[peinture de figurines-débutant]

Très joli boulot sur le NMM du nain :D On sent l’attention aux détails.
edit : pour corriger NMM qui n’est ni NMN ni M&M’s

jekheal dit:En parlant de socle j'ai un problème.
Je ne trouve pas de socle de ce type en 25mm

Cela existe il ? Sinon en 28mm ou pas ?
J'ai bien vu en 30mm mais ce sera trop grand pour aller sur HQ, donc c'est non.

Ceux-là n'existe qu'en 30mm (25mm à l'intérieur + la bordure arrondie).
Mais ils n'ont pas annoncé fournir des socles avec HQ ? Je crois même qu'ils parlaient de socles transparents.

Je parlais de mon vieux HQ, j’avais raté HQ25 et je le regrette fialement pas :mrgreen:

jekheal dit:Je pense re-socler la figurine quand je serais faire des socles sympa :mrgreen:
Merci :^:
Tiens en passant une question pour les champions de NMM, après avoir fait le NMM du Nain j'en arrive à la conclusion que sur Anval Thricedamned j'aurais gagné à monter aussi mes dégradé vers le noir ou gris sur l'armure.
On est d'accord ?

Je ne suis pas un champion du NMM mais que veux tu dire par là?
truliduli dit:
jekheal dit:Je pense re-socler la figurine quand je serais faire des socles sympa :mrgreen:
Merci :^:
Tiens en passant une question pour les champions de NMM, après avoir fait le NMM du Nain j'en arrive à la conclusion que sur Anval Thricedamned j'aurais gagné à monter aussi mes dégradé vers le noir ou gris sur l'armure.
On est d'accord ?

Je ne suis pas un champion du NMM mais que veux tu dire par là?

Pas champion du NMM non plus (c'est pas mon kif) mais si tu parles de l'armure "dorée", plutôt pas de noir/gris. Ca va énormément ternir la dominante (sauf si tu cherches un effet terne, ou des effets de réflexion si t'as une zone grise à côté). Travailler plutôt avec des nuances de jaune/brun, en allant du blanc pur au marron foncé. Le marron foncé, vraiment avec parcimonie.

Je parlais de lui
Je disais que pour qu’il soit plus crédible j’aurais surement du avoir des zones d’ombres plus marqué et l’armure aurait du partir du gris/noir pour passer par le bleu et aller au blanc.
Enfin je crois
Edit: Tiens de revoir la fig, je me rappel d’un truc, je voulais savoir comment vous bossiez vos éclaircissement sur des couleurs comme le rouge.
Car la dilution avec du blanc le rend rose … du coup j’ai fini par tester avec du orange et du jaune.
En passant le Khorn Red c’est pas réellement du rouge non? je l’aurais callé dans les roses/mauve.
Dsl: ce sont des question que je me suis posé en peignant et je me suis dit que j’allais les mettre de coté pour vous emmerdés lol

Effectivement en partant d’un rouge déjà assez vif éclaircir en jaune ça marche assez bien.
Sinon ça peut aussi marcher de partir d’une couleurs beaucoup plus sombre en ajoutant du marron à ton rouge, et du coup tu peux éclaircir avec juste du rouge pétant et ça parait pas mal rouge. On a fait ça sur les Space Marines de Space Hulk que j’espère pouvoir finir et prendre en photo rapidement.
Sinon sur elle :

De manière amusante je trouve que cette cape fait plus rouge que si elle avait été peinte avec beaucoup plus de rouge pétant. Je suppose que c’est le contraste qui met en valeur le rouge même s’il y en a moins. Y’a aussi du violet dans les ombres mais ça ne se voit pas des masses sur la photo.

+1 Vinsssounet
J’ai pris le problème à l’envers encore une fois :lol: mon esprit pense naturellement toujours à l’envers :?

jekheal dit:Je parlais de lui
Je disais que pour qu'il soit plus crédible j'aurais surement du avoir des zones d'ombres plus marqué et l'armure aurait du partir du gris/noir pour passer par le bleu et aller au blanc.
Enfin je crois

Effectivement, manque de contraste sur le NMM de ton armure. Donc, gris / noir effectivement (mollo sur le noir).
Le pb aussi c'est que le bleu de l'armure (froid) devient prépondérant et pique un peu les yeux à côté de la peau (chaud). Juste mon avis.
Vinsssounet dit:De manière amusante je trouve que cette cape fait plus rouge que si elle avait été peinte avec beaucoup plus de rouge pétant. Je suppose que c'est le contraste qui met en valeur le rouge même s'il y en a moins.

