Ça fait longtemps que j’ai pas joué a Pendragon, mais je m’y remettrai bien.
Ceci dit cette fois, j’y jouerais plus avec la vision de Marion Zimmer Bradley, donc la possibilité de jouer des femmes et des païens.
J’aimerai jouer le choc politique et spirituel entre chrétienté patriarcal et paganisme matriarcal.
Quels sont les suppléments qui offrent cette possibilité ?
Sdric dit:Ça fait longtemps que j'ai pas joué a Pendragon, mais je m'y remettrai bien.
Ceci dit cette fois, j'y jouerais plus avec la vision de Marion Zimmer Bradley, donc la possibilité de jouer des femmes et des païens.
J'aimerai jouer le choc politique et spirituel entre chrétienté patriarcal et paganisme matriarcal.
Quels sont les suppléments qui offrent cette possibilité ?
Marrant, j'ai moi-même vraiment plongé dans le mythe arthurien avec Les Dames du Lac, qui a durablement influencé la vision que j'en ai.
Par contre, Pendragon se base principalement sur les oeuvres de Malory, donc je ne pense pas qu'il existe un supplément vraiment dans cet esprit.
Concernant la religion et la culture païenne, je vois :
-Le supplément anglais Knights adventurous, qui décrit un peu plus en détail la religion païenne (10 pages).
-Le supplément Merlin, en français chez Oriflam, qui introduit les personnages magiques et les règles de magie. La dernière version (5.1) de Pendragon n'a plus ces règles de magie, mais ce supplément reste intéressant avec ses descriptions des enchanteurs païens
-Le supplément anglais Pagan shore est très intéressant mais décrit une société païenne particulière, l'Irelande.
Je ne vois rien d'autre.
A noter que tous ces suppléments sont ceux d'anciennes versions du jeu, mais restent tout à fait exploitables.
J’ai cette version :
Mais jamais encore fait de partie…
Albatur dit:J'ai cette version :
Mais jamais encore fait de partie...
C'est celle avec laquelle j'ai débuté !
De mémoire assez buggée, mais ça ne m'a pas empêché de tomber amoureux !
Partie en miette depuis je pense, il doit me rester quelques morceaux épars.
Ça doit être collector maintenant !
Déjà faudra que je relise les règles car depuis le temps j’ai tout oublié.