peuples à Zargos

on ne prend ni les araignées ni les Dragons.

A chaque tour on procède à un classement des joueurs selon le nombre de pions sur le plateau. Le dernier joueur, aura droit en cadeau à 3 pions Dragon qu'il pourra faire apparaitre sur une des mers du jeu. Il pourra s'en servir pour attaquer quelque part.

Le troisième joueur gagne 3 araignées qu'il place sur Zargos. Il pourra attaquer avec ces araignées une région avec un volcan sur la carte.

En gros c'est du renfort supplémentaire pour les joueurs les plus faibles. Ils ne sont pas obligés de les utiliser, mais dans ce cas ils pourront l'être par le joueur suivant au cours du prochain tour.

Les araignées ne sont pas dans la cité si un joueur attaque Zargos, il ne combat les araignées s'il y en a

Et bien moi, autant je trouve Risk super nulo, autant Zargos fait partie de mon Panthéon. Pour les longs jeux de baston.
J'ai gagné une fois avec les ailés, j'étais le plus faible avec une île de 2 territoires je crois me souvenir. Plus personne ne me portait attention et hop j'ai débarqué sur Zargos et eu du bol aux dés !
Les amazones sont très puissantes, pour moi les plus puissantes si on ne les ratatine pas à plusieurs d'entrée de jeu ! Mais là c'est pas cool de massacrer d'entrée. Sauf si l'on veut éliminer qqun de la soirée... :roll:

enfin c'est juste mon avis...

Même si je préfairais jouer avec les moines, je n'ai jamais eu de problèmes quel que soit les peuples.

J'aimais énormément ce jeux, et les compétions de 91/92 reste d'excellents souvenir :)

petit aparté :

vous qui lisez-tous plus de choses de moi, vous savez s'il doit être ré-édité ?

j'avais la version International Team et je me suis rendu compte bien trop tard que la version Eurogames était un jeu tout à fait différent, et au moins plus jouable que l'original :)

alors, bon, j'ai des regrets, surtout que la version 2.0 a l'air bien sympa ...

gourrage ! :oops:

J'ai voté les Ailés car j'aime bien ce peuple, et pouvoir attaquer en profondeur, cela rend les adversaires nerveux et permet de negocier certaines alliances.

J'ai beaucoup joué et aimé joué les moines (car j'ai jamais de chances au dé) et les dragons aussi pour leur capacité de debarquement et de renfort.

Cependant je crois que tous les peuples se valent et chacun a ses qualités propres qu'il faut exploiter au mieux selon la situation.
Arriver à optimiser l'utilisation de son peuple peut etre une clé pour la victoire.

Et puis le plus puissant, c'est le pouvoir de certaines cartes (vents...)

Krka dit:Même si je préfairais jouer avec les moines, je n'ai jamais eu de problèmes quel que soit les peuples.
J'aimais énormément ce jeux, et les compétions de 91/92 reste d'excellents souvenir :)


Il est possible que l'on se soit rencontré autour d'une partie car j'ai beaucoup joué à ce jeu aussi lors de sa sortie et à l'epoque j'etais pas loin de Valbonne....

Oui, mais à l'époque, j'étais à Paris. Je n'ai du y joué qu'une fois ou deux à Valbonne, lors d'une festivité à moitié en plaine aire et de nuit vers 2001 à Garbejaire.

xxx dit:Oui, mais à l'époque, j'étais à Paris. Je n'ai du y joué qu'une fois ou deux à Valbonne, lors d'une festivité à moitié en plaine aire et de nuit vers 2001 à Garbejaire.


Valbonne,

c'est une aire de repos en plaine ?

ça me rappelle le département de Drôme-sur-Loire ayant pour préfecture Besançon-sur-Garonne

C'est une plaisanterie de rebondissade, pas une attaque sur l'ortho.

je sais, je :arrow:

Intéressant c'est la première fois que je rencontre des joueurs pensant que les moine sont les plus puissants !
Il y a 15 ans en finale de championnat de France tout le monde m'a regardé avec des gros yeux parce lorsqu'étant le premier à choisir j'avais pris les moines. D'ailleurs j'ai perdu. :)

Pour moi pas d'hésitation les peuples les plus intéressants à jouer sont les Ailés (super réorganisation, super attaque) et les Dragons (même avantages). Et ensuite les Araignés.

L'avantage de ces 3 peuples tient aussi à leur capacité de mouvement qui permet beaucoup d'alliance. Alors que les Amazones et les Chevaliers ne font que peur et que les Moines ont un pouvoir un peu passe-partout et pas très excitant.

Sinon j'ai toujours joué avec les règles de championnat : la partie d'arrête en 2 ou 3h (à décider au départ) si personne n'a rempli les conditions de victoire avant, auquel cas le peuple ayant le plus de points remporte la partie.
Sinon effectivement le jeu est interminable et souvent inintéressant sur la fin pour les 2 ou 3 joueurs qui ne gagneront visiblement pas.

mon ex jeu préféré... j'ai les deux versions. mais effectivement j'en ai connu des parties qui ne voulaient pas se terminer!

j'ai voté pour les araignées pcq c'est vraiment fun à jouer, mais suis tout à fait d'accord avec ubik.

bon, faut que je le ramène au club de jeux un de ces 4...

pour moi, les amazones, sans aucun doute.