Perles et automate

[Res Arcana: Perlae Imperii]

Bonjour,
l’automate faisant parti du jeu de base, pensez-vous qu’il ait été prévu de poser 1 perle dessus, et donc gagner 2 perles, soit 2 points, à chaque tour?
​​d’un côté rien n’empêche de le faire, les perles étant considérées comme une essence.
d’un autre, il est un peu trop simple de gagner de cette manière,  surtout si l’automate est posé des le 1er tour.
​​vous en pensez quoi?
merci par avance pour vos avis
Aurore

Hello,

On peut le faire, pas de soucis. C’est pas une stratégie hyper fun mais elle est battable.

2 pts par tour ca ne fait que 9 pts au tour 5, il en manque pas mal pour atteindre 13 sachant que ca suppose que l automate soit bloqué pour les perles donc impossible de multiplier les autres ressources.
C’est loin d’être la stratégie la plus efficace.

Techniquement, au tour 6, il est facile de faire 13 points et plus juste avec l’automate (et les perles), si les monuments produisent 2 points chacun en moyenne, si on a un héros produisant une ressource de base, et si on prend alternativement comme objet de la réanimation et le parchemin pour acheter la réanimation.
Au premier tour, acheter l’automate, vendre les deux autres cartes en main, contre un or et deux ressources de base. Poser la perle sur l’automate, le ranimer pour une ressource, et poser l’or sur l’automate. Il reste une ressource pour le tour suivant.
Au tour suivant, le héros et la carte produisent trois ressources, donc 4 au total sont disponibles, réinvesties dans l’automate. Au tour 3 toutes les ressources (perle, or et les 4 de base) sont sur l’automate. Plus qu’à récupérer les ressources au tour 6 et les utiliser pour maximiser les points en achetant deux monuments et des lieux à points.
Avec un peu de chances t’éclate l’adversaire avec un contrôle de victoire.

Oui, mais au tour 6 en général la partie est pliée depuis un tour au moins.

Modération : déplacement en section “Points de règles”.