[pergamemnon] questions diverses

[Pergamemnon]

bonjour,

A la lumière des questions posées sur BGG ( via la traduction par google ce qui ne donne pas toujours quelque chose de clair) et après lecture des régles, quelques points me semblent mériter des éclaircissements :

1)je n'ai pas bien compris comment marche une bataille (notamment quand on doit défausser les cartes et en repiocher). Par ailleurs est on obligé de jouer une carte en renfort

2) comment se passe un round avec seulement 2 joueurs

3) quelle est la sanction lorsque le leader perse a été capturé (quelles armées vont fuir systématiquement lors d'une déroute)

Merci pour vos réponses

je fais remonter ce post...personne n'a joué à ce jeu ou mes questions ne sont pas claires ?

J'ai lu les règles dans le train aujourd'hui car je compte y jouer ce week-end. Mon interprétation ...

chaton27 dit:bonjour,
A la lumière des questions posées sur BGG ( via la traduction par google ce qui ne donne pas toujours quelque chose de clair) et après lecture des régles, quelques points me semblent mériter des éclaircissements :
1)je n'ai pas bien compris comment marche une bataille (notamment quand on doit défausser les cartes et en repiocher). Par ailleurs est on obligé de jouer une carte en renfort

Quand défausser/repiocher : immédiatement après une bataille (et donc seulement après), les deux joueurs qui ont pris part au conflit remplissent leur Main à trois cartes depuis leurs pioches respectives.
cf. 2e § sous le défenseur gagne
Il peut placer ... Donc pas d'obligation.
Sur BBG, l'auteur précise "You never need to play a reinforcement card, if you have no chance to defend". Confirmation qu'il n'y a pas d'obligation.
chaton27 dit:
2) comment se passe un round avec seulement 2 joueurs

2.1 Le 1er joueur capture une créature => c'est ensuite le tour du 2nd joueur
2.2 le 1er joueur attaque son vis-à-vis : s'il gagne, il peut rejouer.
2.3 le 1er joueur attaque son vis-à-vis: en cas d'égalité ou de défaite, son tour se termine et le défenseur joue ensuite son tour.
chaton27 dit:
3) quelle est la sanction lorsque le leader perse a été capturé (quelles armées vont fuir systématiquement lors d'une déroute)
Merci pour vos réponses


D'abord, le joueur perse ne joue plus qu'avec 4 cartes au lieu de 3.
Ensuite, les troupes du joueur perse fuient en cas de défaite.
Sur BBG toujours, Bernd Eisenstein précise que ce n'est pas un réel désavantage, sauf en cas de combat contre les Egyptiens.

Par ailleurs, je ne comprends pas ce qui se passe lors de la capture d'une créature.
1 - est-on obligé d'utiliser la carte de sa main de plus haute valeur de charisme ?
2 - où se retrouve cette carte après la capture ? Dans la boîte ?
Alors que si je comprends bien, la créature va dans la défausse avec les autres cartes de la main, la carte charisme du dessous de cité va dans une défausse de cartes charisme;
Le renvoi vers la section "bataille" des règles me perturbe et je pense avoir mal compris quelque chose ...
Merci de votre aide.