[peinture de figurines-débutant]

khaali dit:
jmt-974 dit:WoW !!!! Faut que je teste a l'occasion !!!!
Merci j'aurais vraiment pas cru !!!!

C'est Jeremie qui a un sacré coup d'oeil, malgré mes photos pourries. Comment sauver une fig en 2mn

normal c'est mon maître jedi ;)

Merci Jeremie, c'est intéressant.
Quand on utilise un lavis d'une teinte très différente de la couleur de base, il y a un moyen d'anticiper le résultat?
Faut tester sur une feuille de papier par exemple?

Je ne connais pas de moyen fiable de le faire, ca vient avec l'expérience. Quand on est pas trop sur, histoire d'éviter les dégâts il suffit de diluer davantage au moment de poser la couleur. Si c'est vraiment raté, passer rapidement avec un pinceau gorgé d'eau limite les dégâts. Enfin je conseille pour assombrir de tenter les lavis de couleur complémentaire même si c'est surprenant. Par exemple du turquoise très léger pour assombrir du jaune-orange (voir le cercle chromatique http://paletton.com/ ). Si on est pas certain de savoir le faire en lavis très léger on peut aussi faire un mélange sur la palette avec la couleur complémentaire et appliquer ensuite.

Bon déjà je m'excuse parcs que je sais que la réponse existe mais j'arrive pas à trouver les bons mots clés à priori :(
Est ce que vous auriez des refs de colles faciles à trouver dans des grandes surfaces de bricolage pour coller des dits plastiques sur des socles transparents litko...
J'explique : j'habite dans les DOMs et je peut pas me faire "simplement" livrer de colle spéciales (ou fdp de la mort genre J’arrive a $30+ le tube de colle... Ou ils annulent ma commande après coup me disant que oui mais non en fait)... Et je sais que certains d'entre vous avaient donnés des refs assez classique qui marchaient très bien, mais j'arrive pas à remettre la main dessus :(
Merci d'avance ;)
PS : j'ai testé la colle patex multi supports qui est bien transparente, n'attaque pas le socle... Mais ne colle pas :( la colle fig qui laisse plein de traces, et la superglue qui a fumée mon socle .... J'appelle a pas au secours avant d'avoir rame ;)

jmt-974 dit:Est ce que vous auriez des refs de colles faciles à trouver dans des grandes surfaces de bricolage pour coller des dits plastiques sur des socles transparents litko...

Non, désolé.
jmt-974 dit:J'explique : j'habite dans les DOMs et je peut pas me faire "simplement" livrer de colle spéciales (ou fdp de la mort genre J’arrive a $30+ le tube de colle... Ou ils annulent ma commande après coup me disant que oui mais non en fait)... Et je sais que certains d'entre vous avaient donnés des refs assez classique qui marchaient très bien, mais j'arrive pas à remettre la main dessus :(

Evonik Acrifix 192. Ca se trouve un peu partout sur le ouèbe (tu peux toujours demander chez chez bricomerlin, mais peu de chances qu'ils en aient). Pour les FdP, facile, tu déménages en métropole.
jmt-974 dit:PS : j'ai testé la colle patex multi supports qui est bien transparente, n'attaque pas le socle... Mais ne colle pas :( la colle fig qui laisse plein de traces, et la superglue qui a fumée mon socle ....

Normal que ça ne marche pas (ou mal), c'est juste pas fait pour. Pour coller bien les socles en acrylique transparent (PMMA) il faut de la colle pour PMMA.

Oiiin bon j'attends, sur que certains avaient des références en "grandes marques"...
Le pb des colles comme les aérosols c'est que c'est la galère a faire envoyer ici (les peintures aussi ça commence d'ailleurs... Plus possible depuis le UK) , sinon faut que je gère un double envoi (et évidemment je veut ça tout de suite demain matin pour avancer mon gow ;) )

Je ne connais aucune colle pour acrylique en spray. C'est que du tube.
L'acrifix 192 tu en trouves chez conrad ou amazon., je pense qu'ils livrent chez toi. Sinon il y a des équivalents comme la cyano "spéciale plexi".

Roolz dit:Je ne connais aucune colle pour acrylique en spray. C'est que du tube.
L'acrifix 192 tu en trouves chez conrad ou amazon., je pense qu'ils livrent chez toi. Sinon il y a des équivalents comme la cyano "spéciale plexi".

