"Petits" jeux de deckbuilding à 2 ?

Saint Seiya deck building ?  mais peut être un peu long

Mister Nico dit :Merci pour vos suggestions. Tout ce qui n'est pas deckbuilding ne m'intéresse pas. Car oui, il existe pleins de bons jeux à deux.
DC Deckbuilding duel, c'est Batman vs Joker? Ou bien il y en a d'autres?

oui, c'est bien celui auquel je pensais, juste un deck, les mains de départ a sortir ainsi que 2 autres cartes génériques et les 6 cartes agrandies, les parties durent 40mn

J’aime beaucoup Baseball Highlights 2045.
Je ne connaissais rien rien au baseball, mais j’ai beaucoup accroché malgré tout. L’anglais n’est pas gênant : tout marche par mot-clé. 

Les parties sont très rapides et tendues. Pour le côté deckbuiling, on recrute de nouveaux joueurs à chaque fin de mini-partie et le niveau de l’équipe s’améliore très rapidement.
Il existe un mode solo officiel et un mode solo “tournoi” plutôt bien conçu.

Les vidéos de Board Game Quebec avaient fini par me convaincre.

Matériel minimaliste (la boite de base paraît bien vide), mais les cartes sont d’excellente qualité (d’une épaisseur impressionnante !)

Aeon’s end ! La boite de base en VF se suffit déjà bien à elle-même. C’est top, que dire de plus…

Rune Age : à l’avantage de proposer divers modes de jeu : collaboratif , compétitif (combat ou course à la dominion)

Tanto Cuore : très ressemblant à Dominion mais bien plus varié dans les stratégies quand tu connais le jeu le rendant plus plaisant à mes yeux.

El Alamein : un DB exigeant bien plus long en temps que les autres mais très bon dans les dilemnes sur cartes posées ou gardées en main ou utilisées classiquement , avec au final un thème bien rendu grâce à la contre-attaque anglaise et ce ressenti de course vers l’objectif mais qui coute en en ravitaillement et en personnels…

Je plussoie Star Realms / Hero Realms, très bon, nerveux, rapides et efficaces.
Rune age également pour les nombreux modes de jeux qu’il  propose.

Mister Nico dit :Bonjour,

Je suis à la recherche d'idées de jeux de deckbuildings qui se jouent bien à 2, dont les parties sont courtes, et qui n'ont pas 36000 matériel.
Pour l'instant, j'ai :

- Star realms
- La vallée des marchands

Que verriez vous d'autres?
Merci !

Je suis fan de STAR REALMS, et j’ai pas mal été tenté par VOLFYRION. 
des retours sur ce jeu ? (Édit : KS en cours de livraison )

C’est vrai que Rune age est tres bien et ne prend pas de place, mais les parties font vite 45mn - extension quasi obligatoire

Dans les cordes!

Merci pour les idées. Je vais attendre en particulier Volfyirion.

je propose the 100 swords, the veil tres bon jeu a deux

damrol dit :et pourquoi pas, tout bêtement, dominion? 
La boite de base se trouve très facilement d’ occasion, les règles sont simples, et la mise en place prends 5 minutes ..

Je plussoie. Avec peu de boîtes, on a assez de cartes pour jouer looooongtemps.

Si je n’avais pas ce souci particulier avec ce jeu, je pense que j’aurai fait des parties de Dominion ad vitam eternam, que ce soit en duel ou en multijoueuryesJ’en discuterai quand même avec l’autre personne, mais ce n’est clairement pas mon choix premier.

Mister Nico dit :Merci pour les idées. Je vais attendre en particulier Volfyirion.

J’espère qu’il sera accessible après le KS ?

Alfa dit :
Mister Nico dit :Merci pour les idées. Je vais attendre en particulier Volfyirion.

Surtout juste après la livraison, ça se trouve assez facilement sur le marché de l'occasion. Des erreurs de casting sont vite arrivées après tout.

Mister Nico dit :
Alfa dit :

Surtout juste après la livraison, ça se trouve assez facilement sur le marché de l'occasion. Des erreurs de casting sont vite arrivées après tout.

Volfyirion est en tout cas précommandable sur plusieurs boutiques (au double du prix KS canon à 9€).

Et j’en profite pour caser un petit jeu rigolo à imprimer soi-même : Moogic.

J’ai imprimé et testé, ça ne paie pas de mine mais c’est bien marrant. On joue chacun une exploitation bovine et il faut atteindre le premier les 100 pièces.
On démarre avec 2 bâtiments qui permettent de vendre du lait (le milking parlour) ou de la viande (l’abbattoir).

Dans les faits, on tire et on joue des cartes de notre deck, en payant le coût en “herbe”. Ces cartes sont soit à effet unique (les rouges et les jaunes), soit peuvent être posés devant soi : les vertes, qui produisent justement de l’herbe et les vaches, qui produisent viande et lait, ainsi que les taureaux… qui permettent d’avoir des veaux (donc plus de viande).

Bien entendu, on ne peut poser les vaches que si on a des prés disponibles (ces derniers, les cartes vertes donc, coûtent 0 à poser). Et si à la fin d’un tour on a plus de vaches que de prés, il faut envoyer le surnombre à l’abattoir.

Là où c’est drôle, c’est qu’à la fin de chaque tour, chaque joueur envoie ses vaches non activées paître dans les paturages… de tout le monde : soi-même et celui d’en face. On compare la “force” des troupeaux (le nombre en haut à droite sur les vaches) et le gagnant gagne la différence en lait (et donc en argent).
Mais si on gagne de plus de 5, ben à la place, on peut casser un bâtiment à l’adversaire, qui devra dépenser des précieuses pièces pour le réparer et sera ralenti dans sa progression.

Bref, ça démarre doucement, puis on monte en puissance au fur et à mesure qu’on pose ses cartes, et se pose toujours la question “est-ce que j’active telle vache (= tourner la carte) pour avoir du lait ou je me la garde de côté pour avoir la majorité sur la pâture ?”

C’est tout con, tout bon, et ça se télécharge sur Boardgamegeek (inscription nécessaire pour chopper le PDF)

Imprimé sur du papier un peu épais, ça rend tout bien.

znokiss dit :
Mister Nico dit :
Alfa dit :

Volfyirion est en tout cas précommandable sur plusieurs boutiques (au double du prix KS canon à 9€).

A ce prix de 9€, il faut quand même rajouter les frais de port + les frais bancaires quand même

Mister Nico dit :

A ce prix de 9€, il faut quand même rajouter les frais de port + les frais bancaires quand même

Effectivement, on peut s'amuser à comparer les frais d'envois de part et d'autres, mais ça dépend de nombreux facteurs propres à chacun, donc j'en ai exprès pas tenu compte. Les frais de ports habituels sont de 5€, mais peut-être que l'acheteur le prendra en boutique, ou groupera ça sur un panier à 60 balles et n'aura pas de frais de ports.

Mais en face, ceux l'ayant pris via le KS (qui était en € donc pas de frais de conversion) auront peut-être fait un pledge groupé, comme moi avec les copains, les frais de ports me sont revenus à 1€ (paiement via Paypal à un ami, sans frais également).

Ben dans l'absolu, le prix KS est de 9€, le prix boutique de 17.95€, donc bien le double.

Et biiiim, j'ai gagné, t'es bien eu, hein ?
devil
Signé zno, qui aime avoir raison sur internet.

Une belle dose de douzième degré est présente dans ce post. Saurez-vous la retrouver ?

1€ de fdp dans un pledge groupé? Eh bé.