Peinture figurine Earth Reborn

Salut,

moi aussi je compte débuter la peinture d’ici quelques jours, entre autre pour les figurines Gears Of War et pour améliorer l’aspect de celles de Claustrophobia.
J’ai failli craquer pour Sedition Wars, mais j’ai finalement tenu bon… vu que je ne sais pas encore peindre, ce serait dommage de ruiner de belles figs comme ça !

Donc je prends note des conseils lus ici et là : les pinceaux Raphaël, on en trouve dans les magasins comme ceux de scrapbooking ?
Un de mes amis peint depuis longtemps, il m’a conseillé de ne pas prendre de coffret débutant GW, il y a trop de couleurs qui ne resserviront que trop peu par la suite.

Il m’a aussi parlé d’une technique pour garder les mélanges de peinture plus longtemps sur sa palette : mettre du papier sulfurisé sur une éponge imbibée d’eau.
Est-ce-que pour débuter c’est nécessaire ?

Les références GW ayant changé, le Devlan Mud est à remplacer par quoi ?
Quelles sont les couleurs à prendre absolument ?

Pour le Devlan Mud, apres avoir discuté avec un vendeur de chez GW, il n’y a plus la teinte exacte, c’est remplacé par autre chose… Mais vu que j’ai une memoire de poisson rouge, je n’ai plus le nom.

Des que je repasse devant, je note ça !

Le Devlan Mud est remplacé par l’Agrax Earthshade (Je n’ai pas encore testé par contre)

Pour les autres correspondances, voir ici

OK, merci !

Pikaraph dit:Salut,
moi aussi je compte débuter la peinture d'ici quelques jours, entre autre pour les figurines Gears Of War et pour améliorer l'aspect de celles de Claustrophobia.
J'ai failli craquer pour Sedition Wars, mais j'ai finalement tenu bon... vu que je ne sais pas encore peindre, ce serait dommage de ruiner de belles figs comme ça !
Donc je prends note des conseils lus ici et là : les pinceaux Raphaël, on en trouve dans les magasins comme ceux de scrapbooking ?
Un de mes amis peint depuis longtemps, il m'a conseillé de ne pas prendre de coffret débutant GW, il y a trop de couleurs qui ne resserviront que trop peu par la suite.
Il m'a aussi parlé d'une technique pour garder les mélanges de peinture plus longtemps sur sa palette : mettre du papier sulfurisé sur une éponge imbibée d'eau.
Est-ce-que pour débuter c'est nécessaire ?
Les références GW ayant changé, le Devlan Mud est à remplacer par quoi ?
Quelles sont les couleurs à prendre absolument ?

Puisque je débute aussi je peux te donner mon avis ; entre débutants :)
J'ai aussi commencé avec les figurines de GoW et les conseils de Harrycover.
C'est une bonne idée car avec la simple technique du brossage à sec on obtient des effets largement suffisant et jolis à voir. Et ça motive.

Le coup du papier sulfurisé imbibé j'ai essayé.
Avec une assiette en plastique, de l'eau au fond et du papier sulfurisé par dessus. C'était pas mal oui mais depuis que j'ai vu une vidéo d'un 'pro' qui lui utilise un gobelet en plastique coupé, je fais comme cela et ça me convient très bien. Je mets une bonne goutte de peinture et je fais couler une goutte d'eau dans les sillons du verre. pratique et économique :)

J’ai récupéré le jeu Earth Reborn d’un pote qui ne l’a même pas dépunché, pour lui proposer de lui peindre ses figurines.
Pour m’entrainer tout simplement…

Et je me heurte à un souci tout con.
Les figurines sont fixées à leur socle et du coup impossible de sous-coucher à la bomber sans en mettre sur le socle (sauf scotch que j’ai pas essayé).

Vous avez procédé comment ?

(En tirant fort j’ai réussi à en retirer une mais les autres commencent à se casser si je force donc je préfère arrêter la méthode forte)

Moi je les ai décollé… ça c’est relativement bien passé sauf pour un socle que j’ai arraché :oops: Mais après “réparations” ça ne se voit pas vraiment :D

Faut tirer fort mais en tenant impérativement les pieds et surtout pas au dessus des chevilles.