[Perplexus] Un superbe OLNI

D'après le vendeur, oui.

Bon, alors on y croit :pouicintello:

On le trouve encore dans certaines boutiques mais en faible quantité il est vrai, genre 1 ou 2.

Mince, j'ai trop attendu pour le commander et je ne le trouve plus ! Je comptais en offrir un à Noël, j'espère qu'un réapprovisionnement des boutiques est prévu :(.

Ce que moi j'espère c'est que ma commande chez une célèbre boutique orange, bloquée à cause d'une sombre histoire de containers pleins de Takenoko, contient toujours la précieuse boule vu qu'elle était dispo à la date de l'achat... :|

Hebus San dit:Ce que moi j'espère c'est que ma commande chez une célèbre boutique orange, bloquée à cause d'une sombre histoire de containers pleins de Takenoko, contient toujours la précieuse boule vu qu'elle était dispo à la date de l'achat... :|


Je pense que tu peux avoir confiance : la boutique en question perd rarement la boule. :clownpouic:

DuncanIdaho dit:Mince, j'ai trop attendu pour le commander et je ne le trouve plus ! Je comptais en offrir un à Noël, j'espère qu'un réapprovisionnement des boutiques est prévu :(.


Oui il sera de nouveau disponible en magasin la semaine prochaine (mais ne tardez pas : les qtés sont faibles en comparaison avec la demande actuelle).

Une chaine de magasin le propose aussi depuis une semaine, demandez-moi le nom en privé si besoin.

Pour ceux que ça intéresse encore d'en avoir, vous pouvez me mp

Patrice - IELLO dit:
DuncanIdaho dit:Mince, j'ai trop attendu pour le commander et je ne le trouve plus ! Je comptais en offrir un à Noël, j'espère qu'un réapprovisionnement des boutiques est prévu :(.

Oui il sera de nouveau disponible en magasin la semaine prochaine (mais ne tardez pas : les qtés sont faibles en comparaison avec la demande actuelle).
Une chaine de magasin le propose aussi depuis une semaine, demandez-moi le nom en privé si besoin.


Bonjour,

Moi, je veux bien avoir l'info...

Merci !

Moi j'ai mis le mien à l'échange. Juste comme ça.

Flute, là où je suis allé ce matin ils n'en avaient plus non plus !

Jabberwock dit:Ben voilà une photo du passage. On voit bien la bille en appui sur un petit bout de plastique blanc.
Poiur le passer soit je passe à l'horizontale du 38, et là je tombe, soit je tente de passer "en force", et a chaque fois je bascule sur le 39 mais passe ensuite par dessus la petite rembarde du 39...
Ca parait facile sur la photo...mais j'ai du essayer une trentaine de fois sans succes!
Jabberwock dit:
Patrice - IELLO dit:Acheté au Royaume-Uni ?


Oui, sur Amazon UK. Apparemment l'échange est pas possible, juste un éventuel remboursement.
En regardant de plus près je me rend compte maintenant qu'une des vis s'est un peu défaite, laissant échapper la partie qu'elle tenait, et du coup ça créé des impossibilités de passer à plusieurs endroits.
Un peu deg quand même...
Je me demande si on peut l'ouvrir, parce que ça parait super simple à remettre en place, mais j'ai peur de péter un truc
jub dit:
Jabberwock dit:
Patrice - IELLO dit:Acheté au Royaume-Uni ?

Je me demande si on peut l'ouvrir, parce que ça parait super simple à remettre en place, mais j'ai peur de péter un truc

J'ai essayé d'ouvrir le mien (pour ébarber un passage sur la plateforme n°13 mais c'est collé/soudé donc j'ai arrêté de peur de tout casser le bordel.
Epic reçu hier...
... et tombé aujourd'hui. J'ai eu le même problème que toi, la piste grise est déboitée, on passe du 8 au 39 d'un coup. (sans compter la bascule qui est plus en face entre autre;
J'avais vu le message comme quoi iello avait solutionné, mais comme c'est moi qui est merdé (enfin pas moi, mais c'est pas le problème), je me suis démerdé.

Pour l'ouverture, on passe un tournevis ou un couteau entre les 2 bouts de plastique et on force pour casser les plots. Pas d'autres moyens, c'est collé. On essaye d’être le plus propre possible quand même dans le charcutage.
Après, ça s'ouvre tout seul. faut un peu forcer pour que la piste revienne a sa place, mais j'ai rien cassé de plus. 2 points de colle pour éviter que ça rebouge a ce niveau, on referme. Ça tient un peu fermé tel quel, pour l'instant, je laisse la possibilité de réouvrir si besoin, au cas ou une autre piste soit décalée. Parce quand je vais coller pour refermer, ca sera indémontable après....

Oublies pas de remettre la bille dedans :mrgreen:

Pour refermer, pourquoi ne pas utiliser un de ces petits truc que l'on utilise pour plaquer une planche sur un établi ?

Ça y est, j'ai trouvé un perplexus pour moi ! J'ai pas tout à fait fini (je suis tombé justesur avant le 100). Restera le vrai challenge : le faire d'une traite, parce que là on y est pas encore.

Comme prévu j'ai reçu mon deuxième epic qui lui est nickel. Du coup je vais pouvoir tenter moi aussi le charcutage sur le premier. Apparemment il ya une procédure pour ouvrir plus proprement mais je suis pas arrivé a l'obtenir.

J'ai réussi un temps chronométré : 3:28.
Doit bien y avoir moyen de faire moins de 3 minutes sans trop de problèmes.

je suis a 19s sur la partie 1, mais j'arrive pas encore à le finir de manière sur. id est: j'ai pas encore réussit a en finir un que je chronométrais

et j'ai fini le epic avec les sauvegardes, un peu déçu du peu de temps qu'il a résisté.

vivement le 10/10 :lol:

Les sauvegardes, c'est pour les nuls. Die and retry !

Simboubou dit:Les sauvegardes, c'est pour les nuls. Die and retry !
sur le epic, tu vas mettre un moment avant de le faire d'une traite.

sur l'original, descendu a 17" (il y a une video a 14' sur youtube) pour la partie 1, et 2'17 pour l'ensemble :D

Et Bim, 1:47 ce matin !
Faut que je passe au Epic.