Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

sprz dit:AT-ST

Belle maîtrise de l'aérographe :china:
Retrogamer dit:
davy dit:chez GW il y a une gamme texture qui te permet d'avoir un effet craquelé ,lave,pierre etc

Tu sais combien de socles tu peux faire avec un pot de Agrellan Earth? (j'ai l'impression qu'il faut en mettre un sacré paquet pour avoir un bon rendu)

si tu veux vraiment donner de jolis reliefs et textures aux socles je pense que tu en fais entre 10 et 20, elle part très vite vu que tu ne la dilues pas
Nelijah dit:
si tu veux vraiment donner de jolis reliefs et textures aux socles je pense que tu en fais entre 10 et 20, elle part très vite vu que tu ne la dilues pas

Ouch! Je me doutais que ça allait pas faire lourd, mais plus qu'une 15aine quand même :?

Merci pour les compliments !

popopop ! Je me joins aux compliments sprz !! C’est magnifique :D

Nelijah dit:
Retrogamer dit:
davy dit:chez GW il y a une gamme texture qui te permet d'avoir un effet craquelé ,lave,pierre etc

Tu sais combien de socles tu peux faire avec un pot de Agrellan Earth? (j'ai l'impression qu'il faut en mettre un sacré paquet pour avoir un bon rendu)

Tu peux aussi mixer avec du bon vieux sable+colle à bois, avec quelques endroits en Agrellan earth (genre un spot avec une ancienne flaque asséchée).
Je ne sais pas ce qu'il y a dans l'Agrellan earth, mais quelqu'un connait une technique pour faire du similaire maison (du genre mélange de peinture+poussière/sable très fin+sable)??

Alors, j’ai vu un youtube où le gars expliquait comment faire ses “texturés” maison mais… J’ai ptet noté le linkais kk part (mais pas sur, je suis une feignasse, trop pour ce genre de boulot en plus)
bon, je ne la retrouve pas, désolé. Mais c’était trop complexe pour moi à base de pigments…
mais sable + peinture, ça doit le faire, non?

J’ai débuté la peinture ce week end sur du zombicide.
Je suis un vrai manche dans tout ce qui est art plastique mais j’avais vraiment envie de mettre de la couleur sur mes plateaux de jeux.
Pour le moment je trouve ça pas trop mal, c’est juste les éclaircissements avec le brossage à sec qui ne donne rien du tout à mon gout.
Faut que je trouve un moyen de faire quelques choses de plus marqué à ce niveau là, je me testerai sur les prochaines figurines.
Voilà ce que ça donne :

(la photo est pas top mais j’ai que ça sous la main pour le moment)
Si vous avez des retours, des idées ou quoi que ce soit, je prends bien sur :)

Ça commence super bien. Je pourrai te conseiller de forcer les contrastes en assombrissant plus les ombres et éventuellement en éclaircissant plus les reliefs (mais attention avec le drybrush au départ pour les éclaircissement très “hauts”/claires).
Le sang fait bien le taf. En revanche cela crée un gros contraste de traitement avec le socle qui fait un peu " attention on vient se poser le bitume et de repeindre les bandes!". Du coup, je trouve, qu’il attire trop l’attention. Peut-être en le pourrissant un peu: tamponner du gris plus clair et plus sombre, trace de sang, tâche de gras avec un lavis marronnasse par endroit…
Bon. Ça pinaille hein! C’est un super début.

PS: merci pour ton mp c’est très sympa et va faire un tour sur les liens de tuto échangés ici, c’est un super filon.

Je suis fan!.. et pas objectif. ;) Si tu as pris du plaisir, t’es fichu!

T’es fichu… +1
Si tu es fier de toi, c’est bien le principale. Suivant le courbe de progression que tu souhaites, il y a plein de médias disponibles pour s’améliorer.
Ici bas, tu auras toujours de bon peintre pour apporter des critiques constructives, ou donner le petit conseil permettant de boucler une figurine.
Pour un début, c’est propre. Tu peux forcer les ombrages en badigeonnant de lavis.

Hello,
Alors voilà : ma copine est motivée pour reprendre la peinture d’un jeu que j’ai commencé à peindre il y a 10 ans. Et que j’ai abandonné en route évidemment. La Guerre de l’Anneau si vous voulez tout savoir. J’en suis à la moitié et du coup le jeu est injouable depuis 10 ans alors que c’est un de mes préférés. Malin ça.
Et évidemment, en rouvrant mes vieux pots de peinture, bah c’était un peu la cata, c’est tout pâteux, voire sec.
Je les avais bien ouvert une fois tous les 2-3 ans pour mettre un peu d’eau, je les avais stocké à l’envers mais ça n’a apparemment pas suffi.
Deux pots de peinture métallique sont mort de chez mort, mais pour d’autre je ne sais pas… J’ai remis de l’eau (voir beaucoup trop pour certains), j’ai secoué comme un bourrin, et maintenant la texture semble ok.
Donc question : si la fluidité est bonne, y a-t-il un risque à utiliser une vieille peinture ? Games Workshop c’est cher mais comparé au temps passé, si la peinture s’écaille dans deux ans ce n’est pas la peine. Peut-être vaut-il mieux racheter ?
Et pour les pots où j’ai mis trop d’eau que puis-je faire ? Si je peints avec malgré tout ça fera quoi ? Plus de couches que d’habitude ou la peinture ne tiendra pas ?