Oui c'est exactement ça.
Le rouge, faut pas hésiter à pousser fort les ombres.
Et pour les éclaircissements faut y aller mollo. Soit pas du tout (cf fig de Vince), soit avec de l'orange et même du jaune mais vraiment sur des petites zones. Trop d'orange et ça fait vite orange, pas rouge.

Voilà enfin fini ce shaman orc après une bonne quinzaine d’heure de travail, merci de me dire ce que vous en pensez et conseils pour m’améliorer :) et j’espère qu’on voit qqch sur les photos, c’est pas facile que ça ressorte bien^^





Beau boulot :pouicbravo:
Les choix des coleurs est harmonieux et on sent le soin que tu y as mis.
Le seul truc qui me chagrine à la limite c’est les petits points blanc que l’on voit parfois mais ça doit pouvoir se corriger facilement.

jekheal dit:
Le seul truc qui me chagrine à la limite c'est les petits points blanc que l'on voit parfois mais ça doit pouvoir se corriger facilement.

je suis devenu assez fou à cause de ces p***** de points blancs justement^^ je pense que j'ai dû faire une sous couche trop épaisse et du coup la peinture s'enlevait tout le temps, j'ai donc dû me faire une raison et accepter le résultat comme ça

J’ai une fois se probléme sur un mur que je repeingnais avant de déménager…
J’ai pris du blanco j’ai mis un poke de blanco à chaque endroit, puis j’ai mis des poke de peinture localisé sur les “taches” de blanco et la peinture accroché.
Ca m’aurait rendu fou aussi vu le niveau ou tu la poussée
Par contre tu pourra la poster dans fig du moi je pense ;) c’est plus vraiment le niveau débutant :lol:

Nelijah dit:Voilà enfin fini ce shaman orc après une bonne quinzaine d'heure de travail, merci de me dire ce que vous en pensez et conseils pour m'améliorer :)

Bien...
Conseils :
- Toujours y aller léger sur la sous-couche. Mieux vaut pas assez que trop.
- Là tu est en éclairage général, on dirait (ombres et éclaircissements pareils partout). Pour la prochaine tu peux commencer à travailler le placement de la lumière (ex: zénithal, plus d'ombres en dessous, plus d'éclaircissements au-dessus).

C’est vrai que je n’ai pas vraiment réfléchi à un point de lumière en particulier, ce sera pour la prochaine, merci du conseil :)

Nelijah dit:C'est vrai que je n'ai pas vraiment réfléchi à un point de lumière en particulier, ce sera pour la prochaine, merci du conseil :)

Sans aller dans l'OSL de fou, juste forcer un poil les ombres sur les parties "dessous" et les éclaircissements sur les parties "dessus", c"est facile et ça joue déjà.

Après tu peux toujours faire quelques éclaircissements bien placé pour la renforcer.

J’aime bien peindre (bah oui sinon point de post ici bas), mais je n’aime pas trop travailler ma palette. J’suis du clan “fainéant”, avec capacité renfort, et j’ai bien envie de m’orienter vers des packs noir, blanc, vert…
Les gammes Andrea ou Scale75 me tentent bien. Il en existe peut-être d’autre ?
Est-ce vraiment pratique, utile, et quel gamme conseillerez-vous ?

j’ai les andrea blanc, noir et peaux
et si t’es du genre fainéant de la palette, c’est loupé: ce sont des teintes à mélanger 2 par 2 quasiment en permanence ;)
blanc et noir sont sympas même si c’est certainement au-delà de mon niveau pour en profiter vraiment. Peau, j’aurais pas dû vu qu’avec mes 3 teintes panzer aces j’ai déjà largement de quoi progresser longggggtemps (j’aurais dû prendre le rouge mais, bon, finalement, j’aurais sans doute du ne rien prendre et travailler avec des teintes plus “basiques”^^).
par contre, niveau rendu, en noir et blanc (chaud), même pour un grand débutant, ça permet de faire de chouettes effets, et assez facilement si pas allergique aux mélanges et multiples couches

Je dispose de 2 teintes de bleu, vert, gris, rose, marron, blanc.
1 seule teinte de jaune, rouge, orange, noir, violet.
Ce qui me pose problème, c’est de peindre avec le orange et rouge par exemple, ou je ne dispose que d’une teinte. Je galère un peu pour tenter des dégradés (quelle couleur pour éclaircir le rouge ? le jaune ?).
Je ne suis que débutant, et je me demande si le travail n’est pas plus aisé avec de multiples teintes.