Pétition Ikea pour avoir une table de jeu abordable

Les rebords permettent de lancer les dés sans qu’ils tombent et de ne rien renverser quand tu remets le couvercle: un chapeau, tu es obligé de le soulever au dessus des éléments et t’assurer que rien ne soit sur les bords.
Je m’étais posé la meme question que toi mais apparement, tu es accoudé dessus et c’est vraiment confortable de jouer …

Pour la forme, nous on trouve ca top en ovale a la maison (qui monte a 20 couverts, on a galéré pour la trouver) mais finalement pour jouer, rectangle serait peut etre mieux, et surtout plus simple a fabriquer !

Quelqu’un d’autre arrive sur le marché:
https://www.facebook.com/TableOfUltimateGaming

Ce qui serait pas mal et ca existe peut-être déjà ce sont des portes gobelets et plateaux cachés individuels (tiroir fin ou autre) qui se fixent à une table en bois existante.

Perso j’ai utilisé des tiroirs de clavier de PC fixés sous la table, et ca marche pas mal à part ceux qui ont des grandes guiboles qui se les prennent de temps en temps. Pour les verres par contre, suis intéressé par une solution solide.

pour les gobelets: ici

Signé ! Ca me plairait bien d’avoir une table optimisée pour le jeu de société.

D’ailleurs je cherche aussi à changer mon éclairage pour améliorer la lumière au-dessus de ma table de jeu : je voudrais mettre de la lumière du jour pour profiter des vraies couleurs des plateaux, des figurines et également peindre de manière confortable à cet endroit. Vous utilisez quoi comme ampoules ?

Je pense qu’aucune tabler ne pourra satisfaire tout les joueurs. Je n’aime pas du tout ces tables donc l’aire de jeu est en contrebas, ni les espaces personnels pour les joueurs qui les éloignes en général du bord de la table.

Personnellement, je pense me faire ma propre table d’ici quelques temps qui sera un table pour le jeu de plateau mais aussi pour le jeu de rôle dont j’intégrerai un écran TV HD sur la table pour afficher notamment les cartes pour les combats (couplé avec un mini PC) et notamment gérer le brouillard de guerre avec Gimp et des calques. Peut être même que je prendrai des photos haute résolution des plateaux jeu pour les afficher sur la TV HD sur la table.

Je partirai sur une table rectangulaire de 1m10/1m2O de large. Pour le reste j’en suis juste à la conception théorique pour l’instant.

cossack39 dit :pour les gobelets: ici

Chouette idée, mais ma table fait dans les 10cm d'épaisseur, clairement ceux-là sont faits pour les bureaux.

Une semaine plus tard, ce sont tout de même 20 000 personnes qui ont signé.

Pour autant, je reste dubitatif sur cette question. angry

Très bonne idée. C’est signé 

La table qu’avait présenté Rahdo avait l’air très bien.

genesteal dit :Oui, participons avec Ikea à, la déforestation des forêts, qui utilise du bois des domaines protégés roumain, qui en plus utilise des arbres pour les réduire en particule de bois au lieu de recycler des copeaux de bois de l'industrie du bois.

Et puis c'est tellement cool de donner un peu plus de son argent à un milliardaire qui à eu le bon gout d'être dans les jeunesses hitlérienne.

Je suis déjà sortie.

Sans oublier les conditions de travail des employés....non merci pas pour moi !

cgenov dit :
genesteal dit :Oui, participons avec Ikea à, la déforestation des forêts, qui utilise du bois des domaines protégés roumain, qui en plus utilise des arbres pour les réduire en particule de bois au lieu de recycler des copeaux de bois de l'industrie du bois.

Et puis c'est tellement cool de donner un peu plus de son argent à un milliardaire qui à eu le bon gout d'être dans les jeunesses hitlérienne.

Je suis déjà sortie.

Sans oublier les conditions de travail des employés....non merci pas pour moi !

Point Godwin atteint...
Merde, vous voulez dire que vous passez à coté de tous ces jeux fabriqués en RPC fait avec du papier non recyclé et cela sans compter la pollution maritime faite par ces cargos de pays offshore douteux...

(et mille fois oui, bien sur, que je préférerais acheter une table à mon menuisier du coin en vrai bois et que j'essaye d''être le plus écoresponsable possible).

Je t’ai lu avec délectation et ça fait du bien de voir un peu de jugement (ceci ne signifiant évidemment pas qu’on est pour Ikea, Amazon, la guerre ni la faim dans le monde). Bref, le sujet n’était pas : si vous signez cette pétition, vous cautionnez les aspects les plus négatifs de cette entreprise et de son créateur. Allons, un peu de retenue…