truliduli dit:
Le sang fait bien le taf. En revanche cela crée un gros contraste de traitement avec le socle qui fait un peu " attention on vient se poser le bitume et de repeindre les bandes!".

Ben c'est connu, les BTP refonds toujours les routes juste avant une apocalypse de zombies :pouicboulet:
Plus sérieusement merci pour les conseils, je vais essayer des socles un peu plus cracra sur mes prochaines.
Le Ver Naturel dit:Je suis fan!... et pas objectif. ;) Si tu as pris du plaisir, t'es fichu!

J'y ai pris du plaisir oui... J'en ai fait 2 de plus aujourd'hui
Je ferai une photo. J'ai essayé de faire de meilleurs éclaircissements "à la main". Faudra que je vois ce que ça donne à la lumière du jour déjà.

je me quote vu que pas de réponse (enfin, je le referai plus, probable que personne n’ait testé tout simplement^^)

ThierryT dit:
thexav69 dit:Grandbarbe utilise le set metal scale color75; celui pour l’or et le metal, il rajoute ensuite pour les ombres de la prince august/vallejo dans les marron turquoise comme le dit Jeremie :wink:

je regardais le site de scale75 (histoire de craquer un petit billet de plus en peinture…)
et je vois qu’ils ont des Surface Primer noir, gris et blanc : http://www.scale75.com/index.php?route= … uct_id=122
http://www.scale75.com/index.php?route= … uct_id=319
quelqu’un a des retours dessus? le noir, alternative au GW?
mais, surtout, quid du blanc? l’hiver arrive, humidité tout ça…

Allez hop 3 petits vaisseaux pour XIA. Il s’agit du extension print’n’play avec des fichiers 3D a imprimer via shapeways par exemple:
IMG_20150929_024639 by SPRZ_2013, sur Flickr
IMG_20150929_024705 by SPRZ_2013, sur Flickr

IMG_20150929_024759 by SPRZ_2013, sur Flickr
IMG_20150929_024817 by SPRZ_2013, sur Flickr

ThierryT dit:je me quote vu que pas de réponse (enfin, je le referai plus, probable que personne n'ait testé tout simplement^^)
ThierryT dit:
thexav69 dit:Grandbarbe utilise le set metal scale color75; celui pour l'or et le metal, il rajoute ensuite pour les ombres de la prince august/vallejo dans les marron turquoise comme le dit Jeremie :wink:

je regardais le site de scale75 (histoire de craquer un petit billet de plus en peinture...)
et je vois qu'ils ont des Surface Primer noir, gris et blanc : http://www.scale75.com/index.php?route= ... uct_id=122
http://www.scale75.com/index.php?route= ... uct_id=319
quelqu'un a des retours dessus? le noir, alternative au GW?
mais, surtout, quid du blanc? l'hiver arrive, humidité tout ça...

Je sais pas j'ai testé que GW (imperial primer / noir) qui est une tuerie totale et fini la bombe pour moi (sauf grosses pieces) et Vallejo (primer / blanc) qui m'a l'air un poil moins bon, mais blanc c'est dur de se faire un “vrai” avis... faut que j'achete un noir...
sprz dit:Allez hop 3 petits vaisseaux pour XIA. Il s'agit du extension print'n'play avec des fichiers 3D a imprimer via shapeways par exemple:

Naïce ! Tu les a pris en nylon blanc de base je suppose ?

alors j’ai commandé sur sculpteo, c’est pas le niveau de base, c’est un résultat poli dejà dans les options proposé. Environ 7,50 euros le vaisseau.

khaali dit:
thexav69 dit:Grandbarbe utilise le set metal scale color75;

Je ne connaissais pas, je suis allé voir leur site ça à l'air pas mal comme peintures. D'autres ont essayé leurs sets? C'est trouvable en boutique?

Des videos pas mal de peinture en NMM avec leurs sets.
https://www.youtube.com/watch?v=zVnVLmBhJ3w
https://www.youtube.com/watch?v=M4aT_5sjjqA

pourquoi fini la bombe JMT. C’est bien la bombe pour sous couché non?