[Périklès] Troupes supplémentaires et cubes

[Perikles]

Bonjour,

Il y a un petit point sur lequel j'ai un doute dans les règles de Périklès.

Lorsqu'on met des troupes sur les différents lieux, on peut, en sacrifiant un cube dans une cité, en rajouter jusqu'à deux correspondant à la même cité. La règle française, dans une phrase rajoutée par rapport aux règles anglaises et allemandes, précise qu'on ne peut le faire qu'une seule fois par round. La personne qui m'avait expliqué les règles avait compris round au sens de tour (les 3 tours) : donc à chaque tour, on pouvait mettre un maximum de 12 troupes. En lisant les règles, je me suis dit, non, c'est round, pas tour, donc à chaque tour, on peut en mettre au maximum 20. Puis en relisant vite fait, je me rends compte que la notion de round n'est pas vraiment définie (ou alors je n'ai pas vu "en relisant vite fait"), mais je me dis que si cette précision a été apportée, c'est pour qu'on ne rajoute pas des troupes à tout va, par exemple à la fin, sacrifier pleins de cubes en même temps et hop, "regardez, je suis partout".

Donc : 12 troupes maximum par tour (les 10 autorisées par les tuiles et les 2 bonus pour un cube) ou 20 (10 pour les tuiles et 10 de plus pour les cubes) ?

Meeeuuhhh dit:Donc : 12 troupes maximum par tour (les 10 autorisées par les tuiles et les 2 bonus pour un cube) ou 20 (10 pour les tuiles et 10 de plus pour les cubes) ?


Oulala, je me souviens qu'on s'était déjà posé la question sur les regles anglaises.

Je suis quasi sur que c'est 20 maximum, solution 2.

ReiXou dit:
Meeeuuhhh dit:Donc : 12 troupes maximum par tour (les 10 autorisées par les tuiles et les 2 bonus pour un cube) ou 20 (10 pour les tuiles et 10 de plus pour les cubes) ?

Oulala, je me souviens qu'on s'était déjà posé la question sur les regles anglaises.
Je suis quasi sur que c'est 20 maximum, solution 2.


on a fait comme ça aussi , car de toute façon c'est cher ce sacrifice en cubes

Bon, c'est ce qu'on s'était dit finalement, mais ce n'est pas comme ça qu'on a joué. Et effectivement, perdre 5 cubes, c'est quand même un sacrifice (on se met en mauvaise posture pour le tour suivant lors des tours 1 et 2 et au tour 3, on perd 5 points ; faut être sûr que ça vaut le coup).
Merci !