Percer un trou dans un mur

Le tunnelier (dispo chez Kiloutou)

Monsieur Lapin dit:
Deckard dit:Jolie, ta clarinette...

TDPCHS.
Ouf, je suis le premier.

TDPCHS :mrgreen:

Exemple même d’un sujet qui part en sucette…

Ca veut dire quoi, TDPCHS ?

ouep le sds y’a que ca de vrai !

j’ai acheter un perfo à 35 € dans une boutique brico (enseigne bien connu)
j’ai fais une saignée de 7 m de long, 20 cm de large et de profondeur avec dans un mur chez moi, pour passer un ecoulement … bon j’y connaissais rien ! suffit de s’y mettre … bon après cette opération le mandrin de l’objet en question a rendu l’âme … pas de souci, ramené à la boutique, garanti (achat de moins d’un an) echange standard ;-)
pour 35 euros … et je dis c’est toujours utile à la maison !

de plus il etait livré avec des forets (le plus long si je me souviens devait faire 18cm) … mais bon il te faudra en racheter un … compte 15 euros pour un 60 cm en 18 mm de diametre (vu sur net, FDP inclus) … bien assez pour l’utilisation que tu vas en faire, pas besoin de prendre une meche titane ou consort…

sinon achete le perfo, et demande autour de toi si le copain de ton copain connais pas un plombier, electricien ou autre artisan qui pourrais te preter un foret adequate …

voila !

P.S. : y’a pas, au jours d’aujourd’hui, si tu veux un chtit appart ou maison à ton gout, ben faut mettre la main à la pate ! à moins d’etre rentier ou de s’appeler tanguy … :mrgreen:

Monsieur Lapin dit:
Deckard dit:Jolie, ta clarinette...

TDPCHS.
Ouf, je suis le premier.

C'est sympa les private jokes, ca fout une bonne ambiance dans la maisonnée :lol: :lol:

C’est vrai… en plus, je l’avais déjà signalé…

Merci donc à Blue pour son tunnelier, au commandant pour son lance-roquettes, à Lapin pour son “Tu disais pas ça hier soir…” et à moi pour mes relances… :lol:

Bref, la solution, c’est Perfo+sds… ça change de la perceuse, je vous assure !

Chez mon epicier du coin, ils n’auront pas de tunnelier avant fin avril, j’opterai donc pour un truc-SDS-machin. J’en ai vu a pas cher en promo (Black&Decker), je ferai l’investissement étant donné que dans mon chateau je veux faire des ptits trous, des ptits trous, encore des ptits trous, lala lala la.

Bravo… et bon courage… si tu ne t’en sers pas trop, ça devrait passer…

(parce que l’autre critère, c’est la résistance de la machine à l’usage intensif…)

Bienvenue au club !

Deck, qui vient d’installer des compléments de cuisine avec perçage de gros murs pour amener de la jolie lumière… :lol:

Kouynemum dit:mon conseil : trouver un loueur de matériel qui va te permettre, pour une poignée d'euros et qq heures de location d'utiliser une "Hilti" qui va bien et de faire un boulot propre.

J'approuve.
greuh.
Deckard dit:C'est vrai... en plus, je l'avais déjà signalé...
Merci donc à Blue pour son tunnelier, au commandant pour son lance-roquettes, à Lapin pour son "Tu disais pas ça hier soir..." et à moi pour mes relances... :lol:
Bref, la solution, c'est Perfo+sds.... ça change de la perceuse, je vous assure !

je te trouve d'une délicatesse pour faire des trous... :roll:

:wink:

Marrant Xavo, le tunnelier que tu viens de montrer est le projet sur lequel je bosse :))