@krrro Je mets un lieu sur cette vidéo que je trouve géniale, ne pas hésiter à regarder ses tutos sur le drybrush (pas si dry que ça.) Ça m’a fait faire un gros level up et ouvert des techniques avec un très bon rendu ratio / temps passé. Je pense avoir passé 45 mins sur la porte en partant d’une sous couche noire.
…mais le truc qui me retient c’est que j’ai l’impression qu’il faut que le reste de la fig soit bien sombre pour que ça rende et j’ai un peu peur de tout massacrer si je me lance sur une fig peinte “normalement”… Je tenterai à l’okkaz sur une fig déjà sombre à la base, en tout cas merci pour le partage !
Fais des essais sur des figs lambda qui n’appartiennent à aucun jeu et qui a presque cette position. En tout cas c’est ce que je ferais car l’osl peut vite foutre en l’air ta peinture j’ai l’impression. Surtout si t’as peint avec la contrast ça peut vite être galère à récupérer j’imagine.
Sur contrast c’est clair que c’est mort. Après avec la technique en dry / wet brush je pense que c’est difficile de foirer vraiment sa peinture.
@krrro Il utilise ça pour humidifier et nettoyer son pinceau. J’en ai un et c’est vrai que ça marche bien avec le set de pinceaux AP spéciaux pour drybrush.
Avec l’OSL il faut travailler sur le contraste. Tu vas assombrir la partie de ta fig qui n’est pas dans la lumière pour éclaircir celle qui y est. Après on n’est pas obligé de faire un énorme OSL sur ses premiers essais… J’ai encore quelques portes à faire je vais faire des essais mais franchement, rien qu’avec 3 couleurs ca fait le taf !
je connaissais pas ce truc, je viens de jeter un oeil, il y a 5 mousses car les mousses se degradent ? faut les laver de suite ou ça se lave pas ?
5 mousses pour gerer 5 couleurs ?
Non 1 seule mousse.
Tu la nettoies en fin de session. Le truc c’est que ça garde le pinceau humide ce qui ne te donne pas le rendu crayeux du brossage à sec classique.
un @moderators pourrait il mettre cette image en 1er message de ce sujet s’il vous plait ?
histoire d’avoir une miniature en liste pour ce sujet vivant du forum
merci