Personnalisation des personnages dans Sang rancune

[Cutthroat Caverns]

Je me demande pourquoi dans certains jeux, les personnages ne sont jamais personnalisés?
Tiens tu prends quoi? N’importe, ils sont tous pareils que se soit la pouffe rouge ou le petit vert…

Les éditeurs Days of Wonder dans “Cargo noir” avaient déjà fait pareil. Du moins, Serge Laget avait fait pareil. Je ne sais pas vraiment qui. Il a fallu trouver des variantes pour personnaliser les clans du jeu.

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/alexander-the-great-0/regles

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/bakschisch/regles

Je n’ai jamais joué à Cargo Noir sans ces variantes qui marchent très bien.

Comme je pense faire partie des futurs acheteurs de “Sang rancune”, et je ne pense pas être le seul, je voudrais savoir si quelqu’un à déjà pensé à une personnalisation des personnages du jeu qui ne déséquilibrerai pas l’ensemble.

Voici la liste des perso (je ne crois pas me tromper sur la classe des perso):

- Nephiedra, magicienne humaine
- Nyx, roublarde humaine
- Vasha la rouge, paladin humaine
- Talon, guerrier humain
- Edaiyn Epinedesang, rôdeur elfe
- Orne Poingdacier, barbare nain

Si quelqu’un à une idée, qu’il l’exprime ici. Merci d’avance pour votre collaboration.

je dirai…bof.

Nul besoin de personnalisation,il faut voir le choix d’un heros comme le choix d’une couleur dans des jeux avec des pions “non” heros.

Si le jeu tourne très bien ainsi,point de besoin de le modifier.
Le jeu est au moins equilibré entre tous les joueurs pour le coup.

Par ailleurs,il y a bien des cartes attaques qui sont personnalisé pour chaque héro,comme on le voit dans la TTV. :pouicok:

Nul besoin de personnalisation,il faut voir le choix d'un heros comme le choix d'une couleur dans des jeux avec des pions "non" heros.

Dans ce cas, autant nous donner un pion vert plutôt qu'une belle illustration.
Si le jeu tourne très bien ainsi,point de besoin de le modifier.

Je me demande donc l'intérêt de faire une catégorie "variante" sur les fiches de jeux du site TT ?!
Le jeu est au moins equilibré entre tous les joueurs pour le coup.

J'ai proposé de construire une variante équilibré. Le but n'est pas de foutre le jeu par terre.
Par ailleurs,il y a bien des cartes attaques qui sont personnalisé pour chaque héro,comme on le voit dans la TTV.

Merci, j'avais vu. Mais ce n'est pas ce que j'appelle une personnalisation. Mais plus un petit côté pero à la marge. Je voudrais construire une vraie personnalisation avec peut-être même un pouvoir à jouer à chaque tour.

Mais merci pour ton commentaire.

Les persos ont un pouvoir special dans la 1ere extension du jeu.

Les persos ont un pouvoir special dans la 1ere extension du jeu.


Et on peut trouver les détails de cette infos où ?

Je me permets aussi de m'interroger sur l'utilité de mettre cela en extension. C'est plus vendeur ou quoi ???
caransilman dit:
Les persos ont un pouvoir special dans la 1ere extension du jeu.

Et on peut trouver les détails de cette infos où ?
Je me permets aussi de m'interroger sur l'utilité de mettre cela en extension. C'est plus vendeur ou quoi ???


http://boardgamegeek.com/boardgameexpan ... per-darker

Merci pour l’info.

Iello a le projet de revisiter les extensions ou pas ???

caransilman dit:
Dans ce cas, autant nous donner un pion vert plutôt qu'une belle illustration.


oh ben c'est moins thématique qu'un bout de bois :D
caransilman dit:Je me demande pourquoi dans certains jeux, les personnages ne sont jamais personnalisés?
Tiens tu prends quoi? N'importe, ils sont tous pareils que se soit la pouffe rouge ou le petit vert....
Les éditeurs Days of Wonder dans "Cargo noir" avaient déjà fait pareil. Du moins, Serge Laget avait fait pareil.

Tu as aussi l'exemple de King of Tokyo (tiens c'est le même éditeur?!)
dourdou dit:Les persos ont un pouvoir special dans la 1ere extension du jeu.


Tiens c'est aussi comme dans King of Tokyo (une ligne éditoriale peut-être?)

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Plaisanterie à part, si:

1. c'est de bonne foi (ils n'y ont pas pensé...), voyons le côté positif cela peut laisser au joueur un certain pouvoir de personnalisation de leur jeu (mais non c'est pas interdit)

2. c'est pour pas complexifier le jeu, ils pouvaient quand même le faire en mini variante intégrée (cela coûte pas grand chose et évite les variantes maison trop déséquilibrées)

3. c'est pour vendre une extension. Alors là je dis "ah ! les misérables capitalos".

Dans tous les cas, le jeu à l'air simple et sympa (un peu comme KoT), je comprend pas trop la levée de posts négatif suite à la video d'explication...
Plaisanterie à part, si:
1. c'est de bonne foi (ils n'y ont pas pensé...), voyons le côté positif cela peut laisser au joueur un certain pouvoir de personnalisation de leur jeu (mais non c'est pas interdit)
2. c'est pour pas complexifier le jeu, ils pouvaient quand même le faire en mini variante intégrée (cela coûte pas grand chose et évite les variantes maison trop déséquilibrées)
3. c'est pour vendre une extension. Alors là je dis "ah ! les misérables capitalos".


