[Peinture] Super Fantasy Brawl

Les deux derniers de la boîte de base (KS) : Kilgore et Rath, ainsi qu’une photo de famille…







Fin de SFB avec les statues et les trophées



Fin des figs, hors statues.




Schon!

Bobby en fin de week-end pépouze.

Bonjour ! 

Je vais m acquérir le jeu all in via kickstarter et j’ai jamais fait de peinture !
Alors je voudrais savoir quoi acheter pour peindre toutes les figurines de ce jeu ?? ( Et uniquement celui là)

Merci beaucoup !!

Bonsoir, avec énormément de retard je publie mes expériences de peinture sur super fantasy brawl qui m’a pris plus d’un an en tout.
Debutant en peinture depuis deux ans , je prend toutes vos critiques constructives avec plaisir.

Pour les premières figurines j’ai pu bénéficier des vidéos youtube de nicoprime tv.
J’ai commencé par Dugrun

j’ai retenu des astuces utiles sur le glacis des cristaux et comment imiter les fibres sur le bois.
Pour Tzu Xiao, j’ai retenu la technique pour la gemme sur le front avec la sortie opposée de la lumière. Pour les épées j’ai triché en utilisant un vernis brillant. Et pour les free hand aussi bien sur l’épée que sur le pelage du tigre je n’ai pas osé de peur de gâcher le travail !
Un truc que je n’ai pas compris par contre dans la vidéo de nicoprime c’est comment peindre le blanc du pelage…

Ensuite ce fut Gwaien, j’ai trouvé que c’était une des moins difficile à peindre , tout était assez accessible et le côté feu et froid amusant et fun. J’ai appris que le foyer d’une énergie devait être en blanc et non dans la couleur de l’énergie pour simuler l’intensité.
(je ne sais pas si je suis clair…)

et encore des gemmes d’autres couleurs egalement.

Par contre pour Deryn, ce fut l’enfer, j’ai eu du mal à lire la figurine et à délimiter les différentes zones, rien n’était clair même avec la vidéo de nicoprime. Avec le recul j’aurai du vérifier les images officielles du personnages , je n’y ai même pas penser…


Pour elle non plus , pas de free hand sur le visage , trop la trouille…


Kilgore fut la figurine où je suis le moins arrivé à reproduire tant bien que mal le travail de nicoprime. Il a reproduit un éclairage zénithal fait de tapotement de shade de plus en plus clair sur les zones d’armure. Mais difficile de reproduire sa technique, chez moi ça ne provoquait pas une impression de reflet sur métal contrairement à lui.


difficile aussi d’avoir des transitions optimales sur la lumière verte fluo. J’ai bien retenu les plis par petits trait pour le tissu ainsi que les teintes de rougeurs sur les peaux orcs au niveau des articulations, des petits trucs utiles.

J’ai adoré peindre Goldar, là les explications de nicoprime était claires et j’ai retenu l’imitation de l’effet velours et surtout bien s’initier a l’effet métal non métal avec la chaîne.


Akhet fut lui aussi très plaisant à peindre, j’ai retenu les effets de lave expliquée dans la vidéo de nicoprime, qui ressemblait pas mal aux explication de Sorastro sur son balrog du seigneur des anneaux d’ailleurs



Après Akhet, plus de vidéo de nicoprime sur super fantasy brawl pour les personnages restant… j’étais bien embêté pour finir la boite !
J’ai trouvé un tutorial en anglais dans le magasine Tabletop Gaming numéro 55, assez sommaire mais ça m’a permis aussi de faire parfois des choix de couleurs légèrement différents. J’ai utilisé ce magasine en version numérique pour Korvash, Rath et un peu Kolel.

Pour Korvash

j’ai un peu raté l’effet métal sur le tranchant de la lame, mais par rapport aux précédentes figurines j’ai poussé un peu plus loin les éclaircissements notamment sur les épaules.

Pour Rath, je n’ai pas aimé le choix de couleur genre slaanesh grey, j’ai opté pour plus rose avec emperor children et fulgrim pink, et dans les interstices j’ai rajouté du shade carrobourg crimson


Ensuite Kolel, le magasine ne détaillait pas beaucoup de couleur et j’ai remarqué que les illustrations officiellles montraient plus de couleurs différentes. J’ai donc suivi plutôt celles ci en essayant un mnm doré pour la selle.

