Peloponnes

[Peloponnes]

Bonjour

Je tombe sur un article bien positif sur le site jedisjeux sur le jeu Peloponnes. Je lis l'article, je viens sur TricTrac, je trouve l'avis de Limp (le même que celui de jedisjeux). Et ca a toujours l'air très bon. En plus, j'aime bien le thème.

La société éditrice du jeu débute (acheter le jeu, c'est aussi donner un coup de pouce et ça me va).

M'enfin (comme dirait Gaston), je voudrais quand même avoir d'autres avis avant de commander le jeu. Vos avis, svp ?

Il y a aussi un article sur BoardGameNews (en anglais) ici

Ca m'interesse aussi de savoir ce qu'il a dans le ventre :roll:

A vue de nez, ca rappelle les mécanismes de Amun Re et de Vegas Showdown, tous les 2 excellents, mais avec le theme civilization et catastrophes qui rappelle Roll Through The Ages.

Ce jeu me tente aussi. D'autant plus, que 42 Euros avec l'extension et les fdp, c'est pas la mer à boire. J'attends juste de lire la règle de bout en bout pour éviter de faire doublon dans ma ludo.

J'ai reçu le jeu mi-septembre...depuis, on a fait deux parties avec les copains et une partie est prévue ce soir. Le résultat: un TB jeu avec des enchère tendues et vilaines à souhait, des catastrophes à gérer tout au long de la partie comme dans l'année du dragon, un matos agréable. Les mécanismes ne sont pas originaux mais certains se révèlent très retors.
Bref, un TB achat à un prix raisonnable FP compris.
Je recommande d'y jouer au moins à 4 (à 3 et en solo, le jeu reste intéressant mais moins tendu...en raison des enchères).

Pinpin 72

Si ce jeu ne figure pas dans la liste finale de cette année d'Essen, c'est que le stand n'aura pas permis d'y faire assez jouer.
Il sortirai chez un gros éditeur, il seraut dans le carré final.

Pour la comparaison avec RTTA, au niveau du thème, ya vraiment de ça, oui...

Grands grands mercis pour vos retours...

Et je me tâte, je me tâte...

Ben moi je me prendrais presuqe RTTA ET Peloponnes...Ca fait pas doublon?

Non, les deux n'ont rien à voir...tu peux foncer.
En plus, Peloponnes se joue en 1 heure à 3 joueurs ...du bon et du rapide.
Pinpin 72

Rien à voir.
Je garde les deux et ne suis pas prêt de changer d'avis.
Deux des meilleurs jeux de l'année selon moi...

Mais au fait il est deja sorti? Parce que je ne le retrouve sur presque aucun de mes revendeur online habituels...

A votre avis on risque de le voir débarquer dans les boutiques où la diffusion ne se fera à priori que via la boutique online de l'éditeur?

Je sais qu'il devrait etre en ligne jeudi sur un site de vente de JdS bien connu...

8) Moi je l'ai, moi je l'ai 8)

C'est bas ce que tu fais Limp, c'est bas...Allez pour me remettre l'eau à la bouche je m'en vais relire ton avis sur JedisJeux

pinpin72 dit:Les mécanismes ne sont pas originaux mais certains se révèlent très retors.

C'est ce qui me fait un peu hésiter pour l'instant...