Non je parlais séparément des "spays" et "acryliques"... (spray c'est pour les peintures en bombes... ca passe plus non plus)...
Quand a la cyano "spécial plexi" je pense que c'est de ca dont certains parlaient et avaient donnés des exemples en marques plus classiques (type patex) qu'on trouve en GMS spé... sinon je ferais un double envoi (metropole par VPC puis un ami qui me le renvoie pas vu pas pris... peu je chance de se faire prendre)...

Est ce que vous auriez des refs de colles faciles à trouver dans des grandes surfaces de bricolage pour coller des dits plastiques sur des socles transparents litko...

Tiens, j'ai acheté ça dans un carrefour ça m'a l'air assez générique :

Bon j'ai trouvé l'image sur google mais le packaging en magasin était français, même image avec le 4x4 itou.
Le résultat sur socle transparent est bon.

Tu peux voir un léger liseré autour du pied, qui délimite la zone de collage. C'est franchement très discret et ça s'évite en mettant moins de colle. En tout cas il n'y a pas d'effet de "frosting" donc c'est cool.
Il faut maintenir la figurine 1 ou 2 minutes avant que ça prenne, par contre une fois fixé c'est bien costaud !

Thanks!!! Ça je peut trouver ;)
La locite pour ceux qui voudraient tester ça laisse un voile (ce que tu doit appeler frosting), la colle plastique AP un truc "bizarre", plastique GW pas de voile mais pas sur de la résistance... Je vais aller me chercher celle là demain chez Leroy :) encore merci!

Pis si un jour t'as besoin de coller un 4x4 sur un socle transparent t'auras déjà ce qu'il faut.

Pas bête.

Vinsssounet dit:Pis si un jour t'as besoin de coller un 4x4 sur un socle transparent t'auras déjà ce qu'il faut.

LOL!!!! on sait jamais... Mais je me demande encore coller le toit résiste au poids de la voiture lui :)

J'ai une question, j'ai acheté un set de peinture AP et j'ai un soucis avec mes aplats de couleur jaune. La peinture jaune est très peu couvrante...
A chaque fois que je veux corriger une erreur je repasse par le beige ou le blanc (beaucoup plus couvrant) pour remettre du jaune.
J'ai bien galéré pq je suis parti sur des figurines mal peintes il y a 15ans en changeant le schéma de couleur... A posteriori j'aurais du dissoudre l'ancienne peinture et re sous-coucher (en blanc).
En l'état j'ai l'impression que partir d'une sous-couche noire n'est pas possible, ou qu'il faut passer par une couche blanche/ os avant de mettre du jaune.
Y a t il des astuces?
Les jaunes GW ou PA sont ils plus couvrant?

Les astuces, tu viens de les citer :mrgreen: .
Les teintes claires/vives couvrent très mal les teintes foncées, c'est normal.
Et non les autres marques ne sont pas plus couvrantes. Enfin, il y a des petites différences en fonction du taux de pigments, mais en gros rien qui ne dispense d'avoir une base blanche dessous si tu veux pas mettre 36 couches.

T'as aussi des pots "BASE" chez Games Workshop qui sont plus couvrants, ça marche pas mal.
Normalement y'a un peu de toutes les couleurs, doit bien y avoir un blanc.
Mais bon le plus simple c'est quand même de sous-coucher en blanc :mrgreen:

Effectivement les GW "foundation" sont plus couvrantes. Vallejo/PA fait aussi un blanc "base" plus couvrant que le "standard". Mais c'est pas la panacée non plus.
Perso je sous-couche quasiment toujours en blanc, mais je rajoute quand même un coup de blanc au pinceau avant toutes mes couleurs vives/claires, le rendu final est plus vibrant.

Dans quelques mois je devrais recevoir cet étrange objet :mrgreen:

Je me disais : peinture en blanc à l'aide d'une bombe de sous couche puis lavis rouge/rose dans les creux pour un aspect marbre sans trop de boulot, ça le ferait?

Zucco dit:(...)

Ah le jaune...
Perso Bones > Jaune bien dillué > Jaune... je suis sur le Daemonic je viens de me commander un Desert voir si c'est moins pire (sans trop d'espoir)...
Pour le blanc la technique du couche diluée puis normale marche top, le jaune c'est juste l'enfer...
Sinon perso en base noire aucune autre couleur ne me pose de soucis meme les claires, en deux couches du moins...

Salut je suis en train de peindre mes héros de Cyclades et là j'attaque un Gus en toge blanche. Le truc c'est que en blanc je vois pas trop comment faire sans que ça donne un effet pas fini :?
Quelqu'un a une astuce?