truliduli dit:
Et j'aurai surkiffé de voir une vidéo de Mohand ... peindre en direct. Voilà.
Nan, il n'y aurait aucun challenge pour lui! Nan... lui faudrait qu'il sculpte une fig exclusive en trois heures pour qu'il y aie du défi!

truliduli dit:
Et j'aurai surkiffé de voir une vidéo de Mohand ... peindre en direct. Voilà.
Pas pour le défi. Pour la leçon. Même 1/2 heure je prends!
Quant â la sculpture… Voilà qui serait bo. Oh oui.
MrRien dit:Salut à tous,
Perso, j'ai vraiment aimé cette vidéo !
1/ elle permet de mettre en image des techniques que l'on peux lire sur les forums, ce qui, dans mon cas est précieux
2 / l'animation de notre.collègue forumeur est excellente: très peu de temps mort, de l'humour et du pédagogique
3 / peu nombreux sont ceux qui parviendrait à un tel résultat dans ces conditions
Bref, chapeau bas !
Ouais! Tous à poils dans l’grand bain!
truliduli dit:Pas pour le défi. Pour la leçon. Même 1/2 heure je prends!
Quant â la sculpture... Voilà qui serait bo. Oh oui.
Ce serait bien. Pas question que je m’y mette, avec mon niveau de peinture de merde déjà ( susceptible j’vous dis!), mais à lire ce devrait être passionnant.
Une vidéo accrocheuse, didactique et accessible au débutant, exactement ce qu’il fallait pour introduire la discipline sur TT.
L’esbroufe c’est sympa mais a pour effet insidieux de renvoyer le débutant dans les cordes. Ici, même si on n’a jamais peint de sa vie, on peut se permettre de rêver atteindre un jour ce résultat parfaitement convenable.
On attend la suite.
elle est où cette vidéo please?
je ne la trouve pas…ca m’aiderait bien.
Cortex66 dit:elle est où cette vidéo please?
je ne la trouve pas...ca m'aiderait bien.
merci …mais domage que ce ne soit pas du youtube
Pourquoi? parce que les SOUS TITRES sont INDISPENSABLES pour moi
La sculpture c’est franchement pas évident (pis faut bosser l’anatomie), la peinture en revanche c’est plus accessible et il suffit souvent de se lancer. Bon évidemment la première fois ca marche rarement exactement comme prévu…
Après personne n’a la vérité absolue. D’autant que ce qui convient le mieux pour une personne n’est pas forcément le meilleur pour une autre. J’ai regardé des passages de la vidéo, des exemples ou je ne suis pas d’accord:
- peindre au no 4, très bien ca avec une bonne pointe, mais souvent un débutant aura du mal avec la précision. Au départ mon préféré était le no2.
- Les pots citadel, au départ j’étais fan et puis finalement avec le temps ca vieillit pas toujours bien. Les army painter n’ont pas ce défaut.
- palette humide très bien, mais quid de la dilution et de la charge du pinceau ? C’est un problème très fréquent au début de ne pas avoir la bonne consistance et d’avoir du trop ou pas assez couvrant.
- Avoir sous la main un second pinceau chargé uniquement à l’eau peut s’averrer intéressant pour rattraper rapidement une erreur ou absorber un surplus.
Flac
Plouf
Quelle suffisance… je crois que ne supporte vraiment pas les personnes avec ce ton et cette arrogance.
Dans la vidéo tu dis que bon ca va pas être super bien peint, tu le clames à longueur de post que c’est pas le mieux, mais si c’est un autre que toi qui le dit ca ne va plus ?
Tu es passé dans la TTV et du coup tu penses que ca te rend important ? Il faudrait te baiser les pieds et te servir du monseigneur à chacun de tes posts ? Ca te donne plus de poids ? Le droit de m’attaquer gratuitement (relis mes posts il n’y a rien d’insultant, juste du factuel) ?
Ta vidéo c’est pas pour les expérimentés, mais c’est pas pour les débutants non plus ? C’est pour qui en fait ?
Tu es un peintre avec de l’expérience, mais moyen. Ce qui est respectable, il ne faut toutefois pas trop tenter de péter plus haut que l’on a le cul. Le coté positif c’est que cela montre de la peinture sur la TTV et donne envie à des gens de s’y mettre.
Tu as tes idées sur la manière de faire, d’autres en ont de différentes c’est tout. Tu serais du niveau de JBT, Jinn ou JAG tu serais légitime pour dire comment il faut faire, la ce n’est pas le cas.
Merci d’aller ailleurs et de continuer cette passionnante discussion en MP.
Pschittt
Tu as raison endevor. Je vous présente mes excuses à tous pour ces posts sans intéret.
Je n’interviens plus et je me censure.
vous savez koi les gars ; vous pouvez aller ici aussi : //www.trictrac.net/forum/sujet/m-phal-ma-muse-truliduli-vouloir-peindre-phal?page=2
ici c’est le post de peinture, pas de crepage de chignon …
merci
Mon avis à moi de peintre moyen que j’ai:
- Pour débuter, je pense qu’un pinceau Raphaël est trop cher. Mieux vaut taper dans un prix moyen, ça ne fera pas de différence pour un débutant. J’utilise du Raphaël, mais j’ai débuté avec des pinceaux Citadel classiques, de base, et ça fait bien le boulot. La taille importe peu au début. Un moyen et un fin et hop, on roule.
- Je ne suis pas d’accord sur les peintures. Oui, la Citadel est chère, mais elle est aussi la plus facile à appréhender. La gamme “Layer”, surtout, est bien couvrante, et ne nécessite pas de maîtriser la dilution. Il suffit d’acheter quelques pots de couleurs principales en plus d’une bombe de sous-couche de qualité (noire ou blanche) au début, et de compléter par la suite.
- Personnellement, j’utilise pas mal les lavis pour les figurines que j’utilise pour le jeu, parce que ça fait gagner un temps fou, surtout si tu veux peindre 71 zombies. Par contre, je n’en utilise quasiment que deux: le Gryphonne Sepia de chez Games Workshop, et un autre dont j’ai oublié le nom. Ils se marient bien avec pas mal de couleurs, et font gagner du temps.
- Et un dernier conseil qui n’engage que moi: peindre est avant tout une question de plaisir, mais demande un peu d’entrainement et de pratique avant d’arriver à un bon résultat. Je conseillerais à tout débutant de se faire la main sur des figurines autres que celles qu’il veut à tout prix peindre. Moi, quand j’ai repris la peinture il y a quelques années, j’ai acheté une boite de lanciers de chez Games Workshop (mais on peut acheter ailleurs, je n’ai pas d’actions chez eux), pour me familiariser avec le sous-couchage et la dilution. C’est, je pense, un passage obligé pour éviter de pourrir des figurines auxquelles ont tient.
Voilà, my two cents de peintre “tabletop”.
Je plussoies daroul…
Pour les pinceaux et la peinture la game Army painter est pas mal non plus… quasi toutes leurs peintures s’appliquent bien sans dillution, c’est ce qui m’a permit des le début d’etre opérationnel (sinon je pense que j’aurais craqué et pas continué)…
Enfin bon moi c’est du tabletop débutant hein… mais l’interet de army painter c’est que leurs sets de départ sont vraiment pas chers du tout par rapport a du citadel, et la peinture tres facile a travailler (j’ai acheter deux tubes d’autres marques en blanc et gris (prince august et vallejo)… et en effet la il faut maitriser la dilution, ce que je ne maitrise toujours pas…