On peut dire qu'il n'y on pas pensé mais j'ai des doutes à ce sujet. Quand on fait un jeu, on pense normalement, des comités de réflexions sont développés.
Ma bonne âme me dirait que c'est plutôt la deuxième solution. Il ne voulait pas complexifier la chose. Mais c'est vrai qu'il aurait pu faire une mini variante intégrée.
Cela nous amène à la troisième solution. Ils veulent vendre une extension qui inclura cet aspect ainsi que d'autres éléments. J'ai l'impression, au regard de ce jeu et d'un autre Mythic Battles, qu'il se lance dans l'évolutif. Bonjour les extensions.
caransilman dit:J'ai l'impression, au regard de ce jeu et d'un autre Mythic Battles, qu'il se lance dans l'évolutif. Bonjour les extensions.


J'avoue avoir pas mal d’intérêt pour Iello : leur ligne éditoriale, les choix variés et le paquet de nouveauté qu'ils offrent les distinguent pas mal à mes yeux de DoW qui joue l'extension à tout va et la répétition. D'ailleurs en 2 ans ma ludothèque est presque devenue une boutique Iello! Ce serait dommage que cela change, mais bon on peut prendre des risques tout le temps.
mais bon on peut pas prendre des risques tout le temps.


C'est vrai. Cela ne m'empêchera pas d'acheter Sang rancune. Je trouverai moi même un pouvoir pour chaque perso.

En fait, le titre est bien trouvé.

Nous n’avons pas eu le temps de personnaliser les personnages : sang rancune.

Déjà (sans accointance aucune avec Iello) : Depuis qu’ils ont pris le risque de sortir Through the Ages, du génial Chvatil, en français, jamais je ne me permettrais de leur faire une ombre de début de procès d’intention en non-prise de risque :)

Ensuite, il y a Croc qui dit un truc pas mal dans la dernière “tête dans le pion” à propos des extensions. Alors a fortiori pour un jeu même pas encore sorti …

caransilman dit:
Les persos ont un pouvoir special dans la 1ere extension du jeu.

Et on peut trouver les détails de cette infos où ?
Je me permets aussi de m'interroger sur l'utilité de mettre cela en extension. C'est plus vendeur ou quoi ???


Le jeu est traduit de Cutthroat Caverns il y a plusieurs extensions qui personnalisent de plus en plus les persos, tu as même des minis scénarios...
Ce jeu est une tuerie... 3 extensions ou plus, je ne me souviens plus : il faut voir sur BGG.

Pour le titre il y a eu un concours sur TT.

J’apprécie les jeux simples pour leur fluidité á se concentrer sur sa mécanique.
Chaque joueur aurait pu rester “joueur un”, “joueur deux”, etc…

Mais ce n’est pas un jeu abstrait, le thème est présent. L’illustration de personnage, c’est de l’ambiance graphique imprimée pour soutenir l’ambiance et avoir un support de point de vie. Tout le monde a senti la préférence de Phal pour le nain, ce qui est fun.

Pourquoi faudrait-il que tous les jeux soient des jeux asymétriques ? C’est un jeu de bluff simple pour le fun, pas de développement de personnage avec des compétences, des caractéristiques, un équipement, un inventaire et autres artifices de jeux plus complexes et plus longs.

Après, si vous voulez jouer avec d’autres règles, en proposer des variantes, voire prêt á en acheter d’autres , libre á vous. Mais ne faites quand même pas un procès d’intention aux auteurs si ce n’est pas votre vision du jeu dans la boite…

Déjà (sans accointance aucune avec Iello) : Depuis qu'ils ont pris le risque de sortir Through the Ages, du génial Chvatil, en français, jamais je ne me permettrais de leur faire une ombre de début de procès d'intention en non-prise de risque

Iello, c'est pas sacré non plus. Il ne sont pas intouchables.
Pourquoi faudrait-il que tous les jeux soient des jeux asymétriques ? C'est un jeu de bluff simple pour le fun, pas de développement de personnage avec des compétences, des caractéristiques, un équipement, un inventaire et autres artifices de jeux plus complexes et plus longs.

Les jeux sont loin d'être tous asymétriques. C'est plutôt l'inverse. Mais je te rejoins après la vision de la partie sur al TTTV. C'est un jeu simple, fun et déjà assez complexe dans la gestion des cartes. N'en rajoutons pas. J'ai l'impression que les textes de certaines cartes sont complexes. On sent l'hésitation qui transparait parfois.
Après, si vous voulez jouer avec d'autres règles, en proposer des variantes, voire prêt á en acheter d'autres , libre á vous. Mais ne faites quand même pas un procès d'intention aux auteurs si ce n'est pas votre vision du jeu dans la boite...

Là par contre, je te rejoins plus. Je n'ai aucunement fait de procès d'intention aux auteurs/éditeurs. J'ai simplement, et je n'étais pas seul à le faire (relire les messages du dessus du topic) qu'il manquait une petite chose. Ce petit grain de folie, cette épice qui va relever le plat. Rassures-toi, si je vois qu'une variante sympose, je serais la construire moi-même. Et Sang rancune, Massallian.