C’est la figurine où j’ai passer le plus de temps , avec des zones difficiles à atteindre.
Et des lignes de moulage sur le personnage qui gênait la peinture. Sur d’autre personnages j’avais tenté d’en enlever à la lime mais le résultat fut catastrophique. C’était mieux au cutter. D’habitude la lime marche bien sur les figurines sur seigneurs des anneaux , ce ne doit pas être le même type de plastique ?

J’ai bénéficier des vidéos de la chaîne “l’atelier du chaton rugissant” pour Mariuz.
Le pelage avec l’utilisation de la citadel contrast Gryph charger grey permet de donner une teinte ni trop blanc ni trop bleu.
Et ses explication sur l’épée pour un effet métal rouge m’a beaucoup plu.


Enfin pour Sulka , j’ai utilisé le tutorial vidéo sur youtube de la chaîne apprendre la peinture sur figurine.
Cela m’a été très utile pour le corps et les explications entre le côté saturé et desaturé sont passionnantes.
Pour les masques toujours pas de free hand, et la j’ai plutôt utilisé une recette de Sorastro avec une couche blanche bleuté où j’ai rajouté du gryph grey contrast, comme il l’avait fait sur la chemise de l’homme lézard de crisis protocol.

Je ne suis pas arrivé à faire un métal no métal doré desaturé comme lui dans la vidéo , quand j’essayais de le desaturé l’effet doré ne rendait pas aussi bien que lui…

J’ai finis par ce que je pensais le plus rapide, c’est à dire les statues et les tokens mais j’ai eu tout faux sur les jetons, cela m’a pris un temps fou !
Pour les statues j’ai suivi un tuto youtube de la chaîne “Blackjack legacy”, principalement du brossage à sec sur différents dégradés de gris. J’ai tellement hâte de finir la boite pour pouvoir jouer au jeu que j’ai un peu bâclé les gemmes sur les statues.
désolé pour l’orientation des photos je ne sais pas pourquoi elles se mettent dans ce sens…

Et pour finir les tokens, je suis content pour les pièges , je redoutait de les différencier ce qui les aurait rendus injouables. Pour les pièges sous couché à la bombe leadblecher, puis colle pva au pinceaux sur l’intérieur du pièges avec flocage vert clair de prince august, sur le dessus une citadel contrast aethermic bleu.
Sur le côté caché un black templar contrast sur le “gravier” sur la sous couché leadblecher et bonne surprise. je trouve que la couche black templar glisse super bien malgré les aspérités sur la couche métallique et ca rend bien.

Pour les jetons cœur un dégradé de rouge simple
pour les gemmes rouge et bleu j’ai tenté un tuto youtube de la chaîne den of imagination avec une succession de lavis de plus en plus clair mais ça rendait beaucoup moins chez moi ! on voyait les différentes strates du coup j’ai rajouter une couche de contrast dilué avec du médium pour lisser les transitions et bien sur un vernis brillants.
Pour le “gravier” bleu et rouge c’est encore de la citadel contrast (talassar blue et blood red angel)

Le pire pour la fin , les gemmes jaunes sont beaucoup moins bien , par rapport au rouge ou au bleu, je sais pas pourquoi mais je ne pouvais pas laisser de parties noires dessus ça ne rendait pas du tout, j’ai du louper un truc…

Voilà depuis aujourd’hui je peux enfin jouer au jeu complet…( je vais faire une pause avant le pack nature !)
Vos retours constructifs sur les points que je dois améliorer seront très appréciés, merci à vous !

24 figurines en 24 heures !

Salut

Pour avoir une petite idée, c’est quelle qualité de peinture sur les figurines de SFB? est-ce possible de connaitre le tarif?

Je cherche un peintre local dans l’idéal pour les miennes.

Merci

il faut compter entre 7 et 10 € la figurines peinte pour du SFB

oui car beaucoup de détails et travail  , j’ai passé au minimum 1 heure sur chaque figurine

tu peux faire une demande de peintre dans ta région

Enfin entre 7 et 10€ c’est pour des peintres hyper bon marché ou hyper rapide…

La plupart des peintres déclarés sont à 15€ de l’heure (c’est le smic horaire si t’es à ton compte)… Et peux d’entre eux peindrons des fig de cette taille en moins d’une heure m’en avis.

frenchfever17 dit : , j'ai passé au minimum 1 heure sur chaque figurine

 

woaw!  Il doit en falloir des heures avant d'en arriver là. Quand je vois ce que je peint en 1h  ^^

j’ai passé 1 heure en moyenne sur chaque figurine , i l y en a avait 24 

mais oui sur ces figurines c’est plus 2 heures pour un travail PRO