J’aurais tendance à dire qu’il n’y a rien de mystérieux vu que tu vas plus vite la force d’inertie de la bille doit être plus important donc elle tombe à des endroits où elle ne tombais pas quand tu allais moins vite.
oreclemage dit:J'aurais tendance à dire qu'il n'y a rien de mystérieux vu que tu vas plus vite la force d'inertie de la bille doit être plus important donc elle tombe à des endroits où elle ne tombais pas quand tu allais moins vite.C'est vraiment encore autre chose. Une force d'ailleurs. Comme un esprit de contradiction incarné dans la boule. Il me semble bien que la chose m'a fait le coup même quand je n'allais pas vite.
Moi j’ai le sentiment que la bille est des moins en moins ronde au fur et à mesure qu’on l’utilise, ça doit être ça cette force mystique.
Aaargh, je vais m’arracher les cheveux !
Suite au problème rencontré avec l’entonnoir de l’Epic (aimablement remplacé par le SAV d’Asmodée), voici qu’une pièce du Rookie s’est détachée, celle du n°13. Il n’y a pourtant eu aucun choc violent ni secousses autres que celles destinées à débloquer la bille pour la remettre sur Start, on est plutôt soigneux en plus… Je constate juste que cette pièce n’était pas collée mais juste “emboîtée” sur la piste. Faute à pas de chance, espérons qu’Asmodée me viendra en aide cette fois aussi, moi qui essayais d’initier mon fils au Perplexus…
Suis-je la seule ici à avoir eu des problèmes de qualité avec ces Perplexus ? Je commence à me poser des questions.
lABCdaire dit:Suis-je la seule ici à avoir eu des problèmes de qualité avec ces Perplexus ? Je commence à me poser des questions.
J'ai les 5 perplexus (j'ai craqué pour le rookie) et je n'ai eu aucun problème...
CBP dit:lABCdaire dit:Suis-je la seule ici à avoir eu des problèmes de qualité avec ces Perplexus ? Je commence à me poser des questions.
J'ai les 5 perplexus (j'ai craqué pour le rookie) et je n'ai eu aucun problème...
pareil, mais je n'y joue pas non plus tous les jours...
Une petite question pour les experts:
Dans l’école où je bosse, le perplexus original est tombé… et la pièce 66 (je crois) s’est déboitée. C’est celle juste après le tourbillon, une sorte de petit bac où la bille doit tomber avant de la refaire tomber autre part. C’est pas très clair, mais je sais qu’il y en a parmi vous qui m’ont compris (enfin j’espère).
Ma question est donc la suivante: y a t il parmi vous des gens qui ont essayé de réparer le leur? J’avais pensé essayer de découper le plastique sphérique pour pouvoir accéder à l’intérieur, remboiter le bidule puis refermer soit au pistolet à colle ou en chauffant d’une quelconque manière…
Qu’en pensez vous?
Je ne l’ai pas fait mais on parle d’ouvrir un perplexus dans ce topic et il y avait ce lien vers une video
https://www.youtube.com/watch?v=vv_OL1Y … e=youtu.be
Ce que tu veux faire est possible donc, il faut y aller avec précaution.
merci! je vais essayer ça!
Est ce que quelqu’un a reussit a finir le perplexus starwars? … C’est une turie ce truc
par contre je me demande si le mien n’a pas un probleme electronique.
quand je fait tomber la bille dans le trou final ( en trichant avec le xwing) il ne se passe rien.
il y a des contacteurs electriques au fond, mais ça ne reagit pas.
quelqu’un pourrait tester svp?
merci
bokomeme dit :Le père Noël m'a apporté le épic.
J'y ai déjà joué quelques heures et je bloque toujours à numéro 22. Aaaarrrrrrhhhhhh ça met trop les nerfs, mais c'est vraiment excellent.
T'ain mais c'est dégueulasse!! Y en a qui sont déjà dans 3 semaine!! Des message du 28 et 29 décembre 2015...
SInon pour le starwars, j'en ai essayé un en démo, je trouvais ça bidon les effets... Puis j'en ai essayé un tout juste déballé ou presque, ça n'avait rien à voir. J'imagine qu'il peut y avoir des soucis... Mais je ne l'ai pas eu assez longtemps en main pour finir. Par contre le X-wing, ça m'a fait marrer.
Voilà voilà!!
Encore un post utile!!
Salut à tous,
Je remonte ce topic car c’est bientôt mon anniversaire, et que je mettrais bien une autre de ces sphères à côté de mon Original.
J’hésite sur le modèle.
Le rookie, c’est trop tard (il me tiendra peu en haleine, je pense). Le Epic sera sans doute trop dur pour mon fiston de 7 ans (l’autre joueur de la maison). J’ai pu tester le Star Wars, je trouve qu’on ne voit pas bien la bille avec tous ces reliefs sur le plastique (détrompez-moi). Je pencherais donc plutôt pour le Twist ou le Warp. Entre ces deux, lequel a votre préférence ? Un de ces modèles propose-t-il un parcours moins linéaire que l’original, un vrai labyrinthe (même simple) ?
Et par ailleurs, que valent les autres marques qui propose un produit similaire ? Amazon me sort plusieurs alternatives, qui ont l’air moins cher et plus fragiles, mais qu’en est-il vraiment ? Perplexus est-elle la seule bonne marque pour ces labyrinthes 3D ?
Merci
Pour moi le meilleur c’est le Star wars, mon fils de 7ans l’a eu pour son anniversaire il y arrive très bien, il adore et les reliefs ne posent aucun soucis.
Gilou317 dit :Et par ailleurs, que valent les autres marques qui propose un produit similaire ? Amazon me sort plusieurs alternatives, qui ont l'air moins cher et plus fragiles, mais qu'en est-il vraiment ? Perplexus est-elle la seule bonne marque pour ces labyrinthes 3D ?
Merci
Bonjour,
Nous possédons à la maison le twist et un "perplexus" d'une autre marque. La différence de qualité est nette, je recommande sans hésitation les vrais perplexus qui sont mieux finis et dont les parcours sont mieux pensés (sur le "faux" que nous avons à la maison, on peut passer par des raccourcis qui ne sont clairement pas là volontairement).
Sinon, je ne peux pas parler du warp ni du star wars que je n'ai pas pratiqués mais j'ai essayé l'epic et je peux le comparer à mon twist : ils me paraissent de difficulté comparable. Mon fils de 7 ans joue avec le twist depuis assez longtemps et s'est suffisamment amusé pour en réclamer un à lui. En revanche, si je devais choisir à nouveau entre le twist et l'epic, je pense que je prendrais l'epic. Je le trouve plus beau et je préfère ses obstacles. Et très honnêtement, si la rotation des hémisphères du twist permets quelques manips sympas, ça ne change pas non plus la face du monde.
Après, j'ai lu beaucoup de bons avis sur le star wars.