[perplexus starwars] en panne?

[Perplexus]

Bonjour.
je n'ai pas reussi à le finir " à la loyale", alors, impatient de voir l'effet d'explosion en dropant la bille dans le trou final, j'ai triché avec le x-wing ( on peut attraper une bille tombée avec le x-wing). Et en fait rien. Aucun son ni effet lumineux particulié. Peut être que l'électronique détecte des passages obligé et voit que je triche, mais je n'y croie pas trop.
Est ce que quelqu'un possédant le jeu peu essayer et me dire si mon jeu à un defaut ?
merci.

Mon fils a qui je l'ai offert à utlisé la technique du xwing pour le finir et il me semble aussi qu'il ne se passe rien de particulier lorsque la bille arrive à sa destination finale.
Ca m'a un peu surpris aussi.

Au passage, pas évident ce perplexus non?!
Pas réservé aux Padawans!!!

Dans la mesure ou les bruits et effet de lumière sont produits par une bande son (même pas au hasard), je ne pense pas qu'ils y en ait qui soient liés aux événements. (je pensais que c'était le cas au début, mais pour en avoir une allumée en permanence à coté de moi, je pense plus que ce soit le cas)

La bande son reagit aux chocs. De plus, dans le trou final, on voit distinctement deux connecteurs electriques qui entrent en contact avec la bille.

C'est con, ils ont oublié de mettre les piles.

Avec le X-Wing, j'ai réussi à lancer la torpille dans l'Etoile Noire.
Ensuite, j'ai mis plein gaz et je suis parti juste avant d'entendre une belle explosion accompagnée d'une grande lumière rouge venant du centre de l'Etoile de la Mort yes

En clair, il y a une tempo de qq secondes entre le moment où tu fais tomber la bille et le moment où tu entends un (petit) boum avec flash rouge.

C'est clair que les padawans n'ont qu'a bien s'accrocher pour y arriver.
Il y a qq passages bien retors... mais j'adore !

Spoil : j'ai trouvé une sauvegarde et un raccourci; la sauvegarde est dessous la ... arrrggghhh, non pas ca, seigneur Vador !

He non pas de panne, mais juste une tempo entre le moment où la ville tombe et le déclenchement du son et lumière de fin. Il ne s'agit cependant que d'un clignotement puis d'une petite explosion avec lumière rouge au centre puis... Plus rien... Mais le parcours en lui même est bien bien complexe...je bloqué tjs au même endroit... Level 88... Mais sinon oui il y a un check point... Un peu avant la moitié, disons 7.5 avant la moitié ;)

ok.
merci bien à tous et toutes

Une petite question vu que cette version dispose de sons et lumières, il y a donc une batterie/pile.

Ma question : la pile est remplaçable ou une fois morte, fini les sons et lumières ? frown

C'est remplaçable (une simple vis et c'est expliqué dans la notice).

Pour le moment, j'ai trouvé uniquement deux sauvegardes 27 et 55.
Il y a d'autres après?
Je bloque depuis longtemps sur le 66...

C'est duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur

De mon côté je bloque au 44. J'éspére arriver à le finir un jour yes

Je m'incruste dans la conversation pour un petit HS : vous conseilleriez quel Perplexus, pour une fille de 11 ans, plutôt patiente et attirée par les jeux de casse-tête/réflexion ? Je pense que le Rookie aurait une durée de vie trop limitée, mais je ne connais pas les autres... Et à vous le lire, le Star Wars, qui serait cool thématiquement, m'a l'air assez coton. Merci de votre aide !

Si elle aime Star Wars, il n'y a pas à réfléchir !
Je le trouve par contre moins costaud que le Epic (avis qui n'engage que moi) mais son principal défaut c'est un peu son manque de visibilité (à travers le plastique, des fois, on ne voit pas trop ce qu'on fait... mais niveau design, voilà quoi ).
Pour un 1ère achat, je prendrais l'Original et grimperais en difficulté si elle accroche vraiment (pas testé le Warp donc pas d'avis dessus angry).

Edit : pour moi (céphaloclastophile avec une petite collection de 150 casse-têtes en bois... en plus de la ludothèque), Perplexus n'a pas vocation à me casser la tête ou à me faire réfléchir ! C'est vraiment un jeu d'adresse... donc la patience est bien plus utile que la réflexion 

Teuf dit :C'est remplaçable (une simple vis et c'est expliqué dans la notice).

Ok, merci pour la réponse. laugh

Guiz dit :Si elle aime Star Wars, il n'y a pas à réfléchir !
Je le trouve par contre moins costaud que le Epic (avis qui n'engage que moi) mais son principal défaut c'est un peu son manque de visibilité (à travers le plastique, des fois, on ne voit pas trop ce qu'on fait... mais niveau design, voilà quoi ).
Pour un 1ère achat, je prendrais l'Original et grimperais en difficulté si elle accroche vraiment (pas testé le Warp donc pas d'avis dessus angry).

Edit : pour moi (céphaloclastophile avec une petite collection de 150 casse-têtes en bois... en plus de la ludothèque), Perplexus n'a pas vocation à me casser la tête ou à me faire réfléchir ! C'est vraiment un jeu d'adresse... donc la patience est bien plus utile que la réflexion 

Merci, Guiz ! Oui, quand je parlais de casse-tête, c'était juste une façon de dire qu'il fallait parfois observer avant de d'essayer de passer certains "obstacles". Original, puis Star Wars : je note. D'autres avis ?