[pergamon] - mise en jeu des découvertes et tickets

[Pergamon]

Bonjour,

petites questions concernant pergamon.

comment s'enchaine la mise en jeu des découvertes?
au premier tour, on prend la première pile de 5 découvertes que l'on place dans la première colonne du site d'excavation.
au deuxième tour, comment ça se passe (en fonction du nombre de découvertes restantes dans la première colonne)?

à quoi correspond le nombre indiqué sur les tickets (1, 2 et 5)?
lors de l'évaluation, on reçoit des tickets sous la forme de jetons. ces jetons, ce sont les pièces que l'on reçoit lors de l'attribution de fonds de recherche, par exemple?
on reçoit donc des tickets soit pour une nouvelle collection exposée soit comme récompense si l'on possède un certain objet.

merci

marc

oulala je pense que tu es passé à coté de pleins de trucs dans les règles je te conseille de regarder la vidéo sur le facebook de iello

http://www.facebook.com/video/video.php?v=10150123573619644&oid=108596595831980&comments

merci harrycover.

c'est bon pour les tickets.
mais pour la mise en jeu des découvertes, dis moi si je suis ok.

1er tour, les 5 découvertes vont dans la 1ere colonne. ensuite les découvertes des galeries 2, 3 et 4 sont récupérées.

2eme tour, je répartis les découvertes comme cela:
1 dans la 2eme colonne et galerie n°1
1 dans la 1ere colonne et galerie n°2
1 dans la 1ere colonne et galerie n°3
1 dans la 1ere colonne et galerie n°4
et 1 dans la 2eme colonne et galerie n°5

par contre s'il reste 4 découvertes dans une colonne, les 5 découvertes suivantes vont dans la colonne d'après.

marc

oui ça m'a l'air bon :mrgreen:
quand une ligne est pleine avec 4 reliques (I, II, III, IV ou V) , on défausse une relique face cachée de la pile du tour avant de placer les autres sur les lignes qui ont des emplacements libres

EDIT ; en fait faut pas trop te prendre la tête avec les colonnes, le principe est de rajouter une relique sur chaque ligne s'il y a de la place, et peu importe la colonne

merci,

je vais pouvoir mettre ça en pratique