Petite envie d'un Cluedo-like !

A deux joueurs, tu as Jarjais :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... choix=jarj

starvince dit:Tu as également Mystery Express, de Days of Wonder.
Il n'est néanmoins jouable qu'a partir de 3 joueurs.


+1 j'avais trouvé ça pas trop mal.

Mysteres à l'abbaye j'aime pas des masses...

Mystery Express, j'avais fait une partie il y a des années, c'était pas mal.

Jargais je ne connaissais pas, je vais creuser, merci !

Intrigues à Venise bien sûr! :pouiclove:
Hélas jouable qu'à 4 pour un plaisir complet.

Les mystères de Pékin qui a été réédité récemment (avec un matériel malheureusement très cheap...).

L'indémodable Orient Express.

Avec une musique d'ambiance adéquate.

P.I. remplit bien tous les critères que tu as.

J'ai beaucoup aimé ce jeu (une unique partie à 4) et son propriétaire m'a affirmé y avoir joué avec plaisir et réussite à 2.

Lady Alice semble plus intéressant que P.I. (dans le genre Cluedo + Master Mind).

Kerquist dit:Lady Alice semble plus intéressant que P.I. (dans le genre Cluedo + Master Mind).


Il est dispo et jouable à 2?

Non il faut être trois.

Je plussoie pour Lady Alice. Il est vraiment sympa, même s'il faut être 3 minimum pour jouer. Le petit plus, c'est le côté bluff du jeu : tu disposes de jetons de valeur 0 pour leurrer tes concurrents !

En plus des conseils déjà cités, je rajouterais "The Name of the Rose" de Stefan Feld, certes difficilement trouvable mais jouable à 2 même si la meilleure configuration demeure 4. On est dans le bluff en sus de la déduction.

A seulement deux joueurs, il faut peut-être préférer Mr Jack / Mr Jack à New York, qui sont des valeurs sûres (éprouvées par des années de jeu).

Mystère à l'Abbaye est juste un Cluedo légèrement amélioré.

Salut !

Jokari dit:J'ai beaucoup aimé ce jeu (une unique partie à 4)

Tu dis ça parce que tu avais bu de l'alcool : nous étions 3 ! :wink: (ha oui, non, hanéfé, avec le chewing gum, ça faisait bien 4... :lol: )

Je plussoie monsieur superdéfi : Le Nom de la Rose marche très très bien à 2 aussi avec une petite part de bluff en plus. Moins Cluedo mais très bien aussi dans le genre enquête. Très immersif.

Fred

Lapinesco dit:Et un complément utile, jouable à deux ça serait bien :)


Alors pas le choix : PI !

Je ne connais pas le nom de la rose... Mais je le crois épuisé.

Kerquist dit:A seulement deux joueurs, il faut peut-être préférer Mr Jack / Mr Jack à New York, qui sont des valeurs sûres (éprouvées par des années de jeu).
Mystère à l'Abbaye est juste un Cluedo légèrement amélioré.


J'ai Mr Jack, je le place pas vraiment dans la même catégorie, même si effectivement il colle à ma demande !!

Bonsoir, P.I fonctionne très bien à 2. J'en suis à une dizaine de parties dont la plupart avec madame. A chaque fois les parties ont été très très serrées au niveau score.
On a un peu modifié la règle pour le compte des points pour éviter qu'un de nous s'envole au score.

private joke :

Flash Solaar dit:
Jokari dit:J'ai beaucoup aimé ce jeu (une unique partie à 4)

Tu dis ça parce que tu avais bu de l'alcool : nous étions 3 ! :wink: (ha oui, non, hanéfé, avec le chewing gum, ça faisait bien 4... :lol: )



Raf a tué le flashsolaar avec un chewing-gum dans la véranda
:lol:

fin de la private joke, désolé...

essyaer donc nightfall herocard

starvince dit:A deux joueurs, tu as Jarjais :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... choix=jarj


C'est sûrement le meilleur :wink: 8) ....