Peinture figurine; sous couche collante; types de plastics?

Ma question n’avait pas pour but d’obtenir une réponse qui se veut universelle.

Mais seulement de trouver l’origine de la différence de réaction expliquée dans le message qui est:

SSC Army P ou SSC Vallejo les 2 en bombe sur cry havoc =  figs collantes
VS
SSC PU valléjo à l’éaro sur cry havoc = figs pas collantes.

Je vais les laisser attendre encore un peu pour voir comme ça évolue.
Là on est à 72h+, toujours solide et non collant.

Je reviens après un petit test sur figurines La guerre de l’anneau (encore) et sur des figs de Risk Star wars la guerre des clones (pour la qualité du plastique)
sous couché avec Army Painter noire et sous couche Citadel noire,
Résultat au bout de 10 jours figurines collantes avec Army Painter, uniquement sur les figs de la guerre de l’anneau (pas celle du jeu Risk)
En ce qui concerne la sous couche citadel pas de figurines collantes.
Je voulais être sur.
Même après traitement au white, je note une amélioration mais les figs restent collantes.

je ne suis pas étonné, moi aussi j’ai trouvé quelques problèmes avec les bombes army painter

Citadel c’est cher mais moins de cheveux arrachés pour reprendre le boulot derrière…

Oui, autant je ne peux pas voir leur vernis en peinture (tellement de figurines foutues en l’air par un voile blanchatre ou une “neige” à la con, avant que je ne blackliste cette saloperie et adopte un vernis au pinceau…), autant j’ai jamais eu à me plaindre de leur sous-couche (“blanche” dans mon cas). Elle tient bien, ne colle pas, ne fait pas de pâtés (si l’on n’est pas un gros bourrin^^), et elle accroche bien les peintures, sans mauvaises surprises. Tout ce que je demande d’une sous couche.