Petite boîte et petit jeu rapide intéressant à deux

thorwind-lame-noire dit:Splendor est un bon choix, rapide, fun, et beau matos :)

euh :shock:
Hadoken_ dit:
thorwind-lame-noire dit:Splendor est un bon choix, rapide, fun, et beau matos :)

euh :shock:

Fun je suis pas sûr. Et ça demande de la réflexion.
Et faut trouver une autre boîte car la boîte actuelle est trop grande :D

Oups je croyais avoir écrit “pas trop de réflexion”, mais on dirait que j’ai oublié le “trop”, ça change tout LOL
Désolé !
Je confirme que je cherche plus marrant que Splendor, pas forcément dans le déroulement du jeu mais au moins dans le matériel. Je trouve Splendor triste et sombre.

Ghao dit:Minuscule et Le lièvre et la tortue ont un intérêt pour les adultes ?

oui je confirme que le lièvre et la tortue et minuscule se jouent bien entre adultes :-)
je trouve minuscule plus léger
Les règles de déplacements dans le lièvre et la tortue apporte un peu de réflexion et quelques grincements de dents :mrgreen:
Personnellement, j'apprécie beaucoup : 11 nimmt et mow à partir de 2 joueurs
mince ce ne sont pas deux jeux avec un peu de réflexion, je suis HS :?
Alors je propose Home Sweet Home (se joue jusqu'à 4) ;-)

Donc des jeux dans des petites boites ou il faut réfléchir un peu mais pas trop (tenant dans max 30 min), qui fonctionne bien à 2 joueurs et qui peuvent en accueillir d’autres si besoin !?..
-Timeline / Cardline
- 8 minutes pour un empire
- Les bâtisseurs
- Hop la bille et Hop la Puce
- Bullfrogs
- Coloretto
- Romans go Home
- The Boss
- Armadöra
- Sobek
- Koryo / Choson
- Gosu
- Pax
- Port Royal
- Pingouins
- Age of War
- Chicago stock Exchange
- Vérone
- Arboretum
- Parade
- Noé
- Hanabi
après avec des boites un peu plus grosses tu trouvera encore plein d’autres choses, mais il y à déjà de quoi faire avec ça…

Ah oui, bien vu pour 8 minutes pour un empire et Les bâtisseurs !

Pocket Rocket : il tient dans la poche, rapide à jouer, règles simples mais jeu intéressant ! Il plaît beaucoup à ma copine :)
Et pour plus “d’agressivité” il faut jouer avec la variante qui autorise la construction de fusées à 0 tronçon.
Edit : et sympa à deux mais aussi jusqu’à 4.

à deux, moi j’adore Longhorn :pouiclove:

citadelles
camelot

Merci à tous pour vos réponses.
Les gagnants sont : Masterline et Minuscules… pour cette fois !