueur humain de son choix
(faites ceci avant l’étape de Fin de Tour de la procédure
de révélation).

Mais ce paragraphe se trouve sous le titre
Donner les cartes loyauté excédentaires


D'où ma question : quelles sont précisément les carte loyauté que l'on donne à un autre joueur?
Pour moi c'est toutes les cartes loyauté sauf celle vous êtes un cylon utilisée pour se révéler qui vont à un autre joueur.

Non?

Un Cylon non révélé qui décide de révéler une de ses cartes loyauté de Cylon afin de se révéler doit ensuite donner, à un autre joueur humain, toutes ses autres cartes loyautés non révélées.

On est d'accord !
Merci ! :pouicok: