[Petit Prince] de la meilleure planète

[Le Petit Prince]

Tout est dans le titre !

Pour ceux qui auraient déjà plusieurs partie du Petit Prince à leur actif vous avez repéré des configs intéressantes de tuile ?

Perso j'ai pu remarquer que l'allumeur de réverbère pouvait se révéler très payant ! Les réverbères sont souvent par 2, voire par 3, une bonne partie non associée à du baobab ou du volcan. J'ai aussi réalisé que le comptable mouton marron ne pourrait jamais rapporter plus de 10 points puisque que chaque mouton marron se trouve avec un baobab (je sais c'est pas une grande découverte). Pareil, peu de tuiles hors personnage où les étoiles ne sont pas liées à un volcan ou un baobab !

A vous ! C'est quoi votre meilleur score d'ailleurs ?

J'ai souvent vu entre 40 et 45 PV ... et une fois à 46 PV (je précise à 4 ou 5 joueurs).

Bonjour,

j'ai -pour le moment- fait une seule partie, à 3. Les scores : 47-41-31. Celui qui a fini dernier n'a eu que 2 baobabs, les 2 premiers avaient pourtant perdus 3 tuiles. Le vaniteux m'a rapporté pas mal de points sur les 47 finaux.

J'ai fait 48 points à ma première partie : deux fois le Roi avec une seule rose et deux fois le Petit Prince avec toutes les options, soit 2x14 + 2x10.

Bon, après ces débuts en fanfare j'ai été beaucoup moins brillant, mais c'est déjà ça. :P

Le score le plus élevé que j'ai vu a été réalisé par une personne ayant gâché la partie des 4 autres joueurs à cause de son "je m'en foutisme", de son addiction à son smartphone, de ses déplacements incessants, de ses conversations avec sa copine (qui ne jouait pas et n'en avait rien à foutre).

C'était en présence de Bruno Cathala au "dernier bar" à Paris.
Bruno a dit lors du décompte : "je crois bien que c'est un record"

La planète était constituée de 9 baobabs, de quelques étoiles, de réverbères et aucun volcan.

Les personnages étaient l'ivrogne (27 points), le géographe (12 points), l'allumeur de réverbères et l'astronome.

Oui, nous avons complétement exclu cette joueuse de nos choix tellement elle nous avait tous gonflé. Donc elle a joué toute seule dans son coin.

Au final, il me semble qu'elle a atteint environ 60 points.

Mais quelle conne ...

blublugrublu dit:
Bruno a dit lors du décompte : "je crois bien que c'est un record"

blublugrublu dit:
Mais quelle conne ...


ces deux assertions sont-elles liées :D ?

les scores je ne m'en rappelle plus, ils dépendent surtout commentla partie a été joué (ça descend très vite au fur et à mesure de la montée de la tension entre joueur)

Deux parties ce week-end à 5 :
La joueuse la plus discrète a profité que nous nous battions à 4 sans elle pour les soit disant meilleures tuiles. Résultat : farming de moutons de toutes les couleurs et beaucoup de moutons blancs, du serpent et du réverbère pour une planète à 60 points - 5 points de volcan. On est tombé sur le c... lors du décompte final :P
Partie suivante on lui a fait moins de cadeaux du coup les scores se sont rééquilibrés :)

J'ai tenté pour ma part une stratégie Ivrogne + Géographe + Réverbère + Chasseur mais je trouve que les quatres perso s'annulent partiellement les un les autres (surtout Ivrogne + Réverbère).